Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin

Aller en bas 
+21
jess*elka
laulo
gaïsha
Nathou
the breizh dogs
cédric
laurette16
Cindy
Mymi&Fido
Edenbreizh
Angélique
Cécile L
Engel Von Rottweil
Gipi
Legna
Daphnée
Rotts EVR
Marion
ninie
docna
@udrey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 16:56

Tu y vas quand et où?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 19:37

Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Waiiii j'ai reçu mes livres pour la formation d'eleveur !!!!
Reste plus qu'a bouquiner en attendant Very Happy

Est ce vraiment bien cette formation? ca sert vraiment?? elle est obligatoire?

Moi je suis dégoute c'est Steven qui a recu une carte d'éleveur a ma place vu qu'Eden est a son nom....
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 7:33

J'y vais le 14,15,16 septembre à Evreux.
Obligatoire non, recommandé oui, je trouve que ça fais plus sérieux.
Si la formation est bien, bha je te dirais tout ça le 16 Septembre.
Si je le fais avant tout c'est pour moi une satisfaction personnelle, je n'est pas pu terminer mes études j'ai eu mes enfants très jeune, donc je n'ai aucun diplôme , pour moi ça sera une sorte de diplôme.
J'ai honte quand des gens me demande j'ai quoi comme diplôme et que je répond aucun diplôme.
La au moins je pourrais dire que j'ai quelques chose.
C'est peut être bête mais ça va m'aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 8:12

Oui c'est bien! Tu as bien raison. J'en ai entendu que du bien même si parfois certains passage ne nous concerne pas vraiment (avec nos terriers). Je pense aussi y aller, peut-être les 5-6-7/10 mais j'attends de connaitre mon emplois du temps, normalement j'ai demandé à avoir mon vendredi de libre, mais bon pas sur que je l'ai car beaucoup de prof le demande...
Mais j'ai déjà reçu le livre du Dr Fontbonne que l'on m'avait conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 54

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 8:19

mahou a écrit:
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Waiiii j'ai reçu mes livres pour la formation d'eleveur !!!!
Reste plus qu'a bouquiner en attendant Very Happy

Est ce vraiment bien cette formation? ca sert vraiment?? elle est obligatoire?

Moi je suis dégoute c'est Steven qui a recu une carte d'éleveur a ma place vu qu'Eden est a son nom....

je n'ai pas suivi cette formation et je ne pense pas avoir mal fait les chiots de Be Happy
et que cela fasse plus sérieux, cela me fait un peu sourire car honnetement, qui demande quand il vient voir les chiots si l'éleveur a suivi cette formation , personne Very Happy Very Happy
et pour les conseils, je préferais me referer à mes vétos qu'à un bouquin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 8:24

Oh non pas personne, moi. Je sais qu'Agnes la suivi.
Et je pense (ose espérer?) que dans cette formation des véto interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 54

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 10:07

Cécile L a écrit:
Oh non pas personne, moi. Je sais qu'Agnes la suivi.
Et je pense (ose espérer?) que dans cette formation des véto interviennent.

quand tu as acheté Farao, tu avais demandé si son éleveuse l'avait suivi... Very Happy
avant de faire la portée de BH, je me suis beaucoup renseigné auprès de mon véto et de certains éleveurs et je les remercie car leurs expériences et leurs conseils m'ont été très précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 10:23

Ba non pas Farao c'est le 1er, et l'éleveuse de Farao n'est pas forcement l'exemple à suivre même si elle a tout fait pour le bien être de ses chiots et à réussit.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 11:24

moi je trouve que cette formation est super à la mode tout le monde veut la faire pour se dire eleveur tant mieux c'est un bon gagne pain pour la SCC . Mais il ne faut pas faire ça pour avoir un "diplome" ce n'est pas un diplome . on est pas eleveur en ayant passé 4 jours les fesses sur une chaises. Enfin je rejoind completement Laurence sur l'aquis des compétences.

je ne demanderais pas à mon eleveuse si elle a passé sa formation il y a des critère bien plus important que celui là qui est ouvert à tout le monde...

chaqu'un son avis.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 54

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 11:45

Marion a écrit:
moi je trouve que cette formation est super à la mode tout le monde veut la faire pour se dire eleveur tant mieux c'est un bon gagne pain pour la SCC . Mais il ne faut pas faire ça pour avoir un "diplome" ce n'est pas un diplome . on est pas eleveur en ayant passé 4 jours les fesses sur une chaises. Enfin je rejoind completement Laurence sur l'aquis des compétences.

je ne demanderais pas à mon eleveuse si elle a passé sa formation il y a des critère bien plus important que celui là qui est ouvert à tout le monde...

chaqu'un son avis.

Merci je suis aussi de ton avis c'est le " jack"pot pour la SCC et je pense honnetement qu'en discutant avec différents éleveurs, mes vétos et leurs assistantes, j'en ai appris beaucoup et que Be Happy m'a aussi aussi beaucoup appris lors de sa 1ere portée et je pense que j'en apprendrais encore pour la suivante, il y a aussi le feeling qui entre en compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: certificat   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:59

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Sans_t10

Quand on voit tout ce qu'on y voit ça semble enrichissant et interressant, bien sur tout n'est pas utile et on peut faire naitre des chiens sans savoir le 10ieme de ce que cette formation assure mais moi, j'aime apprendre et les choses inutiles j'en ai vu beaucoup mais j'aime quand même. J'ai un BAC +5 qui m'a demandé beaucoup de boulot et maintenant que je suis prof j'apprends plus des masses et ça me manque quand on a passé les 85% de l'autre côté du bureau.
Et je comprends tout à fait ce que dit Angélique, c'est un "certificat" (car à la fin il y a quand même un examen et tout le monde ne l'a pas, il ne suffit donc pas de savoir sur un chaise) et c'est effectivement considéré comme un diplôme.
Après Marion et Laurence je vous rejoins quand même sur le faite qu'il n'est pas forcément "essentiel" pour faire naître des chiens, qu'on peut avoir ce diplôme et être un piètre éleveur et inversement ne pas l'avoir et être super doué, passionné, attentive et autodidacte. Et oui, c'est aussi une question d'argent, car oui ça revient cher ~300€, (je ne suis pas sur que la SCC gagne un max car fait intervenir des professionnel, des correcteur, les locaux, les charges, les repas...).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 14:02

J'ai fusionné avec le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 54

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 17:05

euh Cécile il ne me semble pas que la SCC perde de l'argent avec cette formation sinon crois moi elle n'aurait plus lieu.... et vu le programme, j'ai des doutes qu'en 3 jours, tout doit être vu à fonds...
effectivement je n'ai pas bac+5 mais bien que mes études soient loin derrière moi, j'en apprends encore régulièrement....
et puis Cécile quand je vois certains éleveurs qui ont ce certificat et qui vendent leurs chiots avant les 8 semaines ou qu'ils essayent de faire des économies sur la bouffe ou autres permets moi d'être septique sur la valeur de ce certificat.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 17:54

Je copie-colle: il n'est pas forcément "essentiel" pour faire naître des chiens, on peut avoir ce diplôme et être un piètre éleveur et inversement ne pas l'avoir et être super doué, passionné, attentive et autodidacte. Pour moi non plus ce certificat n'a rien à voir avec la qualité de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 19:20

Ahahah quand je vois la taille du programme je suis encore plus persuadé de se que je disais plus haut comment peut on faire croire qu'en 4 fois 7h00 on est le temps d'apprendre tout ça??? Pour être crédible cette formation ne devrait proposer qu'un quart de se programme parce que là oui quand tu lis ça a l'air super interréssant mais quand en réalité rien n'est approfondis tout est survolé pour pouvoir dire je l'ai vus er surtout j'ai le diplome à la fin comme 99% de la "promo" c'est vraiment une histoire de fric et ou frime lol mais bon mieux vaut un bon stage chez un vrais eleveur et dans une clinique véto. La au moins il y a de l'experience et un réel apprentisage.

Mais j'apprécie les avis qui divergent heinnn :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 19:21

Oui pas bête l'idée de stage chez un éleveur ou véto mais je ne suis pas sur qu'il accepte des novice comme ça.
Et oui ça fait beaucoup de choses et c'est pour ça qu'il t'envoie toute la doc avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 7:38

je pense en effet qu'au final tu paye 300 euros pour un bouquin et un bout de papier qui dit que tu es diplomé mais te sert a rien. Car tu dois survoler tout les sujets.

Et pareil quand je vois certain qui on ce certificat le type délevage quils ont.... sa sait peut etre nourrir un chien mais ny connais rien a la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 8:08

J'ai pas du tout payer 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 8:40

Je pense que certains ne comprennent pas du tout ton point de vue...
Je suis sur que tu vas t'y plaire, entourée de passionnés, les gens qui y sont allés ont adoré l'ambiance, tu vas découvrir pleins de choses sur le milieu (en plus du faite que les approfondis seront dans les bouquins, tu pourras poser tes questions à des connaisseurs et intervenant).
Je pense que ce certificat fait partit d'un tout, et certains le dévalorise alors qu'elles ne l'ont pas fait et donc ne savent pas. Moi j'ai hâte que tu le fasses et que tu nous racontes.
Comme on dit: la théorie est la base de l'enseignement, et je suis sur que tu ne t’arrêteras pas à cette formation pour avoir des infos.
Mais je pense que les intervenants sauront de quoi ils parlent, tu auras des témoignages....
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
jess*elka
Classe Puppy
jess*elka


Féminin
Verseau Chat
Nbr de mess: : 173
Age : 36
Localisation : sarthe
Loisirs : ballade, club canin, équit

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 8:57

Moi je suis un peu du même avis que Marion et Laulo. Je pense pas qu'il soit indispensable ce diplôme.
Si je dois faire une portée à Funny je vais me tourner vers mon véto et vers des gens d'expériences du monde canin et de l'élevage.

Et personnellement je ne savais pas que ça existait donc jamais je demanderai au éleveur si ils l'ont.

Après c'est bien de faire ça Angélique ne prend pas notre point de vue pour toi, je ne doute pas un instant que c'est un plus, aux autres renseignements que tu prendras pour ta portée.
Et si ça permet de rencontrer des passionnés... bah c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 9:00

Je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable ou un gage de qualité.
Comme dit Marine ou Laurence, certains l'ont et vla les condition d'élevage et de race...
Mais disons que c'est un point de départ.
Après il existe une formation, en deux ans, après le bac agricole pour être éleveur canin avec stage et tout (une fille au club le fait et ça a l'air génial) et c'est évident que ce qui est vu en deux ans, ne peut l'être en 3 jours, mais je reste persuadée que c'est un plus qui ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 16:08

Moi par bouche a oreille et connaissance (un peu) j'avais réussi a être prise dans deux cabinet véto, et chez 4 eleveur canin . Faut en parler autour de soit! Et c'est vrais que j'avais adoré.

Et arrêter pour certain de tout prendre mal sa en devient vraiment pénible de ne plus pouvoir dirense que l'on penses sans avoir a se justifier qu'on ne vise personne mais qu'il faut être réaliste. Et ne pas s'attendre amon et merveille c'est tout!!! Chaqu'un à le droit à de dire se qu'il pense même si les avis divergent c'est le but d'un forum à la base ... Ne pas se forcer à dire rose pour froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 54

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 19:15

Cécile L a écrit:
Je pense que certains ne comprennent pas du tout ton point de vue...
Je suis sur que tu vas t'y plaire, entourée de passionnés, les gens qui y sont allés ont adoré l'ambiance, tu vas découvrir pleins de choses sur le milieu (en plus du faite que les approfondis seront dans les bouquins, tu pourras poser tes questions à des connaisseurs et intervenant).
Je pense que ce certificat fait partit d'un tout, et certains le dévalorise alors qu'elles ne l'ont pas fait et donc ne savent pas. Moi j'ai hâte que tu le fasses et que tu nous racontes.
Comme on dit: la théorie est la base de l'enseignement, et je suis sur que tu ne t’arrêteras pas à cette formation pour avoir des infos.
Mais je pense que les intervenants sauront de quoi ils parlent, tu auras des témoignages....

certes je n'ai pas passé cette formation mais pour en avoir eu des retours, elle n'est pas absolument nécessaire pour faire faire une portée....
d'autre part, j'ai en projet de la faire mais pas pour apprendre mais afin que cela puisse servir pour organiser des concours car le jour j, il faut quelq'un ayant cette capacité de présent comme quoi cette formation ne sert pas uniquement à l'élevage canin et c'est bien un "mange pognon" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 19:19

si la formation peut approfondir nos connaissances alors pourquoi pas


@ laulo : pourquoi veux tu la faire si tu trouves qu'elle n'est pas nécessaire pour faire des portées
je te cite : certes je n'ai pas passé cette formation mais pour en avoir eu des retours, elle n'est pas absolument nécessaire pour faire faire une portée....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 19:24

J'ai pas compris non plus, de quel type de concours tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La M.S.A et l'Elevage Canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: