Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Cotations

Aller en bas 
+6
Gipi
Cécile L
laulo
docna
cédric
@udrey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc - 12:46

J'avais pas vu! Bah alors ça tombe bien que le test d'identification génétique de Danaé ait été fait en même temps que les PLL-A! Ce sera toujours ça de fait au moment opportun!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 6:44

J'ai modifié le 1er post suite au changement de réglementation (qui a eu lieu en avril 2014).

Il faut être entendant bilatéral (test PEA) pour être coté 2 (à mon avis se serait bien de l'avoir pour la confirmation).


Galinha a validé la cotation 4 en avril cette année et Farao également la cotation 4 depuis ce week-end.


Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 14:49

Heff est également cotation 4 :) ca va être dur d'aller plus loin avec un mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 14:49

Pas plus qu'avec une femelle je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 14:53

Si car si tu gardes sur ta lignée femelle tu peux en faire rapidement une cotation 6.
Danaé il lui manque sa cotation 4 et la cotation de Hapy ou Heavy pour être cotation 6.
Sur un mâle on a tendance a moins garder. Ce n'est pas toujours nos femelles, il faut 3 chiots en deux portées cotation 4 je trouve ça moins facile a suivre. Si tu garde sur galinha ou arrive a motiver tes acheteurs ca ira vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 14:58

Tu peux tout autant garder de tes males.
Il y a deux fois plus de cotations 6 chez les males que chez les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 15:15

Moi je trouve cela plus compliqué.. il y a des cotations 6 de chiens qui n'existent même plus et qui ont homologués post mortem aussi ^^
Je parlais d'une généralité, quelqu'un qui a un petit cheptel a plus tendance a garder sur ses femelles. Nous, Marine, Katia... donc plus aisé de faire comme on veut avec les chiens, plus dur de motiver quelqu'un qui ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 15:49

En cotation 6 vivants, je ne connais qu'en femelles: Venus et Sandy d'Angélique et en mâle Urassi chez la Roche Turpin, Sisko de Christian et Beau Réveur de Stephane (c'est son 3ieme cotation 6 à lui), donc c'est vrai (que pour les actuels vivants)  la parité est a peu près respectée mais pour les femelles les deux sont à la même personne! 
Bref' ça se bouscule pas au portillon comme on dit. 

Tout ça pour dire que c'est pas simple du tout. Déjà, comme tu le dis, il faut soit garder (et deux chiots d'une même portée c'est assez rare de garder) soit confier/vendre à des gens qui veulent faire des concours, et ça se n'est qu'une première difficulté. 
Ensuite il faut que les chiens y arrivent à la cotations 4... avoir l'exc au TA et en expo spécial n'est pas si facile (pour le chien et pour le porte monnaie (possibilité d'entrainement, de chasse, déplacement, frais...)).
Bref' pas évidant, mais je vous le souhaite les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 19:06

C'est pas évident dans tous les cas Wink

Mais un mâle aura, normalement, plus de portée dans sa vie qu'une femelle... Et quand l'éleveur qui prend ton chien pour saillie garde et homologue, c'est tout bénef pour le chien lui-même, donc je dirais comme Cécile, que c'est peut-être moins compliqué pour un mâle au final, si les mariages ont été intéressants quoi!
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 12:03

Nous on est a 2/3 lol mais Danaé ne veut pas sa cotation 4 apparament! c'est fou que ce soit pas les goss qui bloquent mais la mère hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 12:12

Dans ce cas, elle validera quand même la cotation 5 si c'est la mère le "soucis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 13:25

j'y pense j'y arriverai peu etre avec Eden. Avec Hunter c'est mal barré il bloque au TA, peu etre Justy si elle gère au TA comme les deux autres miss
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Contenu sponsorisé





Les Cotations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cotations   Les Cotations - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cotations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: