Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveaux documents généalogiques!

Aller en bas 
+3
Rotts EVR
Legna
@udrey
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Dim 17 Avr - 19:01

Cette année devraient être édités de nouveaux documents généalogique par la SCC.
Ces documents contiendront, outre la généalogie "pure" de votre chien, les cotations des différents géniteurs, les test ADN effectués, ainsi que les résultats des chiens en expo, au travail etc...

Je trouve cela vraiment bien, au moins ça valorise les éleveurs qui font font un travail complet sur leur lignée, et qui font bosser leurs chiens selon leurs aptitudes naturelles!

Voici le lien vers la page SCC qui explique tout celà:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115
Revenir en haut Aller en bas
Legna
Classe Puppy
Legna


Féminin
Sagittaire Tigre
Nbr de mess: : 382
Age : 37

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Dim 17 Avr - 19:02

Bonne nouvelle ! Par contre le format va changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Dim 17 Avr - 19:11

En fait, il y aura toujours le papier que l'on connait aujourd'hui, mais les éleveurs auront la possibilité de demander ce papier en "supplément" lors de l'inscription au LOF de la portée (pour 2 euros de plus par chiots). Il est composé de trois volets, comme le LOF mais est plus détaillé!
Les propriétaires pourront également le demander à la SCC et même le faire ré-éditer de temps en temps pour 15 euros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:02

je trouve que cela ne sert vraiment à rien à part pomper du fric !
Car seul les titres obtenue en FRANCE sont présents !
Je ne vois pas l’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:17

Oui c'est sûr qu'il est loin d'être top top ce nouveau document... Je pensais au départ que ça pouvait être sympa, mais en fait, il discrédite vraiment le travail des éleveurs sur le plan international...
Je n'en ai pas encore eu un en main mais 3 euros de plus par chiot pour au final pas grand chose... Et surtout un pédigrée maintenant vierge de toutes informations, c'est vraiment plus que moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:24

Oui moi je pense qu'il devrait faire un seul doc avec ça + pedigree. Galinha l'a il y a aussi les titres internationales et le nombre de pays dans lequel ils peuvent être champion, je trouve ça intéressant sans être très utile si l'on ne compte pas faire de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:26

Tu pourrais nous le scanner Cécile pour voir ce que ça donne, puisque Coconoon, le papa de Galinha, est champion international?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:27

Il est sur facebook de galinha.

Ah ba non, il est dans mon ordi, je te l'envoie en mp (on m'a signaler que c t bof de mettre ça sur internet car y'a les n° d'identi' et de lof des chiens, pour les "faux papier" ou "fausses annonces" c'est pas top à divulger).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:30

Oui c'est pas faux! Bah je le veux bien en mp alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:34

A oui je viens de regarder y'a pour les chiens "français" qui ont de titre à l'étranger mais pas les chiens étranger (genre la lignée kenmilfore ou foxwarren, tout est vide).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:36

Cécile L a écrit:
Il est sur facebook de galinha.

Ah ba non, il est dans mon ordi, je te l'envoie en mp (on m'a signaler que c t bof de mettre ça sur internet car y'a les n° d'identi' et de lof des chiens, pour les "faux papier" ou "fausses annonces" c'est pas top à divulger).


Tu "floude" ce que tu ne veut pas montré :)
Cela serait mieux que tout le monde vois le document ( pour ceux qui connaissent pas )
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:37

Ah oui, en fait tout ce qui est déclaré auprès de la SCC est pris en compte, ce qui est déclaré en "dehors" n'apparait pas... Donc si tu vas cherhcer un super étalon ou un chiot top niveau à l'étranger, rien n'apparaitra sur le document...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:40

Oui voila audrey, en faite c'est nulle, que pour les "français", dommage!!!!


Ok, je vais floudé!
Bonne idée:

Voila, pas floudé mais caché.
Il manque quelques titre côté maternelle.

Nouveaux documents généalogiques! Lof_ga11
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 17:45

Oui donc pour un pédigrée 100% français, ça peut être intéressant... Pour des chiens importés, aucun intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 16:21

Et v'là de la nouveauté! Encore!

Bonjour,
En mai 2011, de nouveaux documents généalogiques destinés à mettre en valeur le travail effectué par les éleveurs, les clubs de race et la SCC ont été mis en place. Soucieux de préserver les éléments de valorisation de notre cheptel, nous avons distingué tant au niveau de l’inscription au LOF après la naissance que pour les sujets confirmés, 2 types de documents complémentaires :
- le Certificat de Naissance et le Pedigree élaborés à partir du LOF et ne contenant que les éléments d’identification immuables tout au long de la vie d’un sujet,
- Le Certificat de Performance des Ascendants et le Certificat de Qualification des Reproducteurs réalisés à partir du Livre d’Elevage de la SCC et comportant, en plus de l’identification, toutes les informations relatives à la cotation, à l’ADN, à la santé et aux performances, qui valorisent un géniteur.
Comme nous nous y étions engagés lors de la dernière AG, un bilan relatif à la mise en place de ces nouveaux documents généalogiques a été réalisé fin 2011 et début 2012 auprès des éleveurs et des clubs de race. Cette concertation a mis en lumière 2 voies d’amélioration :
1 – Mention nominative de tous les titres de champion de conformité au standard et de travail des pays étrangers,
2 – Regroupement de tous les éléments du Certificat de Naissance et du Certificat de Performance des Ascendants dans un même document et de tous les éléments du Pedigree et du Certificat de Qualification des Reproducteurs également dans un seul document.
Cette aspiration quasi unanime des éleveurs et des clubs de race a été bien comprise et, sur proposition de la Commission Elevage, le comité a décidé, lors de sa réunion du 21 février dernier, d’engager les modifications informatiques permettant de satisfaire ces demandes au plus tôt.
Les aménagements nécessaires sont en cours et, moyennant certaines précautions destinées à préserver tout le travail effectué depuis des années par les éleveurs, les clubs de race et la SCC pour valoriser notre cheptel, nous éditerons, à partir de fin avril, des Certificats de Naissance et des Pedigrees « enrichis ». Ces documents seront réalisés à partir des éléments d’identification contenus dans le LOF et des données de valorisation enregistrés dans notre Livre d’Elevage.
Parallèlement, sur les formulaires de demande de confirmation et de demande d’inscription, l’option relative à la demande des Certificats de Performance des Ascendants ou Certificats de Qualification des Reproducteurs sera supprimée. Par souci de simplification, le prix des Certificats de Naissance et des Pedigrees comportant tous les éléments de valorisation des Certificats de Performance des Ascendants et Certificats de Qualification des Reproducteurs sera uniformisé à 25 €. Le tarif des duplicata restera inchangé.
Pour aider les éleveurs et valoriser leur travail, les recettes liées à la généralisation du prix de 25 € tant pour les Certificats de Naissance que pour les Pedigrees permettra de développer nos actions de promotion du chien de race.
Cordialement,
Michel MOTTET
Secrétaire Général de la SCC
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 16:44

Du coup on reviens a l'ancien modèle? ou a la meme chose mais avec les titre échangé? j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 16:49

On revient à un seul papier mais avec tout d'indiqué dessus, les résultats expos, travail, test adn et les différents titres de champion!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 17:50

Mais toujours uniquement les chiens français sans importation???
Galinha, ce qui s'appelait "livre d'élevage" (pédigree + info) le côté foxwarren y'a aucune info pourtant des ch ou titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 21:51

Bah je sais pas ça! Va falloir voir quand ils seront édités!
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Ven 13 Avr - 11:07

Ca commence quand ces ptit papiers?? c'est qui qui aura les premier???? Nouveaux documents généalogiques! 593410
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Ven 13 Avr - 17:25

bonne nouvelle en tout cas car plusieurs documents c'était idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Dim 15 Avr - 15:14

Ils parlent de mai 2012 je crois, donc il y a de grandes chances que ce soit moi qui les verrais en premier! Nouveaux documents généalogiques! 593410 Ou Claire peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Dim 15 Avr - 15:20

Ah ce serait bien ! je fais les papiers pour le LOF fin mai..on verra bien...je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
boule
Classe Baby
Classe Baby



Féminin
Cancer Buffle
Nbr de mess: : 5
Age : 74
Localisation : Var
Loisirs : Mes chiens, la lecture et le farniente...
Humeur : Excellente

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Mar 17 Avr - 7:59

@udrey a écrit:
Ils parlent de mai 2012 je crois, donc il y a de grandes chances que ce soit moi qui les verrais en premier! Nouveaux documents généalogiques! 593410 Ou Claire peut-être!

ou moi! j'ai une portée qui sera identifiée le 3 mai donc inscrite peu de temps après (selon la rapidité du véto et du SIEV!...) Je présume que la SCC ne devait pas rentabiliser leur nouvelle formule facultative à 2€ de plus, donc du coup ils n'éditeront qu'un seul certificat de naissance mais à 25€ au lieu de 23€ Nouveaux documents généalogiques! 901381
Revenir en haut Aller en bas
http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1Mar 17 Avr - 8:12

La formule à 2 euros disparait oui, elle est "intégrée" à la nouvelle version des pédigrées, ainsi que son prix! Nouveaux documents généalogiques! 593410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux documents généalogiques! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux documents généalogiques!   Nouveaux documents généalogiques! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux documents généalogiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagner des étoiles par ici les nouveaux addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: