Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
 

 ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie

Aller en bas 
+7
Mlacotte
laulo
Marion
Cécile L
G@elle
@udrey
Cindy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Déc - 19:52

L'éleveuse a une boule de cristal? Moi ça me semble carrément impossible de prédire cela s'il y a des croisements entre parents (ciska = jack, male = parson).
Cependant, je ne dis pas ça en mal et tu peux très bien faire un croisement jack et parsons. L'important c'est que les chiens soient gentils, mignons, actifs, sans tare (patte tordu, oreille érecté, manque de dents, prognate...). Est-ce que le male a passé le pea? (test auditif) c'est obligatoire pour etre lof en initial et conseillé pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Déc - 20:13

mais du coup au niveau des papiers c'est bon il pourra faire la confirmation simple... ca c'est arranger...
le chien en lui même me plait énormément... mais pfff je comptais avoir un jack... a vrai dire j'aime bien le parson aussi si il est pas trop grand...

un peu perdu j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Déc - 20:41

Ne te précipite pas, attends d'en voir plusieurs si c'est possible et tu feras ton choix en connaissance de cause.
Tu as pris une photo du male en question?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Déc - 21:04

Il est comment ce mâle ?

Vrai Parson : carré et haut sur patte ?
Jack trop grand : Haut et rectangulaire ?

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux partir sur un Jack ( rectangulaire et toisant - de 30 cm ). Sinon, tu pars à l'aveuglette. Lorsque tu les vendras, toi même, tu ne pourras garantir à 100 % ce que deviendront les chiots.

"Vrais" Jack ?
"Vrai" Parson ?

Jack trop grand ?
Parson trop petit ?

Je suis contre le croisement Jack/Parson. Ils ont chacun leur propre standard, leur propre caractère.

Si l'on veut distinguer un jour (enfin !) ces 2 races, il faut marier les Jack d'un côté, les Parson de l'autres.





Dernière édition par salome-eliot le Ven 23 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legna
Classe Puppy
Legna


Féminin
Sagittaire Tigre
Nbr de mess: : 382
Age : 37

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Déc - 21:55

Je suis aussi contre le croisement jack et parson.

Après pour ce qui est des papiers, l'éleveuse a t-elle un numéros de dossier à la SCC ? Si oui, c'est que la portée à été déclarée et dans ce cas vous pouvez appeler la SCC pour savoir ou en sont les papiers. Si elle n'a pas de numéro de dossier à vous présenter, c'est qu'elle vous mène en bateau.

Pour moi, tant que les propriétaires n'auront pas les papiers du chien dans les mains, je me méfierais sérieusement ...
Soit une porté est inscrite au LOF, soit elle ne l'est pas, ce n'est pas un coup blanc, un coup noir.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Déc - 10:02

je ne suis pas trop pour ce croisement non plus ... ne pas savoir si j'ai un jack ou un parson ca m'ennuie...

Je vais continuer mes recherches et on verra... je vous poste qlq photos de snoopy quand même.

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 13189210

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Snoopy10
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 10:12

Je suis d'accord avec Salomé, Legna et Cécile, tu ne peux pas savoir à quoi t'en tenir, et les futurs acquéreurs de tes chiots non plus... Ta chienne est déjà une grande jack, puisque la limite est à 30 cm, la faire reproduire avec un chien qui est hors standard pour le jack, puisque trop grand, alors qu'il a toutes les caractéristiques de la race (il ne ressemble en rien à un parson ce Snoopy, très joli en passant!) serait une grande "loterie" quant à la taille adulte des chiots... Tous ceux qui te soutiendraient le contraire seraient des extralucides! ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 593410
Pour ce qui est des papiers oui, il devrait y avoir un n° de dossier SCC pour suivre l'avancée des choses, il faudrait que les propriétaires de Snoopy se le procurent pour voir où en sont les papiers... Mais moi, je n'y crois pas trop, la déclaration d'une portée devant se faire avant les 4 mois des chiots en temps normal... Vu que Snoopy a plus d'un an, les papiers, s'ils avaient été faits comme il faut, devraient déjà être en leur possession depuis un bail!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:02

je laisse un peu tomber pour snoopy... moi qui avait espérer trouver un mâle pour noel lol... du coup je poursuis mes recherches... je suis bien d'accord avec vous et je ne veux pas prendre le risque même si il aurait été parfait (avec qlq cm en moins...).
pour le N° de dossier il m'en avait parler donc je pense qu'ils l'ont a présent. je comprend pas trop ce qui s'est passé pour sa déclaration mais il semblerais que c'est la SCC qui a beuguer... donc elle fait le nécessaire pour que tout soit en ordre !

bref, on va se préferer un jack bien standard et LOF...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:14

Je pense que c'est une bonne chose.
As-tu regardé dans les élevages proche de chez toi, sur chien de france par exemple, il propose leur male aux saillies extérieurs en général (du moins, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:24

oui oui j'ai contacter plusieurs élevage... 3 réponses pour le moment...
1 male Non LOF
1 male poil Broken (et je cherche poil lisse)
et un autre mais pas plus d'info pour le moment mise a part qu'elle a un mâle dispo. elle ne m'a pas préciser le nom de son élevage et comme j'en ai contacter plusieurs, je sais plus lequel c'est... j'attends des nouvelles.

Quelqu'un du forum m'a contacté aussi... je n'ai pas pris le tps de lui répondre encore. si cette personne me lis, je m'en excuse je lui répond au plus vite mais là je dois partir.

j'ai quand même quelques pistes, rien de concluant. énormément de contacts. peu de chiens LOF. c'est du boulot ces recherches...

au fait joyeux noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:30

Il vaut mieux prendre son temps :)
tu vas bien lui trouver un beau malou a ta gazelle!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:56

Oui c'est du boulot.

Concernant le type de poil, avec un broken, tu auras probablement des chiots poils lisses (pas tous, peut-être) mais ils auront une meilleure qualité de poils.
Il est souvent intéressant de marier poil lisse + poil dur (ou broken j'imagine) pour améliorer la qualité du poil et sous-poil.
En faisant que des mariages poils lisses - poils lisses, à la fin (sur plusieurs générations) les chiots n'ont presque plus de poils ou de sous poils. En tout cas, j'ai toujours entendu parlé de ça et j'ai lu ça dans des livres sur la races très complet, donc j'imagine que c'est relativement vrai.
Mon mâle est issu poils lisses - poils lisses mais ses grand-parents (ou plus hauts dans le pedigree) sont poils durs, et a une super qualité de poils (très fournit et doux), ma femelle issu poils durs- poils broken (leger sa mère) est poils lisses (peut-être léger broken à voir quand elle sera plus vieille) a une poil complétement différent; lisse assez fournit, plus long, plus rèche (pas aussi doux que mon mâle) mais ne tombent pas du tout.

Bref', tout ça pour dire que si tu as l'occasion d'avoir un super mâle Jack, ne te ferme pas la porte s'il est broken, du moins c'est un conseil et sache que même avec un broken tu pourras avoir des chiots poils lisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 13:50

J'pensais, il y a le papa de Grizli si tu veux.
J'essaie de te trouver une photo.

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Dough10

Tu me dis si il t'intéresse, et j'ai le facebook de la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 18:57

je suis en contact avec l'éleveuse de Dought, elle me l'a proposer pour la saillie...
l'élevage des champs de l'aisne c'est ca ??? en vu de la photo il semble que c'est lui... et je me rend compte que c'est le papa de snoopy en fait (le mâle trop grand avec qui j'ai été en contact...)

merci du conseil Cécile, mais étant donné que j'envisage de garder un petit je préfère les poils lisses... alors c'est sur que je mise pour avoir un maximum de petits poils lisses... après je suis pas non plus fermer... je pense que j'idéalise trop le mâle parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 19:01

Oui les champs de l'Aisne!
Il fait lui 27 cm, donc c'est pas de son coté le "trop grand".
Car en effet, Grizli est aussi grand, mais lui c'est sa grand mère maternelle qui était une Parson.
Dough vient en effet d'une bonne lignée.
A toi de voir, mais ça fait de beaux chiots! ^^ Regarde mon petit amour à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 19:18

c'est exactement le cas de Snoopy, sa grand mère était parson... mais lui il a du hériter de sa grand mère... il fait combien de cm Grizly ???

tu as vu les photos de Snoopy que j'ai publié avant ??? ils ont des air je trouve avec Grizly... moi, des bébés comme les votres je suis aux anges !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 19:56

Je suis d'accord quant à la qualité "supérieure" du sous-poil et des poils avec un "croisement" poil lisse - poil dur ou broken. J'ai le cas à la maison!
Chufi est issue de 2 parents poil lisse, c'est un sapin de Noël et l'été, on voit toutes ses tavelures (tâches de peau), l'hiver, elle se caille les miches plus que Danaé!
Danaé, mère poil dur, père poil lisse, un sous-poil de super qualité, elle ne perd presque pas ces poils!
Après, c'est sûr que c'est comme pour la taille, c'est vite la loterie avec un croisement poil lisse -poil dur, mais poil lisse - poil broken, on a généralement de jolis poil lisse avec une meilleure qualité de poils, rien à voir Wink
Donc c'est sûr que faire une portée, ça se réfléchi, et je trouve ça bien que tu écartes un chien trop grand de tes choix! Maintenant, reste à trouver le mâle parfait à TES yeux! Parce que ce ne sera jamais un chien parfait, mais à nos goûts!
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Déc - 19:57

Grizli fait 29/30 cm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 13:57

Bon le contact avec Dough est positif. Normalement ca devrait être bon. plus qu'à attendre les chaleurs de Ciska et aller dans l'aisne... en espérant que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 14:05

Une photo de Dough?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Mlacotte
**Modette Modèle**
Mlacotte


Féminin
Poissons Serpent
Nbr de mess: : 4262
Age : 35
Localisation : Lyon

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 14:38

Il est en photo plus haut Cecile Wink

Je me rend compte que je fais peut être erreur, ce n'est pas le même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 15:17

Ah c'est Dough le père de Grizly?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 16:42

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Chiens11
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc - 16:52

Oui, Dough est le papa de Grizli, il fait de très beau chiots. J'ai vu des autres portées de lui, ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie   ... Ciska cherche un mâle lof pour saillie - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
... Ciska cherche un mâle lof pour saillie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Mâle Jack Russel pour saillie printemps 2014
» re chercher mâle non L.o.f
» Cherche Jack Russel Mâle LOF
» Cherche mâle jack russell LOF ouest Parisien ou Normandie
» Bailey Hype Jack pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: "Recherche âme soeur"!-
Sauter vers: