Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  L'insémination artificielle

Aller en bas 
+9
G@elle
Cindy
Mlacotte
delanseroyale
glute
laurette16
Cécile L
@udrey
Rotts EVR
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 15:41

Citation :
Dans tous
les cas, il est intéressant de faire un suivi des chaleurs par un
vétérinaire compétent. Il existe une formation validante à
l’insémination artificielle canine et les centres d’insémination des
écoles vétérinaires peuvent vous indiquer les vétérinaires qui ont suivi
cette formation les plus proches de votre domicile :

CERREC ENV de Lyon :
Avenue Bourgelat
69280 MARCY L’ETOILE
Téléphone 04.78.87.25.45
FAX : 04.78.87.25.48
E.mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes :
Atlanpole La Chantrerie
BP 40 706
44 307 Nantes cedex 03
Laboratoire : 02 40 68 77 15
Dr Teinturier Daniel : 02 40 68 77 09
E.mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CERCA à l’École Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort :
Avenue du Général de Gaulle
94 704 Maisons Alfort
Alain Fontbonne tél : 01 43 96 71 75

Ces 3 banques sont les seules à pouvoir récolter et congeler le sperme d’un chien inscrit au LOF.
Il
est fortement conseillé de faire les prélèvements avec des étalons
jeunes, bien que les setters aient un sperme riche et dont la richesse
ne diminue pas de trop avec le temps. Avant de vous déplacer, il est
conseillé de faire un spermogramme chez votre vétérinaire. Contrairement
à certaines espèces, chez le chien, il est rare d’obtenir plus d’une
dose inséminante par prélèvement.
Ce sont les banques qui délivrent les dilueurs pour la réfrigération du sperme.

L’insémination
avec du sperme réfrigéré est aussi une bonne technique pour palier à
l’éloignement des 2 géniteurs. Le sperme se conserve 48 heures sans
problème. Sur un plan pratique, il faut une concertation entre le
vétérinaire qui fait le suivi des chaleurs de la chienne et le
vétérinaire du propriétaire de l’étalon.

L’expédition est faite en bouteille thermos par transport rapide (chronopost par exemple).
Pour
l’importation de sperme réfrigéré ou congelé, il faut demander un
accord préalable à Monsieur le Directeur Administratif de la SCC (qui à
notre connaissance ne l’a jamais refusé).
Le sperme congelé doit
obligatoirement être stocké avant l’utilisation dans une des 3 banques
françaises. Pour ceux qui souhaitent importer de la semence des USA, il
faut s’assurer que l’étalon est indemne de brucellose canine.



Dr. Yves Piedvache
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:19

Tu as déjà eu recours à l'insémination artificielle avec tes Rott?
Comment ça se passe exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:37

Oui nous avons eut recours à l’insémination artificielle pour nos rotts dans plusieurs circonstances qui sont les suivantes :

- Nos Etalons en ce qui concerne les saillies extérieurs, se font uniquement par IA pour évité certaines maladie comme l’herpès.
- Sur Daëlys notre lice nous avons recours aussi à l' IA car c'est une chienne qui à une vulve trop petite.

Comment cela ce passe :

Tout est expliqué et illustré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:42

La fiche sur chien-online est vraiment complète! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:48

de rien je trouve en effet qu'elle est complète et illustré correctement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 18:55

Tu as constaté du mieux niveau "productivité" avec l'IA? Des portées plus importantes?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:07

Oui, très bien l'article, instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:34

@udrey a écrit:
Tu as constaté du mieux niveau "productivité" avec l'IA? Des portées plus importantes?


Je penses que si la chienne est prise au bon moment et que que le mâle est fertile on peut avoir de bonne portées.
Daëlys à était saillie par IA elle nous à fait deux rejet d'embryon et à mis au monde 4 beaux chiots.
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 15 Fév - 21:15

très interressant :)
apres je suis plutot de "la vieille école" pour moi la seule façon de faire des bébés c'est de faire ça a deux, sauf problème d'infertilité comme chez les humains
deux rejets? et est ce que c'est a cause de l'IA? car je vois pas en quoi un pb de vulve trop petite empeche les embryon de s'accrocher?
Revenir en haut Aller en bas
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 9:30

laurette16 a écrit:
très interressant :)
apres je suis plutot de "la vieille école" pour moi la seule façon de faire des bébés c'est de faire ça a deux, sauf problème d'infertilité comme chez les humains
deux rejets? et est ce que c'est a cause de l'IA? car je vois pas en quoi un pb de vulve trop petite empeche les embryon de s'accrocher?

Pour les deux rejets non ce n'est pas à cause de l'IA cela aurait était une saillie naturel cela aurait était pareil. c'est pour évité ces rejets là que certains éleveurs mette leurs chienne sous antibio 1 semaine avant la saillie ....

En ce qui concerne le fait que la vulve de la chienne soit trop petite en effet cela n'empêche pas les embryons de s'accrocher, mais cela empêche une saillie naturel au risque de faire du mal à la chienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glute
Classe Baby
Classe Baby
glute


Féminin
Cancer Coq
Nbr de mess: : 95
Age : 42
Localisation : Aigues Vives (Gard -30)
Loisirs : cynophilie - équitation - photo

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 10:56

J'ai fait une Insemination artificielle en réfrigérée par voie vaginale.
Sperme de très bonne qualité
3 chiots dont un mort né.
Après nous avons fait stérilisé la chienne car elle faisait des grossesses nerveuses importante, le véto a découvert un des ovaires kystiques et anormal d'où surement le peu de chiot.

Je déconseille fortement chronopost qui n'a pas voulu nous (le véto) livrer le jour J avant 13h car ils avaient pris du retard.... il a fallu remuer ciel et terre et que j'aille au dépot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 7 Nov - 16:26

j'ai l'intention de faire un IA avec semence réfrigérée...j'espère que ca va aller avec la livraison...on verra la miss n'a pas encore ses chaleurs et le Dr Fontbonne nous a conseillé le réfrigéré qui a de biens meilleurs résultats que le congelé mais il faut pas se louper avec le timing
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 7 Nov - 20:05

Quand la chienne est prise au bon moment, on peut avoir pas mal de chiots par IA nous avons eut recour a l'IA sur une de nos lice 1 ère portée 4 chiots avec rejet d'embryons et sur cette même chienne 2 eme portée toujours par IA nous avons eut une portée de 12 chiots de poids raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 7 Nov - 20:18

j'espère qu'on aura des bons résultats...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Rotts EVR
Classe Puppy
Rotts EVR


Féminin
Capricorne Tigre
Nbr de mess: : 133
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Mes Chiens

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Mer 7 Nov - 20:20

Il y a pas de raisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 18:08

à nous tour... punaise comme je suis dégoutée et j'aurai tant aimé qu'ils y arrivent sans, mais rien a faire Farao essai mais non ça marche pas... J'ai fait le dosage ce soir, et elle a déjà dépassée, elle est à 12,9... Donc demain IA, j'espère que ça fonctionnera mais bon c'est pas pareil, je suis tellement déçue, j'en pleure non stoppe... bref' trop trop les boules!!!
Telle mère, tels rechetons...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 18:14

une IA c'est extrêmement courant chez les chiens, arrête de pleurer pour si peu...tu vas inquiéter la future mère Wink
sérieux détends toi Cécile, ça va le faire mais franchement je suis pas très étonnée que Farao hésite à monter sur Ga... ça arrive que des chiens élevés ensemble ne cherchent pas à copuler et le caractère dominant d'une chienne peut décourager monsieur....
l'IA est une bonne solution et les résultats sont très bons donc cool, c'est le quotidien de bcp d'éleveurs l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 18:19

En faite il essai de la monter, elle se laisse "grimper" mais quand son penis touche sa foufoune elle grogne et part... J'espère que niveau teaming ça le fera car du coup y'en aura qu'une je pense, puisque dimanche c'est fermé et lundi je sais pas si c'est tard, en tout cas je bosse jusqu'à 16h lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Mlacotte
**Modette Modèle**
Mlacotte


Féminin
Poissons Serpent
Nbr de mess: : 4262
Age : 35
Localisation : Lyon

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:06

Je croise les doigts pour toi Cécile pour demain. Mais il n'y a pas de raison qu'avec l’insémination ça ne marche pas. Je comprends ta frustration mais le principal c'est qu'une descendance naisse peu importe la méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:13

allé ne baisse pas les bras... tu as encore des chances que ça marche !!! détend toi ! tes chiens vont finir pas stresser parce que tu te met dans un sale état... tiens nous au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:17

Oui voila, certains essaieront toujours de me faire culpabiliser mais pour en avoir parler à différents éleveurs, c'est une méthode très bien pour les cas comme le miens (femelle chef de meute qui ne se laisse pas faire, chien trop peu expérimenté...).
Je commence à aller mieux.
Certains m'ont dit qu'il avait fait une IA passé 30ng et que ça avait bien marché, que 12,9 c'est très bien et que j'ai rien loupé donc vraiment ça me rassure...
APrès si y'a un soucis y'aura toujours des mauvais esprits qui diront que c'est de la faute à l'IA et que j'avais qu'à laisser faire la nature...
Enfin si on fait un parallèle avec les humains, beaucoup de parents ne le seraient jamais, moi je ne serai pas née non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:37

No stress Cécile... Tu as bien fait de faire un TP, et tu as bien fait de programmer une IA! Je croise les doigts pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:41

Farao a fait exprès de se casser les dents... pour ça... n'en pèche que sans ce rendez-vous pour la dents pas sur que j'y serai aller et j'aurai écouté les gens qui dise "si elle laisse pas c'est qu'elle n'est pas prete et n'a pas ovulé" alors que si elle a déjà ovulé!! Le pire c'est qu'elle le laisse la monter, la queue bien de côté mais au moment où il touche sa foufoune, paff sa coince... et quand j'essai d'aider c'est pire et comme je ne veux pas violer la chienne en la maintenant de toutes mes forces je prefere faire l'IA
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:55

Cécile L a écrit:
Oui voila, certains essaieront toujours de me faire culpabiliser mais pour en avoir parler à différents éleveurs, c'est une méthode très bien pour les cas comme le miens (femelle chef de meute qui ne se laisse pas faire, chien trop peu expérimenté...).
Je commence à aller mieux.
Certains m'ont dit qu'il avait fait une IA passé 30ng et que ça avait bien marché, que 12,9 c'est très bien et que j'ai rien loupé donc vraiment ça me rassure...
APrès si y'a un soucis y'aura toujours des mauvais esprits qui diront que c'est de la faute à l'IA et que j'avais qu'à laisser faire la nature...
Enfin si on fait un parallèle avec les humains, beaucoup de parents ne le seraient jamais, moi je ne serai pas née non plus...

Cécile, si tu te fie a ce que disent les gens tu ne fera jamais rien... surtout dans le monde du chien y a toujours des personnes qui ont a redire surtout quand on parle de repro j'ai l'impression... bref ! c'est ta décision et effectivement je vois pas en quoi c'est mal ! tu maltraite pas ta chienne non plus !!
je croise les doigts pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1Sam 11 Mai - 9:50

Oui merci Cindy.
ça fait vraiment du bien d'etre réconforté, hier je les assez mal vécu bien que Claire, Florence ou Anais me rassurait quand au timing.
Bref'

IA n°1 effectué aujourd'hui.
Le plus difficile a été la récolte de sperme, car Farao tout soumis s'applatissait, et faire une récolte avec un chiens sur le ventre ou même sur le dos ba galère... bref' a 2 vétos ils ont réussit. Ils ont garder une goutte pour l'observation au microscope, elle m'a dit qu'ils sont très bien, vigoureux et nombreux, donc hop dans la foufoune, les pattes en l'air pendant 15 min puis Ga en vary pendant 1h.

On remet ça lundi, sauf si demain aprem' ils font en naturel.

Il y a plus qu'à espérer. et attendre (ce qui n'est pas ma qualité premiere, même mon pire défauts)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





 L'insémination artificielle Empty
MessageSujet: Re: L'insémination artificielle    L'insémination artificielle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insémination artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: