Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!

Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:

A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!

Partagez | 

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
louni2005
Classe Baby
Classe Baby

Féminin
Taureau Rat
Nbr de mess: : 99

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Lun 5 Mar - 14:07

je trouve ce débat super intéressant car déjà chacun peut s'exprimer sans peur d'être jugé et en plus c'est en échangeant et en communiquant qu'on avance. Pour ma part, quand on a acheté toyo on voulait un jack russell poil lisse et c'est exactement ce qu'on a eu (bon on a découvert que c'est pas parce qu'il a le poil lisse qu'il perd pas ses poils au contraire mais l'avantage c'est qu'il est vraiment tout doux). Toyo mesure 25cm et beaucoup de personnes le prennent soit encore pour un chiot, soit pour un non lof (alors qu'il l'est) car souvent dans la tête des gens le jack est plus haut. Je trouves donc dommage que l'on ne communique pas suffisamment sur la différence entre jack et parson comme entre poil lisse et poil dur ou broken. On a des gens à l'agility qui voulaient un chien comme toyo et qui se sont retrouvé avec un parson poil dur...la déception pour eux (c'est pas pour cela qu'ils ne l'ont pas gardé et qu'ils ne sont pas heureux aujourd'hui). Je pense que l'essentiel, c'est que l'éleveur soit conscient de ce qu'il fait (qu'il soit pour ou contre le croisement) et que les acheteurs soient suffisamment au courant du chien qu'ils vont avoir.
Après concernant les juges, bien qu'ils doivent être le plus neutre possible et se référer au standard de race, ce sont des humains donc forcément il y a une part de subjectivité dans leur jugement et c'est aussi le jeu. C'est vrai que quand on entend un juge qui dit que jack et parson c'est la même chose, ça agasse un peu mais bon...quoi dire lol sachant qu'il y a aussi des participants qui doivent ne pas être de tout repos lol
Revenir en haut Aller en bas
Mymi&Fido
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Bélier Chat
Nbr de mess: : 1293

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 17:04

Je reviens de ballade durant laquelle j'ai croisé un jack. je demande vite fait comment se nomme ce jeune loustic car il me faisait vraiment penser à un chiot que j'ai connu. Durant la discussion, le gars me dit qu'il voulait un poil lisse au final c'est un poil dur. Je demande si c'est un parson, ils me disent 'oh non, un parson c'est beaucoup plus grand" Ils sont devenus pâle quand j'ai dit que Fido était parson. Ils me montrent fière la photo du père qui est "Baracouda du moulin de Caveaumont" soit disant champion de France, sauf qu'il n'a que des prix de beauté, et la photo de la mère. Je suis quasiment sure que la mère est parson. Ils ne savaient pas que sur le LOF "Prt" est l'abréviation pour les parson, donc ils vérifieront les indications bientôt.
Cécile L
**Modette d'enfer**

Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 17:12

C'est tellement classique, comme si c t une honte d'être parson.
C'est pourtant les plus beaux.

Mais ça doit être moins vendeur pour les pseudo-élevages...
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Mymi&Fido
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 17:28

La, ce que je trouve dommage, c'est que pour le poil ça se voit que c'est dur, donc l'éleveur n'a pas été honnête. Pour le fait d'être parson, il a la morpho et la taille, surtout qu’apparemment c'était le plus petit, donc il y a un bon 90% qu'il soit confirmé parson. Je ne supporte pas les éleveurs qui ne sont pas honnêtes, à mon avis.

Edit : photo de la mère pour avoir votre avis, c'est bien une parson? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 17:47

oui aucun doute
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Cécile L
**Modette d'enfer**

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 17:54

En effet aucun doute.
Cécile L
**Modette d'enfer**

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 18:25

Voici une deuxieme photo s vous avez un doute: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a écrit 30cm....
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 18:36

et bien 30 cm c'est une jack...
Mymi&Fido
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 19:10

sauf que ce n'est pas possible qu'elle fasse 30cm
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 19:23

Mymi&Fido a écrit:
sauf que ce n'est pas possible qu'elle fasse 30cm

une photo peut être trompeuse.... et si elle a été confirmé jack elle doit faire moins de 31 cm

sinon Utopie s'est trouvée un nouvelle occupation débusquer les hérissons et les tenir au ferme, après le merle chopé et tué il y a deux semaines, son instinct de chasse se réveille
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 20:55

Eden a été confirmé a 31 cm et elle en fait maintenant 34.5cm...

Ou est ce marqué qu'elle fait 30 cm?? sur sont pédigré c'est marqué JRT?
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 22:12

La photo ne veut pas dire grand chose elle peut très bien faire 30 cm, il faut vérifier effectivement le LOF JRT ou PRT
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 22:13

par exemple cette jolie chienne est une jack
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Jeu 2 Aoû - 22:15

Marine ta chienne a pris plus de 3 cm après ses 1 ans ????????
Cécile L
**Modette d'enfer**

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ven 3 Aoû - 8:35

@Delanseroyale, je ne pense pas qu'Astrid soit un bon exemple de jack puisque c'est une petit parson anglaise (enfin moi j'appelle ça comme ça), c'est à dire confirmé en jack en France mais de lignée anglaise (là-bas la sélection, disons "l'appellation" est différente) et sa propriétaire la classe aussi bien en jack qu'en parson: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est arrive pour les importations.
Et personnellement c'est ce type de "jack" que moi j'aime (en faite il y a pas à chercher j'aime tout simplement les parsons Wink ) Mais là on va retombé dans le débat, qu'est-ce qu'un jack, doit-on confirmé en jack les petits parsons, doit-on les faire reproduire avec des jack ou des parson, qu'est-ce-qu'il va en ressortir (j ou p)... ? perso mes "jack" preféré sont des parsons et si calypso est un jack alors c'est un magnifique jack à mes yeux. geek

Après comme dis Marine, oui il peut y avoir une différence de taille entre la toise et la réalité...
Farao a eu 3 expos, 3toises, trois différentes (12 mois: 32cm, 18mois 33cm, et 21 mois 33.5cm, bon faut dire que sur une table d'expo il se tient trop mal, limite s’écrase contre) bon c'est pas de hauts écarts mais ça peut faire passer un chien de 30 à 32 donc de j à p surtout avec la morphologie qu'à donné Mylène.

Enfin tout ça reste sur la polémique des " "2" standards" et pour moi, il y a beaucoup plus important (dans une certaines limites: par exemple les deux chiennes cité, pour moi, peuvent reproduire avec de beaux parsons mais leur proprio fait comme il veut).
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Sam 4 Aoû - 17:48

OK tout ça Cécile.......ce sont des jacks quand même puisque c'est la toise qui compte donc Astrid est le parfait exemple de la chienne qui a l'air d'une parson et est une jack en réalité
@udrey
**Chef Absolue**

Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Sam 4 Aoû - 18:39

D'accord avec le fait que la toise a toujours raison en France, ça n'empêche que pour moi, Astrid a une morpho bien plus pason que jack, elle s'inscrit dans un carré Wink

delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Sam 4 Aoû - 21:07

le sujet était la taille de la chienne sur la photo plus haut............
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Sam 4 Aoû - 21:07

mon message a été supprimé ?
Cécile L
**Modette d'enfer**

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: J ou P   Dim 5 Aoû - 10:13

Non, par contre j'ai fusionné la discussion avec un autre qui correspond pour pas "polluer" bar des membres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4