Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les hors la lois!

Aller en bas 
+7
G@elle
laulo
elodieetflanelle
Edenbreizh
the breizh dogs
delanseroyale
Cécile L
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:07

Voici un lien qui traine sur le net: http://adccr.org/annonces.html

Des éleveurs frauduleux qui font du LOF et du non LOF dans des conditions certaines irrespectueuses...
On retrouve des affixes connus. Des éleveurs de Jack en font partie
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:39

oui c'est bien de les dénoncer !
merci à cette dame pour son travail mais il y en a bcp d'autres
ce serait bien aussi de faire la même chose avec les particuliers qui s'inventent éleveurs sans formation et non déclarés....(ou même juste avec un numéro d'éleveur SCC)
puisque personne ne les embête dans leur business pas même la SCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:52

Oui c'est claire que c'est du boulot, et j'espère que se sera utile, que la SCC en tiendra compte, que les personnes aient un averto' et si pas de changement suppression de l'affixe et interdiction de produire des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:59

Punaise l'affixe d'Exxxon est dans la liste
Apres j'ai un doute mais la c'est bien confirmé <Les boules !!!
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:05

c lequel son affixe ???
sachant que la liste est loin d'être complète mais a le mérite d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:15

De la Véndée Normande
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:18

ah oui ! on m'en a parlé aussi pour d'autres soucis........surdité !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:22

delanseroyale a écrit:
ah oui ! on m'en a parlé aussi pour d'autres soucis........surdité !

t'es sure car la ca craint
Du non lof des chiens en grande partie non confirmable (chez le PRT) puis probleme de surdité Ca Fait beaucoup je trouve pour un seul elevage
Ah oui j'oubliais elevage multi races donc marchant de chiens
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:24

oui certaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:40

Carole m'a mis ce message "La dame qui gère cette Asso a, le 19 février, publié des liens pour des annonces de non LOF d'éleveurs avec affixe sur le mur de la page facebook que la SCC. Ses publications ont été supprimées et elle bloquée sur cette page !!!"

Je ne sais pas si la SCC s'en fiche??? Honteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:44

effectivement c'est une honte de la SCC de fermer les yeux devant cela
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 18:09

Je confirme Cécile j'ai tout suivit ce jour la avec Carole, la personne a poster plusieurs annoncer d'éleveurs avec affixe vendant du non LOF sur la page facebook de la SCC.
Dans l'heure qui a suivit tout a été effacé et elle c'est fait éjecté de la page.
Bravo la SCC!!!!!! ca prouve bien qu'ils ne sont la que pour encaisser de largent
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 18:28

ok j’éviterai les élevages de cette liste si je veux prendre un autre jack !
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 21:17

Je comprends tout à fait votre point de vue mais je trouve moins choquant de vendre du non LOF que de vendre clairement un chien LOF croisé jack russell*chihuahua à 1000€ et déclaré comme jack russell vu le site d'un élevage....
Je ne jette pas la pierre à la SCC car il manque certainement de moyens malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 21:34

laulo a écrit:
Je ne jette pas la pierre à la SCC car il manque certainement de moyens malheureusement...

oui certainement....ils ne sont pas équipés pour faire la police, ce n'est pas leur rôle mais vu le climat actuel , ils pourraient faire une communication, qqchose sur leur site, rappeler les devoirs des éleveurs LOF ?
bref si les éleveurs en donnent pas l'exemple on peut pas s'étonner de tout ce qui se passe sur le bon coin....
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:34

delanseroyale a écrit:
laulo a écrit:
Je ne jette pas la pierre à la SCC car il manque certainement de moyens malheureusement...

oui certainement....ils ne sont pas équipés pour faire la police, ce n'est pas leur rôle mais vu le climat actuel , ils pourraient faire une communication, qqchose sur leur site, rappeler les devoirs des éleveurs LOF ?
bref si les éleveurs en donnent pas l'exemple on peut pas s'étonner de tout ce qui se passe sur le bon coin....

je suis bien d'accord avec toi... mais parfois l'appat du gain est plus fort que tout Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 10:12

Entre ne pas faire la police et faire ce qu'ils ont fait sur leur page facebook.... je suis désolé mais ca montre bien qu'ils en ont rien a faire.
Au moins écrire un message a la personne pour le lui dire qu'ici n'est pas l'endroit pour cela peut etre et ou envoyer toutes les données collecté mais non tout supprimer et éjecté de la page sans aucune explication.
pour moi ca veut dire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:15

juste une question Vu que j'ai ete cliente chez un des eleveurs Hors la lois est ce que moi je peux le denoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:18

Pas dans ton cas puisque toi tu n'as eu aucun préjudice, exxon est LOF et il n'a pas été vendu pour la repro (cf ton certificat de vente), de plus ton éleveur n'a pas signé la charte du club donc n'est pas dans l'obligation de rembourser la moitié du prix en cas de non confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:35

Cécile L a écrit:
Pas dans ton cas puisque toi tu n'as eu aucun préjudice, exxon est LOF et il n'a pas été vendu pour la repro (cf ton certificat de vente), de plus ton éleveur n'a pas signé la charte du club donc n'est pas dans l'obligation de rembourser la moitié du prix en cas de non confirmation.

je ne sais pas s 'il a pas signé la charte du club
Y a t il un moyen de le savoir ???

sinon ca prouve bien son non professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:36

Cécile L a écrit:
Pas dans ton cas puisque toi tu n'as eu aucun préjudice, exxon est LOF et il n'a pas été vendu pour la repro (cf ton certificat de vente), de plus ton éleveur n'a pas signé la charte du club donc n'est pas dans l'obligation de rembourser la moitié du prix en cas de non confirmation.

Cécile; même si l'éleveur n'a pas signé la charte du club, il peut faire un geste Wink et je connais des éleveurs ayant signé cette charte qui ne remboursent pas la moitié du chien quand ce dernier n'est pas confirmé

@ Cora, le fait de ne pas signer la charte du club n'est pas à mon sens un non professionnalisme....
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:43

Et tous les clubs n'ont pas de charte.
Et même si il y en a, il y a pas forcement cette histoire de remboursement si chiens non confirmable.
Si l'éleveur te vend ton chien à titre de "chien de compagnie", tu ne peux rien faire si ton chien n'est pas confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 21:49

l'eleveur d'Exxon savait depuis le début que je voulais faire des expos avec lui et le faire confirmer
La preuve quant je lui ai dit que j'allais a telle expo elle se trouvait la bas alors qu'elle ne devait pas la faire
Elle a voulu connaitre le slip d'Exxon et quant je lui ai annoncé qu'il était non confirmable elle s'est décomposée m'a conseillée d'aller faire une radio de la machoire d'Exxon pour savoir si les dents étaient bien la mais n'arrivaient pas a percer


Apres je m'en fous de me faire ou pas rembourser une partie d'Exxon car je l'aime comme a la prunelle de mes yeux

@ laurence quant je dis non professionnel je me comprends

Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Ven 1 Mar - 22:02

G@elle a écrit:
Et tous les clubs n'ont pas de charte.
Et même si il y en a, il y a pas forcement cette histoire de remboursement si chiens non confirmable.
Si l'éleveur te vend ton chien à titre de "chien de compagnie", tu ne peux rien faire si ton chien n'est pas confirmer...

pas forcément cela dépend de l'honneté de l'éleveur, j'ai eu une chienne vendue pour les sports canins et qui a été non confirmée et son éleveur m'a remboursé une partie ou il me proposait un autre chiot moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:09

laulo a écrit:
@ Cora, le fait de ne pas signer la charte du club n'est pas à mon sens un non professionnalisme....

Oui je suis d'accord, on peut ne pas être d'accord avec chaque point et donc pas signer.
Voici les points pour le CJRT:
1 Les géniteurs des chiots produits doivent avoir au minimum la cotation II : confirmation + T.A.N. (confirmation à titre initial ou au titre de la descendance).
2 Les chiots sont vendus après deux mois, tatoués, vaccinés, et inscrits au L.O.F. (à titre initial ou au titre de la descendance).
3 L'éleveur s'engage à rembourser la moitié du prix du chiot en cas de non confirmation à un an.
4 L'éleveur s'engage à faire connaître le Club à l'acheteur et si possible à l'y faire adhérer.
5 L'éleveur s'engage à informer l'acheteur de l'atavisme particulier du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier vis à vis de la chasse et à lui remettre une documentation fournie par le Club sur la race.
6 Après la vente de la portée, l'éleveur s'engage à en informer le Club afin d'être rayé de la liste des chiots à vendre.
7 À la demande du comité du Club, si cela lui semble nécessaire, l'éleveur s'engage à faire visiter son élevage et à présenter ses géniteurs à un juge du comité.

Les hors la lois! Eleve10

Et en effet, rien n’empêche de faire un geste même sans avoir signé la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Les hors la lois! Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hors la lois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: