Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...

Aller en bas 
+4
Emily
Dogs Master
Rixline
lyrco&faayanna
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 17:12

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Spa_ao11

Mon maître ne pensait pas souvent à moi. J'étais là sans être là. il me promenait jamais, me nourissait rarement.
Mais je l'aimais quand même.


Un matin, mon maître s'est levé plus tôt que d'habitude. Sa femme et sa fille Manon étaient déjà sortie de la maison lorsqu'il prit ma laisse. Nous sommes sortis et nous avons rejoint le reste de la famille dans la voiture. Je manquais de place entre Manon et les bagages qui s'entassaient autour de moi. Nous avons démarré. Bientôt la route s'est élargie et nous avons roulé plus vite. Puis nous nous sommes arrêtés. J'ai bondis dehors lorsque mon maître a ouvert la porte. Il m'a suivit avec une gamelle et ma laisse. Il m'attacha à un poteau et partit. Il revint avec la gamelle remplit d'eau. Il l'a posa devant moi, me regarda et remonta dans la voiture.
Derrière la vitre arrière Manon me regardait en pleurant. La voiture se remit en route et partit. Je pensais qu'ils allaient revenir alors j'attendis.

La nuit tomba, ma gamelle était vide et j'avais soif. Je m'endormis sans m'en rendre compte et me réveilla le matin venu. La journée se fit interminable.
J'avais de plus en plus chaud mais personne ne passait.
Mes yeux se fermaient.
Il me semblait que trois jours s'étaient écoulés depuis que mon maître m'avait laissé.
J'attendais toujours.
Puis une voiture s'arrèta devant moi. Une portière s'ouvrit. Je sentis qu'on me détachait puis on prit ma gamelle et elle revint pleine d'eau. J'entendis qu'on parlait mais je ne fis pas attention.
J'étais trop occupé à laper mon eau. Quand j'eus fini j'étais toujours trop faible pour marcher. On me porta et on me mit dans une voiture et elle démarra.
Je ne sais pas exactement quand mais je finis par m'endormir. Je me réveillai seulement devant un grand bâtiment de pierre.

Une fois à l'intérieur, on me mit dans une grande cage.
Pendant les jours qui suivirent, on me traita bien et des personnes en blanches m'examinèrent l'oreille là où quelques années plus tôt on m'avait écrit des chiffres. Ils disaient que mon maître allait finir en prison avec 30 000 euros d'amende. Je ne savais pas exactement ce que cela voulait dire.

Puis un jour, un homme me sortit et m'apporta à une famille. Ils semblaient heureux de me voir. Ils me mirent dans leur voiture. Mon maître avait la même mais en grise. Ils m'emmenèrent dans une grande maison. Les années passèrent, ils me traitent bien. Je jouaient avec les enfants. J'étais heureux.

Mais dans les 60 000 animaux abandonnés chaque été, tous n'ont pas ma chance. Certains sont morts, d'autres recueillis par un refuge mais trop malades, ils finirent piqués.
Revenir en haut Aller en bas
lyrco&faayanna
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
lyrco&faayanna


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 1078
Age : 34
Localisation : liege
Humeur : bonne

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 17:23

trop triste snifff

tus sa parce que ils savent pas partir en vacances sa me degoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 18:00

C'est sur !! Les gens sont c*** !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyrco&faayanna
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
lyrco&faayanna


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 1078
Age : 34
Localisation : liege
Humeur : bonne

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 18:16

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 31195 Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 215920 Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 430358
Revenir en haut Aller en bas
Rixline
Classe Champion
Rixline


Féminin
Cancer Tigre
Nbr de mess: : 5535
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Ma chienne, la photographie , la danse country
Humeur : Bonne

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 19:07

c est degeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 19:10

Et pourtant... les chiffres sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Rixline
Classe Champion
Rixline


Féminin
Cancer Tigre
Nbr de mess: : 5535
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : Ma chienne, la photographie , la danse country
Humeur : Bonne

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 28 Mar - 19:16

malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Sam 29 Mai - 10:22

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 945690
Revenir en haut Aller en bas
Dogs Master
Classe Champion
Dogs Master


Féminin
Sagittaire Rat
Nbr de mess: : 5554
Age : 15

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Sam 29 Mai - 12:57

pffff!!!
J'avais déjà lu cette histoire!
ça me dégoute!!
60 000 c'est énOOOOOOrme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emily
**Modette d'enfer**
Emily


Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 7432
Age : 40
Localisation : Vernaison (69)
Loisirs : balader mes loulous
Humeur : folle dingue ...

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Sam 29 Mai - 14:43

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 27385 Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 430358 c'est une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Classe Champion
nathalie


Féminin
Vierge Chat
Nbr de mess: : 5230
Age : 48
Localisation : marangis, seine et marne, 77
Loisirs : mes chiens
Humeur : toujours positive com mé jacks

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 27 Juin - 11:32

Ca me met en colère ce genre de comportement. Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 27385
Je deteste les gens qui font du mal aux animaux ou qui les abandonnent sans scrupule.

Je suis d'autant plus enrervée que je viens ce matin de trouver ce magnifique chien.
Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Dsc05412
Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Dsc05413
Il courait sur une départementale très fréquentée. Je suis la seule à m'être arrétée. Je ne peux pas faire autrement. Il a accepté de monter dans ma voiture. Evidemment, pas de collier.
Là, il est dans mon jardin. C'est un toutou super sympa et très obéissant. Je refuse de croire qu'il a été abandonné.
Je suis un peu stréssée par le fait de ne pas retrouver son maître. Je vais cet AM chez mon véto pour voir s'il a une puce et retrouver son maître, qui vous pouvez me faire confiance va m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Classe Baby
Classe Baby
sofia


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 57
Age : 33
Localisation : Annecy

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 27 Juin - 12:05

C'est vrai que c'est une honte, on se demande pourquoi ils ont pris un animal au départ confused
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Classe Champion
nathalie


Féminin
Vierge Chat
Nbr de mess: : 5230
Age : 48
Localisation : marangis, seine et marne, 77
Loisirs : mes chiens
Humeur : toujours positive com mé jacks

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 27 Juin - 12:08

C'est quelque chose que je ne comprend pas et que je ne comprendrais ni n'accepterais jamais. Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 312841 Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 430358
Revenir en haut Aller en bas
Emily
**Modette d'enfer**
Emily


Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 7432
Age : 40
Localisation : Vernaison (69)
Loisirs : balader mes loulous
Humeur : folle dingue ...

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 27 Juin - 18:24

je suis bien d'accord, un enfant on l'assume il me semble ( enfin normalement) donc un animal c'est pareil !!!

je suis dégoutée par la mentalité des gens, ils mériteraient d être severement puni voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 27 Juin - 20:14

Peut être est il perdu !
Il est tres beau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Classe Champion
nathalie


Féminin
Vierge Chat
Nbr de mess: : 5230
Age : 48
Localisation : marangis, seine et marne, 77
Loisirs : mes chiens
Humeur : toujours positive com mé jacks

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Dim 27 Juin - 21:23

Tout est rentré dans l'ordre !! je suis allée chez le véto de garde. Il était pucé et on a pu trouver les coordonnées de son maître. Je l'ai appelé et je lui ai ramené son chien.
En fait le matin, il était parti courir avec son chien, sans laisse ni collier. Ils ont croisé un troupeau de biches et le chien est parti.
Bref il s'est perdu et c'est moi qui l'ai récupéré.

Je suis contente et soulagée....
C'est un chien policier !!! je comprend mieux pourquoi il m'obeissait si bien. Rien à voir avec mes talents déducatrice....

Bref, j'ai bien insisté sur le fait qu'il devait lui acheter un collier et une médaille avec son nom et télephone.
Revenir en haut Aller en bas
Furby
Classe Travail
Furby


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 4080
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Loisirs : Cinema, sorties, rollers
Humeur : Heureuse

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 12:23

J'apprecie moins l'été a cause de ça... Tellement de chiens abandonnés chaque année sur les routes, c'est horrible, comment on peut faire ca???
Les gens pensent que leur chiens sera toujours au poteau quand ils reviendront de leur vacances fiou.. n'importe quoi Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... 27385
Y'a 2ans, sur une aire, un jeune couple avec un super chiot sharpei, donc avec mon chien Cayenne (il est aujourd'hui decedé sniff) on s'approche et on fait connaissance quand le mec commence a me parler de garder son chien et tout.. Je lui dis que je peux pas, et commence a l'attacher a un banc, je reagi pas car je pensais qu'il allait aux toilettes, je le vois partir dans la voiture... je cours apres la voiture et commence a incendier le mec de faire c'est une honte... Heureusement, la police passait par la, m'a vu en furie est venue me demander ce qu'il se passe et j'ai tout expliquer et le mec a eu un avertissement et un rdv au tribunal... Bien fait couillon
Revenir en haut Aller en bas
http://rappytiff.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 12:29

!!! je suis choquer ! Les gens ils prennent un chiot, pour l'abandonner autour d'un banc? Comme je suis choquée! Franchement en plus te demander de le garder... non mais c'est carrement honteux et condamnable ca!!!!! Pfff, les gens qui font ca n'ont vraiment pas de coeur, quand je pense à tout ce que tu partage avec un chien, je ne comprendrais jamais un geste pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furby
Classe Travail
Furby


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 4080
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Loisirs : Cinema, sorties, rollers
Humeur : Heureuse

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 12:31

Oui le chiot avait genre 4mois, voir 5 et attaché a un banc...non mais oh. Attend que je t'attache par les c** autour d'un banc fiou, ca m'enerve de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://rappytiff.skyrock.com
julie et serein
Classe Puppy
julie et serein


Féminin
Scorpion Cochon
Nbr de mess: : 290
Age : 40
Localisation : Bourg en bresse
Loisirs : mes animoz
Humeur : toutou attitude

Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1Ven 30 Juil - 13:53

j'ai beaucoup de mal a lire ce genre d'histoire. je pleure a chaque fois et je me dit que c'est horrible de faire ca. je pense que je serai sadique envers ce genre de personne.
pour moi l'adoption est naturel, je n'ai a aucun moment penser a acheter un chien. je pense que si l'eleveur est bien il le gardera. il y a tant de chiens ou de chats qui attendent une famille. ils nous le rendent bien j'ai un de chaque a la maison un toutou d'amour qui vient de la spa et un minou qui vient de la rue. c'est que du pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Empty
MessageSujet: Re: Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...   Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, l'été ne doit pas rimer avec Abandonner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec l'iphone
» Banniére pour signature
» Une balade avec Nath le dimanche 17 juillet!
» ptite ballade avec flo cette aprem sur st egreve ci y'en a qui veulent venir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Annonces & Co :: S.O.S-
Sauter vers: