Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin

Aller en bas 
+21
jess*elka
laulo
gaïsha
Nathou
the breizh dogs
cédric
laurette16
Cindy
Mymi&Fido
Edenbreizh
Angélique
Cécile L
Engel Von Rottweil
Gipi
Legna
Daphnée
Rotts EVR
Marion
ninie
docna
@udrey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 20:55

Ah je viens pourtant de recevoir les papiers en meme tps que la carte éleveur et pour la formation il demande 2 a 300€. si tu rajoute lhébergement ca chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 8:03

Le tarif dépend des lieux. Je pense que c'est calculer suivant le prix des locaux, intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 8:17

Moi je ne la trouve pas essentielle mais comme toute formation elle est bonne a prendre et peut qu'apporter un plus à nos connaissances :)
Après comme chaque "monde fermé" le monde du chien est un monde où beaucoup d'argent est engagé!
En tout cas Angélique, je compte sur toi pour nous faire un petit résumé de tout ça, car je suis curieuse de savoir comment tout cela se passe :)
Tu es notre enquêtrice sur ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 8:26

laulo a écrit:
Cécile L a écrit:
Je pense que certains ne comprennent pas du tout ton point de vue...
Je suis sur que tu vas t'y plaire, entourée de passionnés, les gens qui y sont allés ont adoré l'ambiance, tu vas découvrir pleins de choses sur le milieu (en plus du faite que les approfondis seront dans les bouquins, tu pourras poser tes questions à des connaisseurs et intervenant).
Je pense que ce certificat fait partit d'un tout, et certains le dévalorise alors qu'elles ne l'ont pas fait et donc ne savent pas. Moi j'ai hâte que tu le fasses et que tu nous racontes.
Comme on dit: la théorie est la base de l'enseignement, et je suis sur que tu ne t’arrêteras pas à cette formation pour avoir des infos.
Mais je pense que les intervenants sauront de quoi ils parlent, tu auras des témoignages....

certes je n'ai pas passé cette formation mais pour en avoir eu des retours, elle n'est pas absolument nécessaire pour faire faire une portée....
d'autre part, j'ai en projet de la faire mais pas pour apprendre mais afin que cela puisse servir pour organiser des concours car le jour j, il faut quelq'un ayant cette capacité de présent comme quoi cette formation ne sert pas uniquement à l'élevage canin et c'est bien un "mange pognon" Very Happy Very Happy

the breizh dogs a écrit:
si la formation peut approfondir nos connaissances alors pourquoi pas


@ laulo : pourquoi veux tu la faire si tu trouves qu'elle n'est pas nécessaire pour faire des portées
je te cite : certes je n'ai pas passé cette formation mais pour en avoir eu des retours, elle n'est pas absolument nécessaire pour faire faire une portée....

@ Coraline si tu lis mon message, tu as la réponse....quand on cite un message , faut le prendre en entier car là effectivement il n'y a pas la réponse Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 279274 Wink
dans mon département , pour organiser une manifestation canine, il faut avoir quelqu'un de présent avec le certificat de capacité à l'élevage
et l'année dernière un tournoi de flyball a failli être annuler faute d'avoir cette personne... comme j'étais présente ce tournoi, si je l'avais eu, on n'aurait pas eu ce souci Wink donc si je la passe c'est uniquement dans ce but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 8:30

D'accord, c'est étonnant. Je pensais que c'était le le diplome de monitorat qu'il fallait (voir celui de degré 2) ou à défaut le Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien. Mais le certificat d'éleveur pour une magnifestation sportive, j'en suis très étonnée car personne ne l'a dans mon club d'agility et ils organisent des concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 11:41

ah nous sur notre fiche peu importe le lieux cest plus de 200€ presque 300 je crois. cest dailleur ca qui a freiné Steven sinon il laurais faite
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 11:56

Cécile L a écrit:
D'accord, c'est étonnant. Je pensais que c'était le le diplome de monitorat qu'il fallait (voir celui de degré 2) ou à défaut le Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien. Mais le certificat d'éleveur pour une magnifestation sportive, j'en suis très étonnée car personne ne l'a dans mon club d'agility et ils organisent des concours.

c'est ma DSV du Loiret qui le demande, dans les autres départements de ma régionale, les clubs n'en ont pas besoin..un tournoi de fly a bien faillit être annulé cette année car personne ne l'avait...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 12:45

Ici si tu fais les 4 jours Marine c'est presque 250€ mais il y a la restauration du midi (comptée à 20€ par repas soit 80€ pour 4 repas, donc ça retombe quasiment sur le prix d'Angelique):
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formation/2012/Conditions_gles%20et%20Calendrier_2012.pdf

Moi ce qui me freine c'est la distance, ça veut dire hotel et formation sans les chiens j'imagine et 3 jours sans les chiens, je ne suis pas sur de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 10:03

Bon bha voila les résultats sont tombé et j'ai obtenue le certifaicat de capacité à l'élévage canin avec une moyenne de 15,50 :)
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 10:12

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 77390 Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 77390 Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 77390
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 10:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 10:25

Super!

Moi je bosse le vendredi du coup... donc pas possible, on verra pour une session en juin/juillet...

Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:25

Encore félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Mlacotte
**Modette Modèle**
Mlacotte


Féminin
Poissons Serpent
Nbr de mess: : 4262
Age : 35
Localisation : Lyon

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:49

Félicitation Angélique cheers
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 13:58

Super Angélique!!!Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 77390
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 19:48

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 77390 Angélique !!
Revenir en haut Aller en bas
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 13:50

j'aimerai bien le passer l'année prochaine quand j'aurai fini mon école d'infirmière. Le programme à l'air intéressant. Je vais essayer d'acheter le livre avant pour le lire cette été !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 19:21

J'ai toujours pensé (jusqu'à quelques semaines les éxplications de Claire) que la formation SCC délivrait un genre de diplome nommé "certificat de capacité" or non.
Voici pour résumer ce qu'est le certificat de capacité.


Les conditions d’obtention
Ce certificat relatif aux activités liées aux animaux de compagnie est obligatoire pour l’exercice de l’élevage. Il atteste des connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. Pour obtenir ce certificat, l’éleveur doit adresser un dossier à la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV) du département où doit s’exercer l’activité. Après étude du dossier, la DDSV le validera ou non. C’est ensuite le préfet qui délivrera le certificat de capacité.
En cas de déménagement de l’activité, l’éleveur doit en informer les services concernés afin que son certificat de capacité soit actualisé.
Pour le cas où un capacitaire quitterait la structure, il appartient au chef d’exploitation d’en informer la DDSV.


La constitution du dossier
Le certificat de capacité s’obtient à l’issue de la remise des renseignements et documents suivants :
- Identité et coordonnées du domicile ou du siège social du demandeur,
- Curriculum vitae permettant de préciser les périodes au cours desquelles le demandeur a eu en charge l’entretien et les soins des animaux, mais également les espèces concernées par la demande,
- Déclaration d’activité, CERFA 50-4509 obtenu auprès de la Direction Départementale des Services Vétérinaires du département où l’éleveur souhaite exercer,
- Copie du diplôme ou certificat de formation,
- Copie de la carte nationale d’identité,
- Attestation sur l’honneur de non condamnation à des mauvais traitements ou actes de cruauté envers les animaux.

Le dossier validé donne lieu à l’attribution d’un arrêté préfectoral nominatif suivi d’un numéro unique composé du numéro de département de déclaration et du rang d’attribution sur ce même département.

NB : Si les diplômes de l’élevage anciens ou nouveaux servent de fait à la constitution du dossier, il existe deux autres possibilités :
- la première est un QCM (Questions à Choix Multiples) qui se déroule sous tutelle de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche. L’éleveur est alors convoqué un après midi et doit répondre à un nombre de 30 questions. L’évaluation est réussie s’il obtient 16 bonnes réponses.
- la seconde possibilité est une formation de trois jours organisée par certaines associations et à la fin desquelles est présenté un QCM portant sur ce qui a été expliqué durant les trois jours.



Les conditions de maintien du certificat de capacité
Détenir un certificat de capacité n’est pas définitif. Le capacitaire doit actualiser ses connaissances tous les cinq ans. Pour autant, les conditions de ces actualisations ne sont pas encore connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 20:03

du changement depuis janvier 2013, l'actualisation des connaissances pour les détenteurs du certificat de capacité est d'1 formation (nombre d'heures/jour à définir) tous les 10 ans ! c pas lourd mais c mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Nscj
Classe Baby
Classe Baby
Nscj


Féminin
Lion Chèvre
Nbr de mess: : 41
Age : 32
Localisation : Limousin

Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Mar - 9:30

moi aussi je pensais qu'après le stage à la SCC (par exemple) on repartait avec le certificat.
quand je ferais ma demande mon curriculum vitae sera bien mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin   Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: