Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Différents Types d'Elevage?

Aller en bas 
+12
Cécile L
Cindy
Edenbreizh
laurette16
elodieetflanelle
docna
ticia 71
Marion
tiloulou
tazup
Mymi&Fido
@udrey
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Ven 7 Jan - 19:55

On distingue trois sortes d’élevages :



- "L’élevage familial" comprenant entre 3 et 9 chiens sevrés : il doit faire l’objet d’une déclaration à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS).



Avec plus de 10 chiens sevrés, l’élevage entre dans le cadre des installations classées.



- De 10 à 50 chiens sevrés, l’élevage est soumis à déclaration avec déclaration d’établissement en préfecture.



- Plus de 50 chiens sevrés : l’établissement est soumis à autorisation et le préfet demande au tribunal administratif de nommer un commissaire enquêteur qui devra conduire une enquête publique. Les riverains devront avoir connaissance du projet par voie d’affichage et pourront s’opposer au projet en exerçant un recours administratif.


Dernière édition par @udrey le Ven 27 Mai - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mymi&Fido
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Mymi&Fido


Féminin
Bélier Chat
Nbr de mess: : 1293
Age : 37

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Dim 15 Mai - 17:31

est-ce qu'il existe une liste d'élevage à éviter?

Revenir en haut Aller en bas
tazup
Classe Ouverte
Classe Ouverte
tazup


Féminin
Vierge Cochon
Nbr de mess: : 1653
Age : 52
Localisation : Picardie, Aisne 02
Loisirs : Agility....
Humeur : on fait au mieux avec ce qu'on a...

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Dim 15 Mai - 18:10

Perso je dirai qu'il faut éviter les "marchands de chien" qui peuvent t'avoir une race sur demande alors qu'ils n'ont même pas la race "sur place", ou qui fait beaucoup de race différente.....
Et puis, même chez un particulier, un petit éleveur, on peut avoir des surprises.....
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Lun 16 Mai - 14:59

Je ne pense pas que ça existe malheureusement! Mais comme le dit Véro, les élevages "multi multi-race" à éviter et ceux qui te propose la livraison dans la France entière... trop souvent ce sont des marchands, j'ai même envie de dire traficants de chien (des pays de l'Est...)
Tu peux peut-être joindre les club de race après, pour voir s'ils recommandent des élevages dans ta région etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 20:12

Je suis désolée, mais un éleveur qui propose des "livraisons" dans la France entière n'est pas forcément un marchand ou un trafiquant! Perso, je ne pense pas être de ce genre et pourtant, cela ne me dérange pas de faire la route pour amener un mini poilu dans sa future famille!! Et je ne suis pas seule!!
Revenir en haut Aller en bas
tiloulou
Classe Puppy
tiloulou


Féminin
Poissons Dragon
Nbr de mess: : 171
Age : 48
Localisation : mitry mory
Humeur : heureuse d'avoir trouvé sa nouvelle maison

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 20:27

jojo a écrit:
Je suis désolée, mais un éleveur qui propose des "livraisons" dans la France entière n'est pas forcément un marchand ou un trafiquant! Perso, je ne pense pas être de ce genre et pourtant, cela ne me dérange pas de faire la route pour amener un mini poilu dans sa future famille!! Et je ne suis pas seule!!

Inversement, tu ne trouves pas qu'une personne qui ne fasse pas l'effort de venir voir où vit le chiot et prendre le temps de te poser des questions lors de la visite n'est pas une personne super motivée.
Quand nous avons décidé d'adopter un second jack, nous avion selectionné plusieurs elevages dont un à 700kms de la maison. La personne a preféré vendre plutôt que d'attendre un week end supplémentaire pour que nous ayons la possibilité de descendre. C'est bien dommage (tant mieux pour Folie Différents Types d'Elevage? 584523 ) mais nous avions déjà reservé hotel et tout ce qui va bien pour aller sur place.
Prendre un chien sans voir son environnement, ses parents, ses éleveurs, ça me fait bizare
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 20:43

Il y a pour moi proposer à la personne, après contact etc... de lui livrer le chiot chez lui, voir où il sera élevé etc ET ceux qui te collent des annoncent de partout en mettant "livraison dans la France entière"! Je suis désolée si je t'ai froissée Joelle, ce n'était pas le but, je pense bien que tu fais partie de la première catégorie!
Il me semble que j'ai marqué "trop souvent" et pas que c'était le cas de tous, fort heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Ven 20 Mai - 4:49

Livraison ok si c'est pour partager un moment avec la famille du chiot et. SI il y a deja eu rencontre avant. Autrement non une famille motivée se bouge les fesses meme si il faut reserver une nuit d'hotel ^^
Revenir en haut Aller en bas
ticia 71
Classe Baby
Classe Baby



Féminin
Capricorne Cochon
Nbr de mess: : 25
Age : 40
Localisation : sennece les macon
Loisirs : exposition,field,mes chiens et ma famille
Humeur : joyeuse et surtout bavarde

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Ven 27 Mai - 12:25

mon avis a moi il y a des bons et des mauvais elevage et la quantite de chiens n'est pas la marque de fabrique . il y a de gros elevage ou les chiens sont bien et des petits ou les chiens sont mal .
avant meme de prendre la descision de prendre le chiot peut importe les km il faut voir l'environement du chiot, de ses parents . la ou vous avez pas tort la quantite de race differentes vous donne une indication sur l'importation de chien . maintenant jojo c'est vrai que moi aussi et bcp d'amis livre sur toute la france et s'est de bons eleveur .
faut surtout visiter et se renseigner un max sur tout (genetique ,parents ,chiot ,nb de portee ,..) ,a force "les mauvais " se vendront tout seul et c'est primordiale .

audrey petit modif c'est - de 9 chiens pour les petit elevage.

les club de race et la scc sont les mieux place pour renseigner sur les elevage malgre que cela penalise ceux qui ne sont ni reconnu scc ni par les club .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duet-dumotier.chien.de.france.fr
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Ven 27 Mai - 12:40

ticia 71 a écrit:

les club de race et la scc sont les mieux place pour renseigner sur les elevage malgre que cela penalise ceux qui ne sont ni reconnu scc ni par les club .

Ceux non reconnus ne méritent pas à être connus... Il est primordiale d'être reconnu par ces institutions, c'est la moindre des choses quand on veut être sérieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
docna
Classe Puppy
docna


Féminin
Poissons Dragon
Nbr de mess: : 445
Age : 48
Localisation : Var
Loisirs : equitation mes chiens
Humeur : Paix amour liberte et fleurs

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Ven 27 Mai - 18:15

Je suis d accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://depitchouncan.chiens-de-france.com
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Ven 19 Oct - 19:34

Oui c'est vrai que ce n'est pas forcément simple faire la différence entre les bons et les mauvais élevages ! J'ai encore un peu plus d'un an pour me décider. Donc pour l'instant je fouille un peu partout pour en trouver un qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 11:19

http://www.leboncoin.fr/animaux/386080049.htm?ca=21_s

Dans le style élevage horrible, j'ai copier le lien qu'une copine à publié sur fbk... C'est une honte, des chiens traités comme de la marchandise et là c'est bien de ça que l'on parle.... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 11:37

Ho mon dieu c'est lourd cette annonce

Sinon a partir de 3 chiens ont doit faire la déclaration à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS).
On fait ca comment?

Les personnes possédant plus de 9 chiens , c'est tout les chiens a leurs nom ou dans leurs locaux?
Doivent til avoir vraiment un nom d'élévage ou ca vaut pour toute personne possédant 10 chiens et plus?


Dernière édition par mahou le Mer 31 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 11:38

c'est de l'arnaque cet élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 11:59

rho dommage ils livrent pas chez moi (39)...
et si le colis est cassé on peut échanger ou se faire rembourser ???

Différents Types d'Elevage? 500675
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 12:55

Moi c'est le "élevé en plein air" et le "ne possédant aucun défaut (a part monochidie)" qui me désespere!
Elevage de chiens non LOF aussi
Meilleur sponsor des animalerie!
Les pauvres bêtes sont considérés comme des poulets! j'ai l'impression que c'est ça! genre le spoules en plein air qui sont en fait enfermées dans des cages...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 14:39

Mince j'ai loupé ça et le lien est désactivé. Enfin je vois tout à fait le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 14:44

Tu peux voir ça ici aussi : https://www.facebook.com/pages/Interm%C3%A9diaire-du-Flibustier/170798433058036

Me suis permis de laisser un commentaire sur la page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 14:46

Ton commentaire a du être désactivé aussi sec car je ne le vois pas... J'adore: "Chiots issus d'un élevage en plein air (unique en France !) " comme les poules!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 14:58

tu m'étonne que le commentaire à été enlevé ! Il faudrait pas que quelqu'un le démasque lol
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 15:10

Ne t'inquiète pas que tout les commentaires mit aujourdhui sont enlevé Laure...
Par contre il y en a une nouveaux de sa part comme quoi tout les chiots on été vendu et et adopté par leurs nouvelle famille!... avec point d'exclamation s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 15:17

mort de rire ! ba si c'est vrai les familles se sont bien fait arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 15:19

Ouais c'est c** car mon commentaire était fantastique! je vais lui pourrir son facebook! jvais lui envoyer des poke! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1Mer 31 Oct - 15:22

Différents Types d'Elevage? 872258 poke le bien Différents Types d'Elevage? 535940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents Types d'Elevage? Empty
MessageSujet: Re: Différents Types d'Elevage?   Différents Types d'Elevage? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents Types d'Elevage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les différents groupes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: