Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots

Aller en bas 
+10
Edenbreizh
Mlacotte
the breizh dogs
laulo
Legna
35 whelen
@udrey
Renardy
cédric
Anthololo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
35 whelen
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
35 whelen


Masculin
Lion Tigre
Nbr de mess: : 1092
Age : 37
Localisation : saint etienne de saint geoirs
Loisirs : chasse
Humeur : survolter

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 9:27

compléments alimentaire pet phos ou autre de même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Legna
Classe Puppy
Legna


Féminin
Sagittaire Tigre
Nbr de mess: : 382
Age : 37

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:41

Je sais que des éleveurs ne sont pas super chaud avec les compléments alimentaires, ils préfère passer les chiennes aux croquettes chiots.

Il me semble avoir entendu parler que le risque avec les compléments alimentaires est d'avoir des chiots trop gros, donc problème à la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
35 whelen
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
35 whelen


Masculin
Lion Tigre
Nbr de mess: : 1092
Age : 37
Localisation : saint etienne de saint geoirs
Loisirs : chasse
Humeur : survolter

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:45

dans ce cas c est le même soucis avec les croquettes chiots alors puisqu elle sont bien plus riche que les croquette standard donc il faut les donner de suite après la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:53

Non les compléments c'est encore autre chose... C'est normal d'augmenter la dose de croquettes en période de forte activité (chasse etc...) ou de fortes dépenses (gestation...) ou de passer à des croquettes plus riches Wink Les compléments, ça reste de médicaments, et si tu donnes des croquettes de bonne qualité et une portion adaptée à la situation de la chienne, il ne doit pas en avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
35 whelen
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
35 whelen


Masculin
Lion Tigre
Nbr de mess: : 1092
Age : 37
Localisation : saint etienne de saint geoirs
Loisirs : chasse
Humeur : survolter

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:55

c est bien ce qu il me semblait car dans la nature les loups ne vont pas en pharmacie faire leur petites courses.
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:56

Non, ça c'est sûr! Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 872258
Revenir en haut Aller en bas
35 whelen
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
35 whelen


Masculin
Lion Tigre
Nbr de mess: : 1092
Age : 37
Localisation : saint etienne de saint geoirs
Loisirs : chasse
Humeur : survolter

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:00

a force d entendre divers avis il faut pouvoir arriver a faire le tri car il y a souvent a boire et a manger Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 5350
Revenir en haut Aller en bas
Legna
Classe Puppy
Legna


Féminin
Sagittaire Tigre
Nbr de mess: : 382
Age : 37

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:23

J'aurais dis la même chose que toi Audrey. Les chiennes ont normalement pas besoin de plus à partir du moment ou elles ont de bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:08

Pour la portée de Be Happy, mon véto m'avait donné un complément un peu avant la mise bas et pendant la mise bas,une éleveuse m'avait conseillé de lui donner un steack haché cru pour la rebooster
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:16

Tu te souviens de ce que c'était comme complément Laulo?
Moi je donne seulement du wombyl, pour aider à la "vidange" de l'uterus... Pour pas qu'elles aient des pertes pendant 3 semaines après la mise-bas!
Revenir en haut Aller en bas
35 whelen
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
35 whelen


Masculin
Lion Tigre
Nbr de mess: : 1092
Age : 37
Localisation : saint etienne de saint geoirs
Loisirs : chasse
Humeur : survolter

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:20

je connaissais pas ce wombyl sa craint rien pour la chienne?comment sa s utilise?
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:23

Non ça ne craint rien, c'est de la phytothérapie Wink
Normalement, tu débutes 24h avant la date présumée de mise-bas, une demi-ampoule toutes les 6 heures. Ensuite tu peux donner une demi-ampoule tous les 2 chiots pendant la mise-bas, et recommencer à donner toutes les 6 heures les jours qui suivent!
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 19:18

@udrey a écrit:
Tu te souviens de ce que c'était comme complément Laulo?
Moi je donne seulement du wombyl, pour aider à la "vidange" de l'uterus... Pour pas qu'elles aient des pertes pendant 3 semaines après la mise-bas!

malheureusement je ne m'en souviens plus...et comme mon véto est à la retraite difficile d'avoir le nom
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil - 17:56

j'ai une autre question
j'ai vu dans reportage animalier sur Direct 8 qu'il fallait se désinfecter les mains avant de manipuler de jeunes chiots afin qu'ils n'attrapent pas de mauvais microbes
Le faites vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Mlacotte
**Modette Modèle**
Mlacotte


Féminin
Poissons Serpent
Nbr de mess: : 4262
Age : 35
Localisation : Lyon

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil - 18:45

Je sais que chez Audrey oui. On passe tous à la casse lave de mains avant d'aller toucher les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil - 20:33

ah ba chez moi ça sera aussi obligatoire, autant que je me lave les mains avant de toucher un bébé humain
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Nathou
Classe Ouverte
Classe Ouverte



Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 2288
Age : 40
Localisation : Nord (59)
Loisirs : Fofo, la mode, les balades...
Humeur : Veille bien sur nous mon ange!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 9:21

Chez notre amie des bouledogues, c'était pareil! On l'avais bien les mains avant d'aller au Parc à chiots! Wink
Et je trouve ça plutôt normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 12:30

Désinfecter c'est un grand mot, mais lavage de main au savon de Marseille ici! Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 593410
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 14:50

chez nous aussi lavage de main avant de toucher les loulous... et lavage encore plus stricte les premiers jours après la naissance... il n'y avait que moi et Julien qui les prenions...
mais bon moi je me lave 500 milles fois les mains donc ça me perturbe pas automatiquement je me les lave avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil - 13:12

coucou... bon je savais pas ou poster... alors je me suis dit qu'ici ça peut être pas mal ::

ça fais plusieurs jours que les chiots de Ciska commencent à manger des croquettes... le soucis c'est que si je ne suis pas là en surveillance renforcée et à rouspéter, Ciska leurs bouffe tout...
du coup ça devient compliquer à faire manger les petits car maman Ciska est à l'affut de la moindre croquette à dégommer... c'est pas trop étonnant dans le sens ou elle a toujours été portée sur la bouffe mais si vous avez des conseils pour ses temps de repas je suis preneuse... parce que c'est chiant pour moi et sans doute pour Ciska qui se fait tout le temps engueuler du coup

quoi dire de plus... j'ai l'habitude de donner la ration de Ciska avant de donner aux ptits... et si les petits n'ont pas fini leurs gamelle c'est Ciska qui l'a termine... a midi elle a été tellement infernale que je ne lui ai pas laisser la gamelle des ptits. elle a vu qu'elle était pas tout a fait vide mais je lui ai retirée... (peut être qu'elle comprendra que si elle laisse manger les petits tranquille elle aura le reste)

enfin peut être j'ai des façon de procéder qui sont pas adapter mais j'avoue que je sais pas comment faire autrement... lol... j'attends vos suggestions ^^
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil - 14:13

Quand je donnais à manger aux chiots, Vicky était soit dehors, soit dans une autre pièce, car sinon comme Ciska elle manger tout.
Elle doit tenir ça de sa tata XD
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil - 21:49

c'est une solution qui peut être envisageable mais je veux pas qu'elle prenne ce moment comme une punition... et chez moi il n'y pas pas de porte... donc mis à part dans la salle de bain ou dans la chambre je peux l'enfermer nulle part ma pauvre fifille... et dehors... si elle a décider de rentrer elle va ameuter tout le quartier... (pas besoin de ça les chiens du voisin foutent bien assé le bordel !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Juil - 23:10

Sinon la promener le temps que les chiots mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil - 7:46

sauf qu'on est pas souvent deux... et moi je préfère surveiller les ptits... on sait jamais si une croquette passe de travers !! ce matin c'est aller... elle a essayé une fois je l'ai mise dehors... après nickel... on verra avec le temps en espérant que ça lui passe !!
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil - 12:17

Chez moi les croquettes starter à partir de 25 jours et laissées à volonté.
Pour la vermifugation je fais à 3 semaines, 5 semaines puis 7 semaines et les vaccins et puces sont faits à 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots    Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et Soins vétérinaires aux chiots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tarifs vétérinaires - reproduction
» 1er soins pour dogs en balade
» A donner contre bons soins (URGENT)
» l'alimentation de la chienne gestante et allaitante
» Chiots JRT LOF nés le 18.04.2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: