Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!

Aller en bas 
+2
laulo
@udrey
6 participants
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 10:19

Aidons Christiane Foucault à récupérer El-Braco de la Roche Turpin

"El-Braco de la Roche Turpin a été confié à l'âge d'un an à un autre élevage en "Contrat d'Elevage" quelle ne fut pas ma stupeur vendredi d'avoir un appel téléphonique de l'association Brigitte Bardot, le chien est chez eux depuis 1 mois, il est toujours à mon nom, et l'association souhaite que je leur donne pour le placer, il se...rait même stériliser, comment ils peuvent stériliser un chien ne leur appartenant pas et me prévenir au bout d'un mois, j'ai eu une personne qui me répond, "on a 200 chiens difficile de vérifier tout le monde" et qui me crie dessus, quand je dis ce chien est en contrat d'élevage, on me répond je ne sais pas ce que c'est un contrat de'élevage..............
Je souhaite récupérer El-Braco de la Roche Turpin, non stériliser bien entendu, chien né chez moi et dont le père est Kawecan Urassi cotation 6 "élite A" mais j'ai affaire à une usine à placer des chiens, anti élevage LOF, avec des aprioris... Je ne sais pas ou il est ni comment faire pour qu'il revienne chez nous.
Pour bloquer ce système, il a été déclaré perdu aujourd'hui à la SCC
L'élevage chez qui était El-Braco se serait retrouver à la rue avec les chiens, surtout des Labradors et des bébés Labradors LOF, les gendarmes auraient prévenus l'association pour venir chercher les chiens, sous réserve que ce qui m'a été dit à l'Association Brigitte Bardot soit vrai,
Merci de votre aide, téléphone de l'association Brigitte Bardot 0145059454
El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! 316219_2127466395529_1512010621_31571220_892890599_n
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 10:47

audrey pour aider il faut téléphoner à l'association c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nbr de mess: : 10321
Age : 44
Localisation : SAINT JEAN DE THURIGNEUX
Loisirs : POOLMAN

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 10:51

c'est un truc de fou ça comme l'a dis Vivi c'est le monde a l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 10:56

malheureusement les éléveurs ont mauvaise presse auprès des associations d'aide aux animaux
mais effectivement vu que le chien est encore à son nom, je trouve illogique que MME Foucault ne puisse pas le récupérer surtout que l'abandon n'est pas de son fait, c'est le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nbr de mess: : 10321
Age : 44
Localisation : SAINT JEAN DE THURIGNEUX
Loisirs : POOLMAN

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 10:57

Le chien n'est pas abandonné par son proprietaire légal je ne vois pas pourquoi il veulent le replacer surtout que Mme foucault est une eleveuse serieuse et connu.
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 11:02

Je ne sais pas si ça peut aider mais oui, pourquoi pas appeler l'association! Ou déjà envoyer un mail de soutien à Mme Foucault sur le site internet!
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 11:04

j'ai diffusé sur le jack club
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 11:08

Voilà l'adresse mail de la Fondation Brigitte Bardot: fbb@fondationbrigittebardot.fr
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 11:11

zao ced et fastoche a écrit:
Le chien n'est pas abandonné par son proprietaire légal je ne vois pas pourquoi il veulent le replacer surtout que Mme foucault est une eleveuse serieuse et connu.

Parce que pour cette association MME Foucault participe aux faits que des chiens soient abondonnés... pour eux éléveurs = argent fait sur une portée, ils mettent à mon avis tout le monde dans le même panier et comme tu le dis si justement MME Foucault est quelqu'un de sérieux vu qu'elle ne demande qu'à récupérer ce chien qui légalement lui appartient et eviter peut être un placement malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 12:19

J'ai rien compris!
ça veut dire quoi: "a été confié à un autre élevage en "Contrat d'Elevage""
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 12:40

Cécile L a écrit:
J'ai rien compris!
ça veut dire quoi: "a été confié à un autre élevage en "Contrat d'Elevage""

que juridiquement le chien appartient toujours à MME foucault bien qu'il soit dans un autre élevage, ils peuvent s'en servir comme reporducteur et MME Foucault aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 13:23

Ah d'accord, je pense avoir compris, ba alors pourra l'asso ne veut pas le rendre à sa propriétaire officielle. C'est quand meme curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 13:29

Bah écouté moi je comprend un peu l'assos' d'un côté Cette personne a beaux avoir une réputation sérieuse et a beaux être "sur les papier" proprio de se chien, elle ne s'en est pas occupé jusqu'a présent et si l'assos' ne l'avais pas contactée elle ne serait au courrant de rien donc bon ... sa fait quand même beaucoup déjà les contrats d'elevage je suis pas vraiment pour mais ça c'est un autre débat mais si en plus l'eleveur ne s'assure pas du bien être de son chien il est pour moi en tord!! Vouloir maintenent récupérer le chien pour lui évité un placement foireux c'est un peu facile à mon gout vus que le placement n'ètait apparement pas des plus convenable donc je laisse l'assos' sauver les chiens il ont bien assez de travail et apparement la justice sur le dos parce que si il y a eu saisie c'est que ça ne devait pas être beaux a voir et espérons une nouvelle vie heureuse à se pauvre chien même castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 13:50

Je ne connaissais pas du tout ce principe ''contrat d'elevage'' et à vrai dire, je ne vois pas non plus l'interet (même si je crois avoir compris, en gros tu place un de tes chiens, qui reste ton chien ailleurs pour qu'ils reproduisent car y'a plus de place chez soi, c'est plus ou moins ça en simplifier?).
En lisant, je suis un peu du même avis que Marion, et surtout je ne comprends pas pourquoi elle est archi contre le fait qu'il soit stériliser, il a beau être le fils d'un cot6, ça n'a aucun rapport, l'asso a surement beaucoup de chien a sauver (et des fils ou petits fils de cot). Qu'elle veuille le récupérer pour lui apporter pleins de bonheur c'est déjà bien, et ça je l'y encourage et lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 13:56

Bah oui tout a fait!

tu résumes très bien le contrat d'elevage c'est un chien qui a la base est cédé mais après par exemple tu signe un contrat ou le chiens doit deux portée à l'eleveur donc ta chien se fera saillir quand l'eleveur le voudrat toi tu t'incline mais bon tu le sais des le départ et il gagne l'intégralité du prix de vente des chiots donc il faut avouer que c'est un bisness assez lucratif, pas de frais de bouff de véto (hormis ceux lié à la portée), pas de chien à sortir à éduquer etc etc donc bon ...

après pour le reste de l'histoire tu rejoinds toute à fait ma pensée l'assos à déjà beaucoup de boulot en bénévolat pour la plus part donc même si le chien est cotisation 6, 8, 10 ... lol Il fallait y penser avant qu'il méritait comme tout autre chien d'ailleur une vie sereine et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 17:03

Cécile L a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce principe ''contrat d'elevage'' et à vrai dire, je ne vois pas non plus l'interet (même si je crois avoir compris, en gros tu place un de tes chiens, qui reste ton chien ailleurs pour qu'ils reproduisent car y'a plus de place chez soi, c'est plus ou moins ça en simplifier?).
En lisant, je suis un peu du même avis que Marion, et surtout je ne comprends pas pourquoi elle est archi contre le fait qu'il soit stériliser, il a beau être le fils d'un cot6, ça n'a aucun rapport, l'asso a surement beaucoup de chien a sauver (et des fils ou petits fils de cot). Qu'elle veuille le récupérer pour lui apporter pleins de bonheur c'est déjà bien, et ça je l'y encourage et lui souhaite.

ta reflexion me fait un peu sourire nerveusement Cécile sachant que ta chienne dont tu es si fière a bénéficié du travail sérieux de sélection de cette éleveuse !
et il me semble que toi aussi tu es plus ou moins contre la stérilisation donc tu peux comprendre son point de vue ! et si ton chien s'échappe et que tu le recupéres stériliser, tu le prendrais comment Cécile ????

Je connais un peu Mme foucault pour l'avoir rencontré un peu, je pense qu'elle s'est faite abuser par ces personnes car visiblement tous leurs chiens étaient à vendre et ils ont dû oublier de la prévenir...on ne sait pas le fin fond de l'histoire, mais tous les cas ce chien lui appartient légalement et l'association n'a aucun droit de le faire stériliser !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 17:39

laulo a écrit:
ta reflexion me fait un peu sourire nerveusement Cécile sachant que ta chienne dont tu es si fière a bénéficié du travail sérieux de sélection de cette éleveuse !
et il me semble que toi aussi tu es plus ou moins contre la stérilisation donc tu peux comprendre son point de vue ! et si ton chien s'échappe et que tu le recupéres stériliser, tu le prendrais comment Cécile ????

Je n'ai rien dit de mal sur cet élevage que je trouve très bon et de très bonne qualité! Elle fait un très bon travailleur avec ses reproducteurs. J'adore les chiens ici de la Roche Turpin!!! La dessus pas de doute. Ce qui me chiffonne c'est le principe, ''contrat d'élevage'', mais j'ai n'est peut-être pas compris sa subtilité.
Sinon, si Farao s'échappe, je n'attendrai pas un mois 1/2 pour le chercher et donc les assos qui pourrait le récupérer n’aurait pas le temps de le stériliser car il m’appellerai direct (si j'ai bien compris, le chien est déjà stérilisé). Après, j'ai bien compris, qu'on ne sait pas tout de l'histoire et que visiblement l’élevage dans lequel il était placé allait fermer sans prévenir la propriétaire, ça je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 19:13

Bah oui c'est son chien mais ça ne donne pas tous les droits . Sa donne surtout le devoir de s'en occuper! Heureusement que les assos et les forces de l'ordre sont intervenu sinon on ne sait pas comment ils auraient finit ses chiens (je sais pas le nombre) alors voilà filer ses chiens à droite à gauche sans se soucier de se qu'il devienne je trouve vraiment pas classe pour une grande éleveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Appy
Classe Baby
Classe Baby
Appy


Féminin
Poissons Coq
Nbr de mess: : 85
Age : 43

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:43

Au vus du nombre de portées qu'elle a, il n'est pas possible d'avoir des nouvelles de tous les chiens tout le temps. Si les assos et les forces de l'ordre ne s'en serez pas occupé, les propios de l'élevage aurait peut être pu replacer leurs chiens car franchement pour les avoir vu faire on comprend pas ce qui arrive, ils embarquent tout sans posé de question, qu'il y ai des propriétaire ou pas et c'est la croix et la banniére pour récupéré son animal une fois qu'ils sont venu. Nous ça nous est arrivé aux écuries, ils ont embarqué tout les chevaux même la mienne tous ça pour un cheval maigre que les gens avaient déoncé alors que ce pauvre cheval on lui avait sauvé la vie car gravement malade et tout ce qu'ils ont gagné c'est que ce cheval est mort faute de soin adapté a sa maladie et pour nous les propiétaires un gros stress et pour nos chevaux, ils ont embarqué ma pouliche sans protections de transport en tapant dessus pour la monter dans leurs camion le temps que je fasse l'allée retour pour aller chercher ma carte de propriétaire donc même si on a besoin de ses assos pour certain cas tous ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:54

Cécile L a écrit:
laulo a écrit:
ta reflexion me fait un peu sourire nerveusement Cécile sachant que ta chienne dont tu es si fière a bénéficié du travail sérieux de sélection de cette éleveuse !
et il me semble que toi aussi tu es plus ou moins contre la stérilisation donc tu peux comprendre son point de vue ! et si ton chien s'échappe et que tu le recupéres stériliser, tu le prendrais comment Cécile ????

Je n'ai rien dit de mal sur cet élevage que je trouve très bon et de très bonne qualité! Elle fait un très bon travailleur avec ses reproducteurs. J'adore les chiens ici de la Roche Turpin!!! La dessus pas de doute. Ce qui me chiffonne c'est le principe, ''contrat d'élevage'', mais j'ai n'est peut-être pas compris sa subtilité.
Sinon, si Farao s'échappe, je n'attendrai pas un mois 1/2 pour le chercher et donc les assos qui pourrait le récupérer n’aurait pas le temps de le stériliser car il m’appellerai direct (si j'ai bien compris, le chien est déjà stérilisé). Après, j'ai bien compris, qu'on ne sait pas tout de l'histoire et que visiblement l’élevage dans lequel il était placé allait fermer sans prévenir la propriétaire, ça je trouve ça bizarre.

Le chien était en contrat d'élevage....elle pensait avoir bien placé ce chien malheureusement ce n'était peut être pas le cas ! mais tout le monde peut faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Empty
MessageSujet: Re: El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!   El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
El Braco de la Roche Turpin, aidons sa maitresse à le récupérer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Annonces & Co :: S.O.S-
Sauter vers: