Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reproduction chez la chienne

Aller en bas 
+9
Marion
Cécile L
laulo
the breizh dogs
Edenbreizh
@udrey
Christine67
delanseroyale
laurette16
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 12:07

je pense que cela peut être un débat intéressant, ce qui est à votre avis la "meilleure" fréquence entre deux portées, les reproductions non LOF à outrance, les conditions idéales...
En gros je vous propose de parler un peu de tout dans ce topic, tout ce qui touche à la reproduction d'une femelle :)
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 14:36

il y a certaines règles pour respecter le corps de son animal (attendre les 3èmes chaleurs, 1 portée par an max) et aussi les cas individuels à prendre en compte : maturité de la chienne, bonnes conditions pour accueillir une portée et s'en occuper (conditions matérielles, disponibilité) et un minimum de connaissances techniques (expérience, formation ou conseils auprès de personnes expérimentées) pour gérer sereinement une gestation/mise bas/éducation/soins aux chiots
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Christine67
Classe Puppy
Christine67


Féminin
Bélier Buffle
Nbr de mess: : 135
Age : 39
Localisation : Alsace

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 14:42

Je suis du même avis que toi. Pas avant les 3 ème chaleurs. Nous on aimerai faire qu'une seule portée par chienne (pour garder un chiot) mais il arrive que malheureusement au final le chiot ne correspond pas à nos attentes et donc là on refait une autre portée mais en laissant au moins passée une chaleur.
Pour moi une chienne ne devrait pas portée plus que 3x dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackness.fr
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 14:49

vous me faîtes plaisir les filles, pour nous c'est une portée tout les deux ans... je pense qu'il faut laisser la chienne se remettre, pas de saillie avant les deux ans bien évidemment, après il y a des chiennes qui ne sont pas faites pour reproduire... Elite, la fille de chufi qui est chez ma tante, ne devrait jamais reproduire je pense, car elle est pas du tout prête pour cette expérience a mon avis...
Je pense que pour avoir une portée saine et bien dans leur tête, il faut avoir une maison, les petits ont besoin d'être sociabilisés à l'extérieur autant qu'a l'intérieur...
Je ne comprendrais jamais les gens qui se lance dans des portées dans un appartement, alors qu'ils bossent, qu'ils ont déjà d'autres chiens...
sur le bon coin aujourd'hui j'ai vu des choses tellement horribles que je me dis qu'il vaut mieux bien faire les choses, prendre son temps et être fière de présenter des loulous à deux mois qui sont super équilibrés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:01

Bien dit !!!
cheers
après 1 par an chez une chienne comme Etoile....ça me va aussi elle récupère à une vitesse folle et il y a des relais éducateurs/nounou très vite avec les autres chiens de la maison, elle est je pense "programmée" pour être mère, c'est une chienne sûre d'elle qui a une place de dominante dans notre petite meute
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:13

Oui ça va dépendre des chiennes! Danaé se remet très vite, c'est ce que je pense qu'on peut appeler une bonne "reproductrice" même si je n'aime pas trop ce terme là... C'est pas pour ça que je vais la faire porter tous les 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:22

Eden a ses chaleurs tout les 8 mois donc si je lui refait faire une portée sa serai dans 16 mois sa lui laisse le temps de se remettre. Un an et demi ce trouve cela parfait comme timing. Cela lui fera 5 ans et ca sera sa deuxième et dernière portée.
Sinon je pense aussi qu'il faut attendre les 2 ans d'une chienne et pas plus de 3 portées apres c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:46

il y a des chiennes qui à 5 ans sont à la retraites et sont à 5 portées voir plus ;(
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:49

laurette16 a écrit:

Je ne comprendrais jamais les gens qui se lance dans des portées dans un appartement, alors qu'ils bossent, qu'ils ont déjà d'autres chiens... ^^

pour quelles raisons les gens vivant en appart ne peuvent pas faire de portees ????
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 15:58

C'est mon point de vue, et j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit, j'ai dit que je trouvais ça complètement hallucinant, je considère que pour pouvoir bien s'occuper de la sociabilisation d'un chiot, il faut avoir un coin d'herbe! je parlais de l'appart pur et dur, pas de l'appartement avec jardinet...
En tout, moi, j'achèterais jamais un chiot qui n'a jamais mis une patte dans la pelouse!
et qui plus ait d'avoir une portée dans un appart avec une chienne alors que à la maison on a déjà le male et une autre femelle (j'ai vu ça sur leboncoin l'autre jour, visible sur place: père et soeur d'un an des chiots (je signale que ces gens habitait un quartier à Lyon ou il y a que des tours...)) En gros les gens se retrouve avec 8 chiens dans un appart, alors qu'ils bossent la journée... Ca me désole...
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:12

laurette16 a écrit:
vous me faîtes plaisir les filles, pour nous c'est une portée tout les deux ans... je pense qu'il faut laisser la chienne se remettre, pas de saillie avant les deux ans bien évidemment, après il y a des chiennes qui ne sont pas faites pour reproduire... Elite, la fille de chufi qui est chez ma tante, ne devrait jamais reproduire je pense, car elle est pas du tout prête pour cette expérience a mon avis...
Je pense que pour avoir une portée saine et bien dans leur tête, il faut avoir une maison, les petits ont besoin d'être sociabilisés à l'extérieur autant qu'a l'intérieur...
Je ne comprendrais jamais les gens qui se lance dans des portées dans un appartement, alors qu'ils bossent, qu'ils ont déjà d'autres chiens...
sur le bon coin aujourd'hui j'ai vu des choses tellement horribles que je me dis qu'il vaut mieux bien faire les choses, prendre son temps et être fière de présenter des loulous à deux mois qui sont super équilibrés! ^^

bah alors je n'aurais pas du faire reproduire Be Happy ......
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:15

laurette16 a écrit:
il y a des chiennes qui à 5 ans sont à la retraites et sont à 5 portées voir plus ;(

Oui une pauvre chienne qui a fait ses premières chaleurs a 6 mois et des petits a chaques chaleurs depuis.

Eden a eu ses chaleurs tres tot de toute petite a tout juste 5 mois c'est tres tot je trouve puis de vrai chaleurs avec vulge gonflé et tétine a 8 mois ensuite d'autres a 6 mois et depuis tout les 8 mois.

Eden ferai ses chaleurs tout les 6 mois si je fait une autre portée elle aurait été plus tot mais comme c'est tout les huits bas au lieu de 12 mois ca fait déja 16 mois.
5ans je trouve ca va encore apres ca fait tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:19

Oui moi je pense qu'en appart c'est possible avec un parc pas loin pour sortir les chiots les apres-midi... En effet, faut que les chiots ai mis une patoune dans l'herbe et vu le ciel bleu pendant la primo-éducation.

Pour l'age j'en ai déjà parlé 2ans je pense que c'est bien pour une première portée (maxi 4 ans, 5 si elle est vraiment en forme mais ça commence à faire tard et donc suivre de très très près) et une dernière portée (pas primipare) 8 voir 9 ans si la femelle est en super forme connait bien la maternité et si elle est une bonne maman qui récupère bien. Et je suis d'accord 3-4 portées par femelle pour des reproductrices équilibrées, en forme physique et mentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:25

Laulo ce n'est que ma vision des choses hein, je n'incrimine personne, c'est juste qu'on voit tellement de choses... et de quelle partie de mon texte parles tu?
Attend Cécile, sérieusement, nous avec les 7 chiots je me serait pas vu les aprem les prendre sous le bras et les emmener dans un parc... heureusement qu'on a notre jardin!
et puis entre nous, les parc de ville je les poserait même pas dedans les bébés, avec tout les trucs dégoutants qui traine... et puis pour les sortir l'aprem il faut pas bosser... Dur!
Nous on les mets dehors à partir de 3 sem et demi pour leur montrer, pas longtemps (tfasson ils sont un peu larveux à cet age ^^) et après a partir d'un mois c'est dehors quelques heures par jours, pour finir a 8 semaines tte la journée à gambader... Les parcs pas loin je suis vraiment pas convaincue... Après ça ne concerne que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:26

8 voir 9 ans??? moi je trouve cela vieux.
Steven a eu une portée non voulu cette année et la chienne avait 7 ans. Ils l'ont drôlement surveillé, le grand père se lévé toute les 3h pour la voir c'est pour te dire les connaissant. Pour Eden il s'en fiché royalement, c'est moi qui a été obligé de l'apelé pour lui dire que ca allé pas il qu'il fallait allé d'urgence chez le véto. Pour eux une mise bas c'est la nature.... j'adore...

On commence les croquettes séniors a 7 ou 8 ans non? il ne viendrait donc pas de faire une portée a une sénior.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:33

8 ans pour moi c'est que la moitié de la vie, quand je vois des chiens à l'agility ou a la chasse de 7-8 ans en super forme je pense que si elles ont déjà eu des bébés et qu'elles récupéraient bien ça ne posera pas de probleme.

Laure pour ce qui est du parc, c'est vrai que dans ma tête, j'ai vécu 1an en appartement et c'était une résidence un peu privilégiée avec un parc semi-privé en bas des marches qui était bien entretenu et tout...

Pour Laurence, je pense que c'est ça dont elle parle puisqu'elle vit en appartement. Elle confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:41

Oui quand on a un parc dans la résidence c'est différent
Après j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour les sortir et tout pour Laurence? parce que je trouve que c'est bien galère quand même, encore si ils sont pas nombreux.. Mais même, c'est quand même pas évident.
En appart ok, mais du moment où l'on peut les mettre un peu dehors, car en gros le chien connait le bruit de l'aspirateur mais pas les bruits de l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:45

Pour sortir moi je vois ça comme ça: tous les chiots dans une vary et paff dans l'herbe du parc de la résidence et quand ils commencent à trop gambader et que le jardin n'est pas clos faut mettre un parc ou du grillage. Après perso, m’étant habituée à la maison, je ne pense pas que j'aurai tenter en appartement. Déjà on voulait une maison avant d'avoir un 2ieme chien. ET puis y'a les soucis des voisins, car des chiots mine de rien ça fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:53

Oui quand il y a un parc dans la résidence... Moi ce que je donnait comme exemple, l'immeuble je vois bien où il est et autour ya... un parking Reproduction chez la chienne 494935
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 17:33

Peut-etre chez les parents parfois s'ils sont pas loin et ont une maison. Enfin ça peut etre une solution, je sais pas si là c'est le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 17:36

Oui voilà chez un ami ou un parent, je parlais en général, je parlais pas de Laulo, sauf si elle veut nous faire partager son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 18:42

C'est claire que pour moi il est indispensable que les chiots connaisse l'herbe des 4 semaines (apres suivant les saisons sa sera plus ou moins lomg mais quand même) et pour pouvoir les mettre dehors avant la primo vaccination il est donc imperatif d'avoir un bout de jardin privé, pour évité tout les parc public avec tous les chiens malades qui y font leurs besoins....

deuxieme chose indispensable c'est une presence humaine fortement presente! Si on veut une bonne sociabilisation c'est telement de boulot....Pouvoir gérer la mise bas la surveillance des premiers jours surtout si,il y a besoin de donner des bibs' ... Gérer ensuite la sociabilisation etc donc pour sa il y a besoin d'un boulot bien cool. Qui puissent permettre de concilier tout ça ou alors d'être plusieur.

Après je pars sur troisieme chaleur ou deux ans pour une premiere portée suivant la maturitée de la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 19:04

effectivement j'ai fait faire une portée en appartement et je ne regrette pas .
et les chiots de Be Happy n'ont pas été plus malheureux que des chiots ayant été elevé en maison.
c'est juste une question d'organisation et Laure, non ils n'ont pas entendu juste le bruit de l'aspirateur mais aussi les bruits de l'extérieur ....et pour ce qui est des voisins, je n'ai pas eu de plainte
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 19:09

Je faisais une généralité Laurence je ne parlais pas de toi, mais c'est super si c'était pas la galère ^^
Je ne doute pas du fait qu'ils aient été très heureux, je disais juste que je ne c**çoit pas que les gens font des portées en appart alors qu'ils ont d'autres chiens et aucun moyen pour sortir les chiots... c'est plutôt galère comme situation
Après tan mieux si tu as pu les sociabiliser un peu dehors, car des fois tu rencontres des chiots qui ont peur de tout.. et là on te dit oui c'est la première fois qu'il sort dehors (il a 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 19:15

Je parlais reproduction la dernière fois.
Et je disais que je préférais voir une chienne faire des portées tous les deux ans, et en faire une dernière à 7/8 ans.
Que voir des pauvres chiennes qui a 5 ans en sont presque à 4/5 portées!!
Bien sur, concernant l'âge de la chienne, bien sur ça dépendra de la chienne, et de sa forme physique.

Ensuite j'avoue que je me vois mal avec une tripotée de chiots en appartement. Et que si j'avais un jour (j'peux tjs rêver) la possibilité de faire une portée, j'essayerai que les chiots naissent au printemps ou été pour pouvoir les faire profiter ++ du jardin seulement en ouvrant ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez la chienne   Reproduction chez la chienne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction chez la chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stérilité chez la chienne
» Tarifs vétérinaires - reproduction
» l'alimentation de la chienne gestante et allaitante
» Génétique des couleurs chez les Russell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: