Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!

Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:

A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?

+2
Dogs Master
@udrey
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey

Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585

Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Empty
MessageSujet: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 20:55

Je pense que ce serait intéressant de demander à nos membres ayant adopté un compagnon de nous faire partager leur expérience!

Comment avez-vous décidé d'adopter dans un refuge? ou de récupérer un chien dont on voulait se séparer?
Comment avez-vous choisi votre compagnon? Premier contact avec l'association ou le refuge?

Autant de question qui, éclairées de vos expériences, pourrait donner envie à un autre membre de se lancer dans cette grande aventure... Merci de partager avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dogs Master
Classe Champion
Dogs Master

Féminin
Sagittaire Rat
Nbr de mess: : 5554

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 20:59

bon topic!!!! Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 95825
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 21:01

Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 248934
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre
Nbr de mess: : 10321
Loisirs : POOLMAN

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:15

oué très bonne idée!
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq
Nbr de mess: : 441
Loisirs : Photo, animaux et digiscrap

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:33

Ca faisait 6 mois qu'on voulait un chien. On s'est dit que ce serait mieu d'en prendre un dans un refuge et pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je ne voulais pas une race, donc à la SPA y'en a plein.
Ensuite, je voulais un chien de 1 ou 2 ans car a cet age là, ils ne rongent plus les pieds de meuble et les chaussures (plus, tout les jouets de mes enfants qui trainent lol) et en général, ont déjà appris la propreté.
Evidement pour le prix, moi je suis maman au foyer et les prix des éleveurs sont ennorme pour mon budget.
Enfin, pour évité a un toutou de passer tout l'hiver dehors (ou pire d'etre euthanasié)

J'ai tout d'abord regarder les sites des refuges pour animaux près de chez moi (91, 77, 45) Puis je me suis dirigé vers les SPA car les autres avaient des contraintes (genre "habiter le 91 pour que le chien soit suivi par un véto conventionné par l'association" ... donc on a pas le droit de déménager ... heu.... nan !

Ensuite j'ai regardé les fiches des toutous à adopté, et j'ai constaté que dans le 77 il n'y avait pratiquement que des gros chiens (molosse en + pour la plus part !) Donc nous sommes allé à la SPA du 91 (à Chamarande) car leur site est super bien tenu et clair !

Nous avons été accueilli dans le bureau et j'ai rempli une fiche de renseignements. Ensuite ils nous ont emmené voir les chiens.
Je leurs ai dit que je voulais une femelle de préfèrence et pas trop grande et ils nous ont présenté Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 405449 KERA Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 405449
On l'a regardé, on a demandé son age, sa "race" mdr, depuis quand elle était au refuge, son "histoire" ... et quand ils ont ouvert le box, Kera m'a sauté dessus et m'a lèchouillée sans s'arreter !!! Elle ne voulait plus me lacher ! En plus c'est un des rares chiens qui n'aboyait pas pour rien et qui ne s'était pas jetté sur les parroies de la cage!
Donc nous sommes retourné au bureau avec elle.
Là bas, nous avons fait un joli petit chèque de 150 euros ---> Qui va servir a nourrir les autres chien et qui en + est déductible des impots en partie (on a été content de l'apprendre ! Wink )
La dame m'a donné son carnet de santé, des papiers, elle m'a tout expliqué pour les vaccins, j'ai un numéro ou les joindre si j'ai des questions etc ...
Une personne passera dans 3 mois environ pour voir la chienne et savoir comment ca se passe.
J'ai aussi une adresse mail pour leur donner des nouvelles.
Voilà, nous sommes reparti avec ma fifille KERA

:210:
http://kera.blogzoom.fr/
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:42

une quetion vous êtes aller une seule fois voir la chienne et êtes repartis avec c'est bien ça?

En tous cas super description de l'adoption de Kera
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:44

Bah oui, coup de foudre !!! Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 844228
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:46

Kera a écrit:
Bah oui, coup de foudre !!! Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 844228

oui oui d'ac ce que je voulais dire c'est que personne ne vous a demander trop de renseignements?????? sur vous?
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:49

Si, sur la fiche. combien de temps le chien va rester seul?, nombre de piece dans la maison, maison ou apparte, autres animaux, si on a déja eu des chiens, et si oui, pourquoi on ne les a plus, a notre avi combien coute un vaccin et combien de fois par an il y en aura ..... pleins de truk comme ca.
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:52

d'accord c'est à mon avis pas suffisament encadré mais c'est déja très bien!

Ma frangine tout juste majeur à l'époque avai pu en adopté juste en payant 150 francs oui oui c'est vieux!lol
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 22:54

OUI en effet ! Mais là, je pense qu'ils regardent quand meme le comportement des gens et du chien dans le bureau, on avait amené mon petit de 20 mois (l'autre est en vacances) et puis aussi il y'a la véréfication dans 3 mois de la personne qui doit passer me voir ...
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:02

Kera a écrit:
OUI en effet ! Mais là, je pense qu'ils regardent quand meme le comportement des gens et du chien dans le bureau, on avait amené mon petit de 20 mois (l'autre est en vacances) et puis aussi il y'a la véréfication dans 3 mois de la personne qui doit passer me voir ...

d'accord c'est super en tout cas de donner une nouvelle chance à cette toutoune! et surtout prenez bien soins d'elle et tiens nous au courant de l'évolution !!! SUPER
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:03

Oh bah oui alors !!! Je vous mettrais le plus de photos possible !
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:06

Kera a écrit:
Oh bah oui alors !!! Je vous mettrais le plus de photos possible !
Moi ça me donne des idées pas bonnes pour le portefeuil mince alors!

Super pleins pleins de photos de la louloute
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:11

ced à écris
"Moi ça me donne des idées pas bonnes pour le portefeuil mince alors!"

et kera reponds
Comment ça ?????? Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 95825
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:17

zao et ced a écrit:
Moi ça me donne des idées pas bonnes pour le portefeuil mince alors!

Kera a écrit:

Comment ça ?????? Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 95825

bah je dois dire qu'un deuxieme toutou me dirais bien mais pas un jacken fait envie de connaitre encore autre chose!
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:18

AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Bah si tu as la place, le temps et un peu de monnaie pour eux .... Wink
cédric
**Modo d'Enfer**
cédric

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:22

A peu près tout le monde ici sait que je suis en apart avec ma pepette zao mais + de 60 m² et surtoutà la campagne:!
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 28 Déc - 23:34

Nous c'est une maison de 100m2 mais, déjà Kéra ne va pas dans les chambres, et malheureusement on a pas de jardin ! Heureusement, nous sommes aussi à la campagne !
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Mar 29 Déc - 8:52

Bah voilà que Ced recommence avec ses envies! Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 195948
Super description de l'adoption Aurélie! J'espère que ça donnera des idées!
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Mar 29 Déc - 8:55

OUI ! Il devrait y avoir plus de "sauvetages" apres je comprends que les gens hésitent, on ne connait pas toujours le passer du chien et quand on a des enfants c'est "risqué" , avec Kera on a eu beaucoup de chance !
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey

Féminin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Mar 29 Déc - 9:00

Je pense que c'est aussi que l'achat en élevage mais surtout en "animalerie" est trop facile, pas assez de questions posées aux maîtres, qui viennent souvent faire des achats compulsifs qu'ils regrettent dès que le chiot dépasse un certain poids et une certaine taille... ou qu'il a détruit 3 paires de chaussures... heureusement que certains sont là pour leur offrir une seconde chance après ça...
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Mar 29 Déc - 9:05

Franchement, ça ne coute rien d'aller en SPA faire un tour, car je ne regrette vraiment pas d'avoir adopté Kera ! Apres les gens peuvent faire plusieurs SPA, ou éleveurs ... Moi, coup de bol, ça a collé tout de suite avec elle ! Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 405449
Dogs Master
Classe Champion
Dogs Master

Féminin
Sagittaire Rat
Nbr de mess: : 5554

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:13

elle est exeptionnelle ta pepette aussi!!!! Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? 264392
Kera
Classe Puppy
Kera

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:16

Ouai c'est vrai ^^ lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?   Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon? Icon_minitime1

Comment se passe l'adoption d'un nouveau compagnon?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant