Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!

 

 L'identification ADN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 16:12

Quand j'ai fait faire le test PLL-A à Danaé, j'en ai profité pour demander en même temps son identification génétique... Mlle a donc son certificat génétique maintenant!

"Le laboratoire établit pour un chien donné une empreinte génétique, qui est une combinaison unique de 10 marqueurs génétiques appelés microsatellites. Un marqueur génétique est une séquence d’ADN aisément détectable.

Un microsatellite est un marqueur génétique formé de la répétition d’un motif lui-même constitué de 2 à 10 nucléotides. Selon ce motif, chaque microsatellite est symbolisé par des lettres, de A à Z. Comme les chromosomes vont par paire, chaque chien possède deux copies de chaque microsatellite (une venant du père, une de la mère).

La combinaison de 10 marqueurs est unique et propre à chaque individu (c’est la technique utilisée pour identifier un individu en médecine légale). Deux chiens ne peuvent pas avoir la même empreinte génétique sauf s’ils sont de vrais jumeaux. Les contrôles de filiation se font chez les chevaux de sang depuis longtemps."


"L'intérêt est double pour l’éleveur : garantir l’origine d’un individu de valeur pour la race et contrôler la filiation (s’assurer que les parents déclarés sont bien les parents biologiques).

Le test permet de certifier les pedigrees car il faut savoir qu’en élevage, en moyenne 20 à 30 % des chiots seraient issus de saillies "accidentelles ". C’est un moyen infaillible de garantir l’origine des chiots."


C'est dingue quand même... 20 à 30%... Pfiou!
Et vous, vos chiens sont-ils identifiés?
J'ai lu sur un autre forum que ça risquait d'être obligatoire dans peu de temps, pour les cotations pour commencer, et ensuite pour toute reproduction... Pour Danaé, c'est fait, ça posera pas de soucis comme ça si ça passe en 2013!
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 17:01

une question Y a t il un interet de faire ce test sur un chien LOF non confirmable et non destiné a la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 17:04

Aucun, à moins que tu veuille faire une certification de parenté Wink
Mais pour celà, il faudrait que les parents soient tous les deux identifiés!
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 17:10

@udrey a écrit:
Aucun, à moins que tu veuille faire une certification de parenté Wink
Mais pour celà, il faudrait que les parents soient tous les deux identifiés!

ok merci pour l'info C'etait juste eveiller pour ma curiosité geek
Revenir en haut Aller en bas
docna
Classe Puppy
docna


Féminin
Poissons Dragon
Nbr de mess: : 445
Age : 48
Localisation : Var
Loisirs : equitation mes chiens
Humeur : Paix amour liberte et fleurs

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 18:00

Comment ca se passe tu es allee chez le veto? Et c est lui qui a fait les tests et envoyé a la SCC?
Revenir en haut Aller en bas
http://depitchouncan.chiens-de-france.com
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 18:32

Moi si un jour je le fait pour Farao, je le payerai aussi pour ses deux parents, afin peut-etre à postériori de l'inscrire a titre de descendance vu que les deux sont confirmés, mais je m'étais renseignais, c'était bien galère et la naisseuse de Farao n'y mettait pas trop du sien comme je suis à +500km alors j'avais laissé tomber.
Je pense que c'est bien pour les élevages avec pas mal de chiens, justement parfois une chienne peut etre gestante de plusieurs male! Quand tu as 1 voir 0 male c'est pas la peine je trouve. Galinha y'a pas le male chez elle, à part Coco une semaine pour la/les saillies.

Je trouve que c'est une bonne chose que se soit obligatoire pour les cotations 5 - 6. Donc je le ferai si un jour les chiots de Fa & Ga travaillent aux terriers alors d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Ven 18 Jan - 22:13

Oui Natalia, j'ai fait faire le test avec Antagène mais c'est mon véto qui a procédé au prélèvement et à l'envoie Wink
C'est pour ça que je l'ai demandé en même temps moi Cécile, parce que je pense que pour les cotations, ce devrait être obligatoire d'avoir la certitude que les 3 chiots cotations 4 soient bien issus du parents qui fait la demande de la cotation 6... Ce devrait être obligatoire depuis longtemps dans ce cas de figure!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 8:46

Au faite @udrey je voulais savoir comment ça marche.
Tu as envoyé un échantillon de danaé, un de sa mère et un de son père et ils ont dit si oui ou non se sont les parents? Et celui de danaé a été "enregistré" dans leur base comme ça si t'envoie un echantillon d'un bébé de danaé ils pourront direct dire si c'est la maman ou non, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 10:32

Non, juste un echantillon de nanou! Il te file l'examen genetique elle a une carte avec son identification (sa chaine de lettre comme nous quoi) après il faudra tester Heff et les autres par exemple et il doit partager 50 pourcent des lettres de danae et 50 de celles de milo! Ducoup on sait que ce sont leurs parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 10:54

Ok, donc les interprétation de filliation ne sont pas faite par le labo ou un véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 14:58

Bah en fait, si les deux parents sont déjà identifiés, je pense qu'en demandant une vérification de parenté, il nous feront la carte génétique de Heff et la filiation en même temps... enfin, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identification ADN  Empty
MessageSujet: Re: L'identification ADN    L'identification ADN  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identification ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: