Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 inscription au LOF en augmentation en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:00

Bonne nouvelle:

Les chiffres du LOF pour l'année écoulée viennent de tomber : nouveau record pour la quatrième année consécutive, avec près de 208 000 inscriptions !

Comme le chantait le célèbre artiste Alain Bashung, "Ma petite entreprise ne connait pas la crise" pourrait s'appliquer à notre passion commune : élever et sélectionner des chiens "LOF".

En 2012, dans un contexte économique difficile, et de surcroit, face à une baisse des inscriptions de chiens de race observée chez la majorité de nos voisins (Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, etc...), l'élevage canin français continu de progresser.

Source: chien-online actualité



Se serai interessant de l'avoir par race, mais pour l'instant je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:02

Super ca!!!
apres j'espère que le nombre de confirmation suit aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:07

Je ne trouve pas que se soit le plus important puisque les ocnfirmations servent que pour les futur repro, et il faut pas non plus que tous les LOF est envi de reproduire, sinon le marché serai saturé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:13

Oui mais je ne suis pas du meme avis.
Les expositions c'est pour la reprodution certe mais la confirmation pour moi et un moyen de voir a peu pret sur le nombre de chien née LOF combien sont confirmable.
Pour l'éleveur aussi une façon d'avoir un suivit sur ces chiens. Meme ci ceux ci ne seront que les chiens de maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:16

Savoir si son chiot est confirmable c'est faisable sans forcément aller à la confirmation.
Suffit de lui regarder la gueule, les oreilles, le mesurer, en gros c'est ça.

Mais je suis d'accord sur le fait que pour les éleveurs, c'est bien d'avoir un chiffre, un %age...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:18

Moi non plus je ne suis pas d'accord, la confirmation, ça a quand même une valeur de repère sur la qualité des chiots produits etc...
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:22

@udrey a écrit:
Moi non plus je ne suis pas d'accord, la confirmation, ça a quand même une valeur de repère sur la qualité des chiots produits etc...

donc un chien qui est non confirmable est un chien de mauvaise qualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:24

Bah oui, s'il est non confirmable, c'est qu'il n'entre pas dans le standard pour x ou y raisons, donc ce n'est pas ce qu'on peut appeler un chien de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:31

Cécile L a écrit:
Bonne nouvelle:

[i]Les chiffres du LOF pour l'année écoulée viennent de tomber : nouveau record pour la quatrième année consécutive, avec près de 208 000 inscriptions

oui mais il serait intéressant aussi de voir le nombre de naissance correspondant à toute ses inscriptions c'est à dire n-1...

pour la confirmation je trouve normal que même un chien qui ne sera jamais destiné a la repro, ni aux expo etc... soit confirmé !!! les gens investissent dans une "pure race", c'est tout a fait légitime d'avoir la validation qui confirme bien que le chien en question est "pure race" !! sinon on aurait juste a aller prendre le premier croisé qui nous plait !!!
c'est quand même en partie le pedigree qu'on paye en achetant un chien, si il est jamais confirmé a quoi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:34

ba tu as l'inscription au lof provisoire cindy, qui même sans confirmation t'indique officiellement la lignée et ses caractèristiques (avec les nouveaux certificats généalogiques)... mais c'est surtout l'ouverture des concours canins de types sportif (agility), obéissance... non accessible en intégralité aux chiens croisés, et peu importe qu'il soit confirmé dans ce domaine, car en pratique la confirmation c'est: "OK tu correspond au standard" et donc apte a reproduire...

Sinon pour répondre à Coraline: Un eleveur ne sera pleinement satisfait que si sa portée est entièrement dans le standard c'est à dire confirmable. Cependant dans une même portée il peut y avoir du chien inconfirmable et du champion, et donc le mariage sera peut-etre re-tenté malgré tout, car la génétique c'est toujours des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:39

Voilà. Dans une portée, tous les chiens ne sont pas de qualité égale, malgré un pédigrée identique. La loterie génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1Lun 4 Fév - 21:25

Justement Cécile, Le lof provisoire ne certifie pas que le chien répond aux critères de la race. La preuve il y a régulièrement des chiots non confirmable dans les portées lof. on le vois bien chez nos Russells !!! Donc le lof provisoire ne garanti rien pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription au LOF en augmentation en france Empty
MessageSujet: Re: inscription au LOF en augmentation en france   inscription au LOF en augmentation en france Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription au LOF en augmentation en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: