Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les hors la lois!

Aller en bas 
+7
G@elle
laulo
elodieetflanelle
Edenbreizh
the breizh dogs
delanseroyale
Cécile L
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:21

il faut savoir que si un éleveur ne respecte pas la charte, le club ne joue pas son rôle auprès de l'éleveur pour l'obliger dans ses engagements.... (un éleveur n'a pas voulu rembourser les clients et le club n'est pas intervenu)
D'autre part, le point numéro 1 (cotation 2) n'est pas respecté par tous les signataires des cette charte....facile à vérifier
Je trouve bien de vouloir responsabiliser les éleveurs d'une race par le club, c'est très positif mais en l'état c'est du déclaratif et du copinage donc dommage, mais c'est une bonne piste
Après, remboursement de la moitié du chiot si non confirmable,.......si toutes les précautions sont prises (parents DCC, testés, dans le standard, sortis en expo, etc) je ne trouve pas que le chiot vaille la moitié des autres enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:25

Cécile L a écrit:
laulo a écrit:
@ Cora, le fait de ne pas signer la charte du club n'est pas à mon sens un non professionnalisme....

Oui je suis d'accord, on peut ne pas être d'accord avec chaque point et donc pas signer.
Voici les points pour le CJRT:
1 Les géniteurs des chiots produits doivent avoir au minimum la cotation II : confirmation + T.A.N. (confirmation à titre initial ou au titre de la descendance).
2 Les chiots sont vendus après deux mois, tatoués, vaccinés, et inscrits au L.O.F. (à titre initial ou au titre de la descendance).
3 L'éleveur s'engage à rembourser la moitié du prix du chiot en cas de non confirmation à un an.
4 L'éleveur s'engage à faire connaître le Club à l'acheteur et si possible à l'y faire adhérer.
5 L'éleveur s'engage à informer l'acheteur de l'atavisme particulier du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier vis à vis de la chasse et à lui remettre une documentation fournie par le Club sur la race.
6 Après la vente de la portée, l'éleveur s'engage à en informer le Club afin d'être rayé de la liste des chiots à vendre.
7 À la demande du comité du Club, si cela lui semble nécessaire, l'éleveur s'engage à faire visiter son élevage et à présenter ses géniteurs à un juge du comité.


Et en effet, rien n’empêche de faire un geste même sans avoir signé la charte.

malheureusement, certains points notamment les points 1-2 et t3 ne sont pas respectés Rolling Eyes Rolling Eyes par certains éleveurs qui ont signé cette charte et comme le dit Claire, comme il y a aucun controle, j'avoue que cette charte a le mérite d'exister mais vu qu'il y a aucun contrôle... cela me fait assez sourire Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:27

Oui je pense pareil pour le point de non-confirmation.
Et puis si tu vends tes chiots moins de 1000€ la moitié ça fait moins de 500€ donc même pas le prix d'un non-LOF (en moyenne 400-500€ les non-LOF) alors que le chiens aura été inscrit au LOF pourra donc faire tous les concours de sport canins... Et c'est pour ça que je la signe pas, car mes chiots seront de tte façon a moins de 1000€! Pour le reste des points je suis d'accord et je le ferais même sans avoir signé la charte. Je pense que la cotation 2 est un minimum pour valoriser le travail des selectionneurs qui nous ont fournit ce super petit chien... prévenir de l'avatisme aussi bien évidemment.

Et oui, comme tout, un peu de contrôle serait parfois pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:41

Cécile L a écrit:
Oui je pense pareil pour le point de non-confirmation.
Et puis si tu vends tes chiots moins de 1000€ la moitié ça fait moins de 500€ donc même pas le prix d'un non-LOF (en moyenne 400-500€ les non-LOF) alors que le chiens aura été inscrit au LOF pourra donc faire tous les concours de sport canins... Et c'est pour ça que je la signe pas, car mes chiots seront de tte façon a moins de 1000€! Pour le reste des points je suis d'accord et je le ferais même sans avoir signé la charte. Je pense que la cotation 2 est un minimum pour valoriser le travail des selectionneurs qui nous ont fournit ce super petit chien... prévenir de l'avatisme aussi bien évidemment.

Et oui, comme tout, un peu de contrôle serait parfois pas mal.

Là pour la cotation 2, je ne suis pas d'accord avec toi Cécile, cette cotation n'est pas un gage de qualité pour dire que les chiens ont l'atavisme.... il y a un tas de russells qui ont ce TAN et qui ne sont pas pour autant des chiens qui chasseront... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:43

qui chasseront peut-etre pas mais sont censé avoir les "facultés", si ce n'est pas le cas, on retombe dans le débat sur le TAN en lui même, est-ce qu'il est bien c**çu...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:52

Cécile L a écrit:
qui chasseront peut-etre pas mais sont censé avoir les "facultés", si ce n'est pas le cas, on retombe dans le débat sur le TAN en lui même, est-ce qu'il est bien c**çu...

non je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai un exemple flagrant à la maison qui mis à part les chats qu'elle chasse Les hors la lois! - Page 2 779850 et elle a eu son tan, j'ai aussi le chien d'une amie qui a eu son tan et qui n'a pas non plus les facultés pour chasser... geek

ou alors n'avoir le droit de passer le TAN qu'une seule fois et sans entrainement .... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:04

Non pas d'accord pour le TAN une fois et sans entrainement, la plupart des chiens de chasseurs, qui chassent donc, ont été formés, soit en voyant les plus vieux faire, soit en y allant doucement en présence de gibier... Il y a une part d'inné mais toujours une part d'acquis par apprentissage. Je dirais 70% d'inné et 30% d'acquis. (bon pour les pourcentages, ça va dépendre des chiens c'est claire).
Cela dit, ici Farao a eu son TAN sans jamais avoir vu de renard avant, Galinha si car on avait déjà commencé le TA.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:14

Je pense qu'on s'éloigne du sujet, quel rapport avec l'engagement d'un éleveur LOF de produire de bons chiens en bonne santé LOF et dans le respect des lois
conserver les caractéristiques de chasseurs ok mais si c'est pour mettre de côté le plus important ! il faut remettre les choses à leur place aussi, les jacks/parson pour les éleveurs n'iront pas pour la majorité d'entre eux chasser...c'est une réalité donc mettre l'accent sur la chasse avec le club on risque pas d'y couper mais le reste, alors de savoir sir le TAN c'est bien fait, le ta, c'est vraiment de la chasse etc, ça c'est un autre débat que de faire naître en toute conscience des chiots gentils, dans le standard et en bonne santé et les destiner à de bonnes familles
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:16

Oui tout à fait.
C'était partit de la dmeande de Coraline sur la charte et les éleveurs l'ayant signés. Je me demande si faut pas coupé et faire une partie sur la charte du club que de laisser ici dans "les hors la lois". (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 11:56

Oui le TAN c'est bien, mais bon nombre de gens s'en fichent. Et pour cause!!
90% des gens qui sont propriétaires de jack/parson recherchent du chiens de compagnie. Et savoir qu'il a son TAN ça leur apporte quoi??
Il ne vaut pas trop non plus visé sur le travail avec son chien, trop travaillé sur cet instinct inné qui peut faire du jack un chien très compliqué.
Je l'ai vu moi même en vacances avec Grizly, le voir courir après lapin, poule, chat, vache c'est juste usant.
Alors que pour une famille, un petit chien posé, qui passe pas son temps à aller faire ch*** les autres animaux c'est bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 12:14

Si ont veut un petit chien posé en exterieur il vaut mieux ne pas prendre un jack se sera plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 13:13

Après quand je dis poser, c pas le chien qui passe son temps a faire carpette.
Mais quand on aime le jack car tempérament sportif et tout, on peut aimer ça et moins son côté chasseur. Car quand tu veux un petit chien plutôt sportif, t'a pas non plus trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:58

Quand on aime pas le côté chasseur d'un chien, on ne se dirige pas vers un chien de chasse... Je rappelle que le jack, en France, est soumis à travail... C'est assez rare dans le groupe 3 pour le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 21:06

Mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça.
Moi je pense que c'est surtout ce que pense la majorité de la population de particulier.
Une éleveuse pas loin de chez moi, fait du jack en plus de ses bergers allemands. Et elle n'a jamais fait passer de TAN à ses chiens.
J'lui disais que si ses chiens étaient déjà à fond derrière un chat à lui aboyer dessus et tout, en général le TAN c'est le doigt dans le nez. Et là elle me répond que son but à elle c'est justement que ses chiens soient pas trop après les chats, et qu'elle ne recherchait pas à développer ça au sein de son élevage.
Que de toute façon auprès de particulier, avec des chiens qui ont TAN ou des TB ou Exc en TA ou TN, ben ça les marquait pas plus que ça. Et que justement ça les faisait plus reculer que autres choses.

Bien sur il reste un petit quelque chose d'inée chez le jack, mais il faut savoir si on développe ou pas. Et quand il s'agit de la vente à particulier, je pense pas que le mieux est de développer.
Il ne faut pas oublier que le chien est devenu plus "de compagnie" que "de travail", et que il n'y a pas que les chasseurs qui prennent des chiens de chasse, ou des bergers qui prennent des chiens de bergers.

Ensuite, a chaque élevage de s'orienter sur les tempéramment qu'il veut donner à ses portées.
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 21:42

Pas du tout d'accord ... Sinon on veut pas entendre parler de lignées de travail il faut choisir une race non soumise au travail ... Un éleveur ne peut pas prendre une race et en faire autre chose ... Qui lui conviendrait mieux .... Pour plaire à des clients qui n'auraient pas du s'orienter vers le jack vraisemblablement ... Et sélectionner à veut pas dire faire des chiens qui courent pas après les chats mais des chiens dans le standard non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 21:56

je rejoins l'avis de Gaelle, je ne vois pas trop l'intérêt pour des particuliers de faire passer le TAN à leur chien si derrière, le chien ne travaille pas ....
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 22:14

oui d'accord là dessus, évidemment quel intérêt pour un particulier qui ne chasse pas mais Gaelle parlait d'une éleveuse...et sa réflexion sur la race
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 23:13

Chaud, j'ai reconnu des Affixes dans le lot.. Des personnes de ma classe en Bac étaient en stage la bas. :/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 8:04

Completement d'accord avec toi Claire, un eleveur qui ne veut pas de vrai "jack" n'a qu'à pas élever cette race, si c'est pour en faire autre chose que ce qu'il est. Moi ça me desespère de lire le commentaire de l'éleveuse que tu cites Gaelle. Pour moi, c'est une ramasse fric qui ne respecte pas la race pour ce qu'elle est.

Citation :
Pas du tout d'accord ... Sinon on veut pas entendre parler de lignées de travail il faut choisir une race non soumise au travail ... Un éleveur ne peut pas prendre une race et en faire autre chose ... Qui lui conviendrait mieux .... Pour plaire à des clients qui n'auraient pas du s'orienter vers le jack vraisemblablement ... Et sélectionner à veut pas dire faire des chiens qui courent pas après les chats mais des chiens dans le standard non ????
Les hors la lois! - Page 2 761435
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 8:33

Peut être!
Mais n'oublions pas que les races de chiens ont été créées par l'homme, pour l'homme.
Et bien que le jack soit a la base chasseur, car a l'époque l'homme chassait ++, les jours ont évolués et aujourd'hui l'homme chasse en supermarché! Lol.
Donc les quelques races de chasse ne travail plus beaucoup. Juste pour quelques chasseurs.
Et je me répète, mais 90% des gens prennent un jack pour son physique et son "jus" sportif et non "chasseur". Vous pouvez toujours vous braquez contre ça, mais le jack "de particulier" sera de moins en moins chasseur. Et les épreuves de TAN et TA,TN pour les quelques personnes passionnées ou qui veulent des titres a leur chiens.

Regardez Mayoland qui réussit a vendre des chiots a 2000€ alors qu'ils n'ont quasiment plus ce caractère de terrier. Elle le dit elle même qu'elle veut en faire un bon petit chien de famille.
Très peu de ses chiens ont le TAN, et concernant le terrier j'en parle même pas. Elle a bien compris qu'elle doit aller chercher ses titres de champions ailleurs qu'en France.
Mais se sont des chiens comme ça que cherche les particuliers.

Si les chasseurs étaient les seuls acheteurs de russells, vous auriez déjà mis la clé sous la porte mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 9:13

La différence Gaëlle c'est que je ne suis pas vendeuse mais éleveuse donc la mode vraiment je m'en fiche et je pense que Chantal Leclercq aussi !!!!! Son intention d'aller à l'étranger n'a absolument rien à voir avec une histoire de caractère!!!!!!
ça a plus à voir avec notre club de race rétrograde qu'à autre chose, et Chantal est loin de vouloir changer la nature profonde du jack tu te trompes !
Je suis assez étonnée que tu apportes de l'eau au moulin des vendeurs de races à la mode qui fustige des décennies de sélection parce que le jack est un chien de pub et se vendrait bien mieux s'il était plus calme !!! et ben les autres races n'ont qu"à bien se tenir !

Et il y a bien d'autres races "sportives" qui conviendraient mieux, il y a des centaines de races de chiens, faut arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 10:44

Je fais partie de ces gens qui ont un Russell et qui ne fera probablement jamais de ses chiens des chasseurs... Et j'en suis fière !!!! J'ai mal au cœur rien que de penser à ce pauvre renard alors le faire en vrai j'en serai malade moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 12:07

Que tout le monde ne chasse pas avec son jack, je le c**çois, je trouve ça tout à fait normal et logique, mais de là à dire, que comme les gens ne chasse plus et des éleveurs brindent leur instinct et/ou sélectionnent des chiens "timides", là non c'est n'importe quoi.
De plus, les jack qui sont habitués vivent très bien avec les chats ou animaux de basse court, puisque longtemps utiliser comme ratier, heureusement qu'ils savent faire la différence entre une souris/mulot/rat, le chat de la famille et les poules du poulaillers!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 17:04

Pour Chantal Leclerc, je parlais de l'étranger car apparemment il n'y a pas besoin d'épreuves de terrier pour faire des chiens des champions.
Car si j'ai bien compris il faut une "bonne note" aussi en terrier pour être champion de France (arrêter moi si je me trompe).
Donc comme elle sélectionne peut être trop des chiens type chiens de maison, on ne trouve pas trop "ses" chiens dans les épreuves de terriers.
Vendeuse - éleveuse, effectivement la frontière est mince, car tu peux bien en faire des portées en temps qu'éleveuse, mais si personne te les prend ça va être compliqué. Donc faut quand même être un peu vendeuse.

Après je dis pas non plus de prendre des jacks molassons ou timides pour faire de la repro, et casser la sélection du jacks depuis des années.
Juste que les particuliers vont plus être touchés par un élevage qui fait beauté et agility avec ses chiens que de la chasse pur et dur. Car effectivement ça aiguise à mort le caractère.

Chez l'Aussie, on distingue bien deux lignées, c'est en effet dommage pour la race, mais pas mal de monde y trouve son compte. Et si on veut un Aussie "de maison" je dirais, on évite de piocher chez les lignées "working" où on aura des chiens beaucoup plus nerveux et avide de sport en tout genre.
D'ailleurs on les distingue aussi morphologiquement... juste niveau poil déjà, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 19:20

Oui enfin se qui nous fait aimé la tenacité et la vivavité du jack c'est bien grace aux côté chasse. Et pourtant je suis une anti chasse. Les gens n'ont qu'a se renseigner avant d'acher un chien il y a pleins de races qui existe...
Achete un pinsher par exemple tu aura un petit chien joueur à poils cours... Mais le jack est dans le groupe 3 terrier et pas dans le 9 c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hors la lois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hors la lois!   Les hors la lois! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hors la lois!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: