Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de conseils avisés pour une portée

Aller en bas 
+5
G@elle
Cindy
@udrey
elodieetflanelle
Eleonore&Charlie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 16:59

j'ai pas donné de conseils sur les césarienne ! j'ai juste parler du gabarit et oui je dit au et fort que je pensais que cela avait une influence sur la mise bas ! Et parler de mon expérience lors de la portée de Flanelle

et Laure je trouve ça limite de ce moquer des gens ouvertement comme tu le fais mais bon passons. J'ai encore des choses à apprendre je te l'accorde mais je ne pense pas être de mauvais conseils et j'estime quand même connaitre un minimum de choses. Ceux qui ont suivit ma portée savent que j'ai fait tous ce qu'il fallait pour qu'elle se déroule dans les meilleures conditions.

Et je rappelle que tous le monde à des choses à apprendre et que toi aussi (Laure) tu t'es surement trompé un jour !

BREF en tout cas je suis d'accord avec les autres sur un point : Il faut que tu pense à ta chienne avant tout et a ce qui est bon pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:11

Je n'ai pas dit que tu avais fait quelque chose de mal avec ta portee Wink tu t'es bien debrouillee Wink
Mais ca me fait toujours super rire de voir des conseils comme ca, c't pas mechant mais ce n'est vraiment pas a prendre en compte.. Je me moquais pas j'ecrit juste ce que je pense Wink

En tout cas oui on s'entend tous sur un point :P
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:17

Après malheureusement elle fera ce qu'elle voudra. Et même si nous on est d'accord sur un point, on pourra pas l'empêcher de faire faire une portée à sa chienne si elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Emily
**Modette d'enfer**
Emily


Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 7432
Age : 40
Localisation : Vernaison (69)
Loisirs : balader mes loulous
Humeur : folle dingue ...

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:42

Moi j'y connais rien de rien en portée mais ce dont je suis sur c'est que je ferai pas reproduire ma femelle si elle avait une maladie peux importe la maladie j'aurai trop peur pour elle, et si avoir une portée veux dire que je risque de perdre ma chienne alors c'est négatif
Je voudrais pas me retrouver avec des chiots et pas de maman et puis je l'aime trop pour prendre de tels risques
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 6:17

Oui il faut arrêté de penser que le mâle doit faire le même poids que la femelle... Parce que encote avec les petite race comme le jack ça se trouve mais il faut voir plus loin... Je prend l'exemple du berger australien femelle 20 kilos - mâle 30 kg!! Et on fait des césa à tte les chiennes??? Et c'est le cas pour casiment tte les grande races.
Donc il faut arrêter de comparer la femme et la chienne huuuum
Revenir en haut Aller en bas
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 8:34

quand je parlais de gabarit je ne disait pas que les deux chiens doivent faire le même poids mais qu'il faut pas une différence trop grande (en proportion/ en pourcentage) par exemple un mâle qui ferait le double de la femelle (chez les grande race il y a peut être moins de cas Mais pour les petites races s'est possible, j'ai bien rencontré un jack de 10 kg ^^)

mais de toute façon apparemment il n'y a pas d’incidence sur le poids des chiots du moins à la mise bas donc si j'ai bien compris petites ou grandes tailles, le gabarit n'est pas a prendre en compte dans le choix du mâle!

sauf peut être pour que les chiots restent dans le standard à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 9:06

Oui il faut pendre un chien qui reste dans le standard Elodie Wink tu as tout compris, apèrs peu importe la différence avec la chienne, les pb de césa sont souvent du a des uterus faignéants ou à un travail très faible. Ne pas comparer les femmes et les chiens! sure! et pour les femmes les petites d'1m57 qui ont eu des enfants avec des grand de 2m n'ont pas de césa ^^ c'est une question de bassin!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 9:25

OUI pour les femmes, le choix du mari n'est pas à prendre en compte dans l'accouchement :)))))! Quand il y a césarienne pour les femmes s'est principalement du à la position du bébé, à sa taille (taille de la tête) et à son poids (parfois) par rapport à la largeur du bassin de la maman et la manière qu'a le bébé de supporter les contraction (cœur qui ralentit ...) et il y a d'autres causes !

Revenons au chien lol : Est-il possible que le travail s'arrête parce que la chienne stress ! ?? Parce que Flanelle s'est particulier elle en a fait deux naturellement (les deux plus gros) et deux par césarienne ! (A partir du moment où le vétérinaire nous a dit de partir elle à arrêtée de travailler ! après ce n'est peut être qu'une coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 9:52

L'épuisement est souvent la première cause lorsque le travail ralenti, je ne pense pas que le stress stop le travail, je n'ai jamais encore eu le cas, même la labrador lors de sa première portée avait peur des bébés, elle montait sur les genous de maman en pleurnichant et les bébés ont quand même pointé le bout de leur nez ^^
Au final, même si le jack russell est une race robuste de plus en plus de personne pratique des césa... La cause... Je ne sais pas trop peut être une modification de la race.. On ne peut pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 10:18

ok ba de toute façon ça s'est passé comme ça et puis voilà ... On verra bien pour les prochaines portées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés pour une portée   Besoin de conseils avisés pour une portée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avisés pour une portée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portée en hivers
» Pour les molosses
» POUR LES GENS DU NORD ^^
» age le mieux adapté pour se reproduire
» Urgent pour Dandy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: