Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Portée en hivers

Aller en bas 
+7
G@elle
Edenbreizh
Marion
Cindy
laurette16
elodieetflanelle
Cécile L
11 participants
AuteurMessage
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 10:33

Coucou

ESt-ce que quelqu'un a déjà fait reproduire sa chienne de façon a mettre bas en hivers. Est-ce si terrible?
Quels sont les inconvénients (a part la consommation électrique de la lampe IR)?

En faite, Galinha a ses chaleurs en avril-mai et en octobre-novembre. Et en avril-mai c'est chiant de la faire saillir car ça coupe les concours de travail et d'agility... Alors qu'en hivers on a rien et on s'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 10:57

Hivers moins de possibilité de sortir les loulous donc plus de cacas dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 10:59

Oui c'est pour ça qu'on préfére l'été...
Marion est une adepte des portées en hiver, elle t'expliquera!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 10:59

Mais est-ce que les sortir (quand ils ont un age raisonnable bien sur) leur permettrais pas d'etre plus résistant au froid, moins peur de la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:02

euh tu me pose une colle je sais pas du tout je pense qu'il y a un risque qu'il attrape froid Flanelle est née en début octobre elle a été habitué à sortir et n'aime pas les grosses pluies par contre elle adore la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:19

pour moi l’inconvénient de pas pouvoir les sortir... dès qu'ils ont été en age et dès qu'on était là on restait tous dehors... ça leur permettait d'avoir de l'espace et nous de pas retrouver la maison toute retourné !!!
franchement quand ça cours partout c'est compliqué 6 chiots à l'intérieur quand ils faut tout surveiller... les pipis, les cacas, les truc a ne pas machouiller... etc... dehors rien ne craint !!!

et je pense que ça reste un super avantage pour l'apprentissage de la propreté d'avoir la portée pour les beaux jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:52

L'hiver c'est plus chiant parce que depend de la meteo quoi... La derniere fois j'avais pas eu de probleme parce qu'on avait eu un hiver doux. Je croise les doigts pour que se soit pareil... Au pire on a jamais une semaine consecutive de pluie donc au pire un manteau et hop dehors lol ce qui craind c'est l'humidité plus que le froid.
Sinon pour le reste c'est pareil.
C'est surtout plus dur pour les proprio souvent les chiots dhiver sont propre tardivement lol
Revenir en haut Aller en bas
elodieetflanelle
Classe Puppy
elodieetflanelle


Féminin
Bélier Serpent
Nbr de mess: : 328
Age : 35
Localisation : 72 et 44
Loisirs : faire de longue balade à vélo avec louloute alias Flanelle

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:56

c'est vrai que le printemps c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:16

ON a eu une période ou il faisait doux donc je sortais tout le temps Hunter et il a vite pris le plit de faire dehors, des que je le mettais hop pipi dehors et puis on a eu 15 jours de pluie ( ba oui en bretagne il pleut pas toujours mais quand il pleut, il pleut) et Hunter n'aime absolument pas la pluie et le mouiller plus le passage chez ma mere ou ya pas de jardin et pas j'ai une grosse régression.
Maintenant il ne demande plus pour faire dehors, il fait pipi quand je le met ( sauf quand il pleut) mais fera dans la maison car c'est plus douillet et il a ses coins le ti coquin.

Voila pour mon expérience

Moi franchement ca ne m’arrêterai pas pour faire une portée la saison apres c'est sur que l'été c'est mieux car température plus agréable et pour la propreté c'est plus rapide et période concours travail.

Apres quand on a une chienne qui fait pas ses chaleurs tout les 6 mois comme moi on a pas forcément le choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:19

Bah toi tu as eu une "portée" l'été Marine?
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:30

Ici c'est pareil pour l'acquisition d'un chiot en "hiver". Je pense que ça va être galère.
J'appréhende déjà la propreté avec Hawaï... je vais l'avoir mi-novembre et donc à suivre les mois de novembre, décembre, janvier pour apprendre la propreté, ben ça va pas être facile hein?
Alors que quand il fait bon ça doit être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:32

Eux non un aussie craind pas la pluie ni la neige ni le froid . Galaway est née en Janvier dans le doux à partir d'un mois et demi ils étaient dehors dans la neige. Donc pas de soucis c'est des chiens qui sont propre très vite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:34

d'ailleurs je me souviens que cet été, les jours de grosses chaleurs, pas moyen de sortir les bébés la journée... donc on sortait tôt le matin et une fois que le soleil se couchait le soir...
donc l'été aussi à ses inconvénient...

après il est plus agréable pour les bébés et nous aussi de profiter de l'extérieur avec le beau temps qu'avec la neige et le froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:39

Portée en hivers 872258 oui si on veux....
Hunter est née il faisait beau mais a partir du moment ou je suis rentré a l'hopital donc il devait avoir trois semaine ca caillé.
Je ne mettais plus la lampe mais javais allumé le chauffage de la nurserie car moins de 10° la nuit dehors donc pas chaud pour lui dans la pièce la nuit, faut pas oublié qu'il était tous seul donc il ni avait que Eden pour lui tenir chaud.

Mais il n'est pas sortie de dehors avant 6 semaines a causes du temps pourri, il faisait trop froid.
Et la propreté depuis 15 jours je ne sais pas si c'est plus facile qu'en hiver car la pluie il n'aime pas du tout alors que le froid ba avec un manteau au pire pas de soucis mais l'eau bas il ne veut pas du tout allé dehors.
Et un chiot ba le pipi et pas quand ca arrange entre les averses c'est quand il se réveille ou apres mangé ou entre les jeux etc etc mais ca vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:46

Ahhhh wai sa craind la bretagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:52

Cette année carrément il a fait vraiment mauvais, on a pas eu d'été et beaucoup de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:54

Moi petite j'allais tous les été en bretagne et il fesait tjr froid lol
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 13:07

non en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour ! Portée en hivers 279274
et puis vu ce qu'on s'est pris comme flotte à Metz ce WE franchement, il y a pire ailleurs LOL
La portée 2011 était d'hiver...saillie accidentelle (hum hum), les chiots sont nés le 25 octobre donc quand ils ont été en âge de sortir il faisait carrément froid ils ont été peu dehors...ce qui est embêtant pour le nettoyage, l'apprentissage de la propreté aussi est plus long (mes chiots de printemps étaient tous propres la nuit cette année quand ils sont partis). Donc c moins bien mais ça se gère, j'en avais que 4 donc bazar limité, j'ai une grande cuisine qui servait de parc le jour (barrière de bb à l'entrée), une nurserie pour la nuit et dès qu'il faisait doux ou soleil tout le monde dehors, c sur on peut pas les laisser trop longtemps mais ils sont besoin de se dépenser un peu à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Christine67
Classe Puppy
Christine67


Féminin
Bélier Buffle
Nbr de mess: : 135
Age : 39
Localisation : Alsace

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 13:13

Moi aussi j'ai eu une portée en hiver, (mi janvier) les chiots sont sortis fin février début mars. Il faisait assez froid mais pour les chiots ça aller. Il faut juste qu'il n'y ait pas de vent, pas de pluie et quand même pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackness.fr
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 16:28

Bon je pense que ça aura lieu l'hivers prochain, j'en ai parlé aussi avec Filipe et l'été ça va nous bloquer les vacances aussi, car pas moyen de partir avec une femelle en fin de gestation ou une portée. Et comme on n'est pas partit depuis 4 ans on aimerai un peu se reposer et se balader l’été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 16:39

ha oui pas de vacance, plus de grâce mâtiné une fois que les petits sont là !!!
Revenir en haut Aller en bas
the breizh dogs
Classe Travail
the breizh dogs


Féminin
Gémeaux Cheval
Nbr de mess: : 3441
Age : 45
Localisation : Crach (bretagne)
Loisirs : course a pied
Humeur : une humeur de russells !!!!

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:14

ici Exxon est né en Septembre Nous l'avons eu en decembre avec des t° bien basses (gelée) Ca ne m'empechait pas de le sortir a 2heures et 5 heures du mat en pyj pour quil fasse pipi !!! Exxon la pluie la neige le froid meme pas peur !!!! Portée en hivers 593410
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:20

Ben ici ça sera ça je pense... lol.
Dernier pipi vers 23h, et je me lèverai à 7h pour le premier... donc va falloir que je calcul bien pour ceux de nuits.
Peut être qu'elle sera pariellement propre donc j'en ferrai qu'un vers 3h du matin.
Si c'est trop peu, ben ça sera 2h et 5h30 environ.
Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
laulo
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
laulo


Féminin
Bélier Coq
Nbr de mess: : 1245
Age : 55

Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1Lun 5 Nov - 20:46

Les p'tits de Be Happy sont nés le 21décembre sous la neige et quand j'y repense j'ai eu pratiquement tous mes chiens en hiver mis à part Be Happy . Përso cela ne m'a pas gené plus que ça et tout comme toi Cécile, je fais faire les portées en hiver à cause de la saison d'agility
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée en hivers Empty
MessageSujet: Re: Portée en hivers   Portée en hivers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée en hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avisés pour une portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: