Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...

Aller en bas 
+11
Appy
Mlacotte
Marion
Angélique
G@elle
Cindy
Edenbreizh
Mymi&Fido
laurette16
@udrey
Cécile L
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 18:45

Bon, j'ouvre (malgré le fait qu'au début je ne voulais pas) donc on reste courtois poli et c'est pas parce qu'on pense différemnet les uns des autres que l'on ne doit pas respecter chaque avis...
Alors pour résumer. Chez le russell terrier, il y a une race pour deux types, qu'il est donc autorisé à croiser.

Pourquoi une seule race et deux variétés ?  Et pas deux races que l'on s’interdirait de mixer... ?


Citation :
la "Consideration de la race " par le Professeur Denis :

" la race réalise au plan génétique un compromis entre homogénéité et hétérogénéité : l'homogénéité augmente nécessairement sous l'effet de la sélection, mais il importe de ne pas aller trop loin et de laisser subsister une variabilité génétique suffisante. En effet, à un moment donné, il peut arriver que les utilisateurs de la race recherchent des types variés d'animaux. Il importe donc qu'une race conserve les possibilités d'évoluer par elle-même dans une autre direction. Devenu trop homogène, la race est figée dans un modèle dont elle ne peut plus sortir, sauf à recourir au croisement. Le recours à ce dernier, s'il n'est en soi pas réprehensible dés lors qu'il n'y a plus d'autres solutions et qu'il se fait en commun accord entre éleveurs, concretise toutefois un echec de la sélection."

suite : les groupes infra-raciaux

" La variété comprend un ensemble d'individus d'une race donnée qui se distinguent de celle-ci par un petit nombre de caractère héréditaires. Si les variétés gagnent à se reproduire sur elle-mêmes, il est necessaire qu'elles se croisent de temps en temps entre elles afin déviter une trop grande dérive par rapport à la moyenne de la race. de toute manière, l'existence de variétés est un atout pour une race car, outre la diversité qu'elle concrétise, elles s'offrent mutuellement des possibilités de retrempe sans sortir de la race"

Donc moi, ce que j'aime dans cette race, c'est son hétérogénéité! Les races fixés ressortent pleins de tares...
Bien évidement il ne s'agit pas de mettre une longue saucisse de 25 cm sur un parson carré de 38cm, les éleveurs qui pratiques les mélanges savent ce qu'ils font (pour la plupart).
De plus, un super chien ressort d'une portée parson-parson, en jack, car 30cm, alors quoi, il n'est pas confirmable et ne peut pas reproduire? J'ai dit un "super" chien, genre le chien fidèle, sociable, gentil, intelligent, sans tare, beau, brillant, bon chasseur...
Le choix uniquement sur des critères de taille et morphologie n'aiderait pas la race à rester la race que l'on aime, en tout cas que moi j'aime, des petits terriers malins et brillants.
Donc le mélange peut-etre bénéfique pour la race.


Voila, nous pouvons débattre.


Dernière édition par Cécile L le Jeu 28 Aoû - 8:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:00

Moi je ne suis pas pour le croisement des deux races. Après, je c**çois que certains mariages peuvent être envisagés, mais en pesant longuement le pour et le contre. Mais quand on voit un beau jack, bien rectangle, avec de superbes angulations, des côtes bien rondes etc... et un magnifique parson, avec une lignée 100%, un beau carré, une poitrine bien descendue... je ne vois pas les deux mêmes chiens, et donc les deux mêmes races. Simplement des "cousins"!
J'ai peur qu'au bout d'un moment, le parson perde de sa "classe", le jack perde son côté petit chien robuste, pour ne laisser qu'une seule et même variété de "jackson", qu'on ne pourrait au final ni classer en jack, ni en parson!
Après, je suis mal placée pour parler, Danaé est un peu une jackson, rectangle mais presque carrée, 29cm au garot, de lignée anglaise, moitié jack, moitié parson. Mais je ne me vois pas la faire reproduire avec un parson.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que, au commencement, le Révérend Russell n'avait créer qu'une seule et même race, mais les choses évoluent, et depuis 2001, il y a bel et bien deux standards... Voilà mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:05

Comme Audrey, je suis totalement contre le mélange jack/parson, pour moi ce sont deux races bien distinctes avec une morpho bien différente.
La race n'est pas encore assez anciennne pour éviter que deux jack face un parson ou jackson et vice versa, mais c'est là que le métier d'éleveur entre en jeux! travailler sur les gênes pour arriver a séparer les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:13

Oui, quand vous voyez deux jack comme ça, vous avez l'impression que c'est la même race? Se serait des cousins?
Si race au sens de "se ressemble", je dirais non, moi j'aime ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:17

La diversité tout en respectant les différents standards, je suis pour, la diversité pour faire du différent, c'est pas pareil...
Quant à la photo du second jack, c'est pas dit qu'il soit de lignée 100% jack au départ, tout comme nos chiens Wink
Dans le jack, je pense qu'on peut dire que seuls les types australiens peuvent se vanter d'avoir un pédigrée 100% jack Wink

Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:19

Alors là je te rejoins ^^
Moi j'aimerais que chez le jack soit reconnu l'australien et le "type européen"
Mais en regardant simplement la morpho, ils sont construit de la même manière pour moi Wink
plus qu'un parson a mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymi&Fido
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Mymi&Fido


Féminin
Bélier Chat
Nbr de mess: : 1293
Age : 37

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:20

Moi, je n'avais pas très bien compris toutes les différences avant de m'inscrire sur les forum (avant d'avoir Fido je ne voulais pas m'inscrire sur des forum).

Je vais surement passer pour une c**** mais on apprend de ses erreurs...
Au départ, je pensais que les éleveurs qui sont dans les salons étaient sélectionnés et sérieux, du coup, j'y suis allée une première fois puis une deuxième et j'ai craqué sur Fido Dido. J'avais vu le site de "l'éleveur" et il n'y avais que des compliments.
Après, je me suis inscrite sur un forum et puis j'ai commencé à me poser de plus en plus de questions. J'ai posté des commentaires sur le site de l'éleveur et je n'ai jamais eu de réponses. Puis, j'y ai dénoncer le mélange. Depuis peu, l'éleveur a supprimé mes commentaires et tous ceux des personnes qui m'avaient répondu ainsi que la fiche des parsons. Je pense qu'on ne communique pas assez déçu.

Fido Dido a un père parson et une mère jack. Dans son arbre généalogique, j'ai trouvé pas mal de parson. Il mesure 35cm.

Fido Dido est arrivé 1er excellent aux 3 expo qu'on a fait, dont un RCACS en spécial de race. Il a, à mon goût, un bon caractère, fidèle (malgré que je peine à le lâcher par manque de confiance en moi.....), intelligent et beau. Pour son aptitude au terrier, on verra ça bientôt.

Pour mon prochain chien, je ferrai beaucoup plus attention sur l'élevage et la généalogie.

Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:23

Fido est sans nul doute un parson, malgré que sa mère soit jack. Je ne le pensais pas si "haut" d'ailleurs! La question est: le ferais-tu porter avec une jack?
Avec les recherches que tu as fait depuis son achat, le fait qu'il y ait énormément de parson dans sa lignée etc... Si un jour les propriétaires d'une femelle jack se présente, que ferais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:24

ma labrador a un caractère géniale, Fastoche également,
Mais on les met pas en repro ensemble ^^ c'est bête mais pour moi le jack et le parson c'est pareil
c'est comme si quelqu'un mélangeait du golden et du labrador et que les petits soient confirmés...
après ca peut être des chiens géniaux et avec toutes les qualités... mais il manque la qualité de race... il y a encore beaucoup de boulot a mon avis chez les russels :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:30

@audrey: Même pas, car pour faire un australien il y a eu un apport de Norfolk et Sealyham semble-t-il, d'où le faite qu'ils n'aient pas tout à fait les mêmes caractères que les terriers européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@laurette: bien évident labrador et jack c'est pas l'idéal.
Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... 901381

Moi j'ai un croisé jack x parson qui a beaucoup de compliments a fait deux expo où il a eu excellent (dont un cacs et rcacib). Je ne le ferai pas reproduire avec un saucisson, mais si une grande jack me le demanderai, alors pourquoi pas. Si les femelles est bien.
J'ai une 98% parson, qui me plait comme pas possible, j'ai choisi l'élevage en conséquence, j'y ai mis le prix. Elle a un bon caractère de teriasse que j'adore, physiquement elle a une bien plus jolie queue que Farao ainsi que de meilleure applomb mais à un soucis de dents. Et bien évidement, si je la fait reproduire, je ne lui mettrait jamais un jack dessus puisqu'elle est fidèle à son mari: Farao, sauf un jour où je déciderais de garder une femelle et donc Farao ne sera pas le papa, bien évidement je choisirais un male a dentition parfaite.

En fixant des standards, ressortent des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:35

"En fixant des standards, ressortent des défauts."
Je suis ok avec toi pour ça Cécile, on voit ça chez le BA par exemple ils ont bientôt plus d'arrière train
l'hyper standard n'est pas bon, mais je ne suis pas pour le "croisement de race" :)
(butée la fifille ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mymi&Fido
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Mymi&Fido


Féminin
Bélier Chat
Nbr de mess: : 1293
Age : 37

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:36

@ audrey : quelqu'un m'a demandé si un jour Fido pourrait faire une porter avec sa jack et j'ai dit non. Je ne suis pas favorable au mélange Parson / jack.
@ Laure : effectivement il y a encore pas de boulot mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la dégénérescence (de trop vouloir accentuer les critères de base). Par exemple, le berger allemand ont eut des problèmes avec les pattes antérieures, les chiens avec la truffes "écrasées" ont beaucoup de problèmes respiratoires, le cavalier king charles ont des problèmes de cerveaux (il s’atrophie avec le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:38

Pour moi, c'est la même race et je parle uniquement des mélanges "qui ont du sens".
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:39

l'hyper type du BA ne me plait pas du tout et me fait même mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:43

L'impertype Jack risque de finir avec les pattes trop tordu, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:46

On n'en est pas encore à voir une dégérescence chez le russell, la race étant bien trop jeune pour ça, les standards n'étant pas non plus définis clairement. D'ailleurs, ils ne le seront jamais si à un moment donné on n'arrête pas les croisements selon moi.
L'hypertype, on n'en est très, très loin, vu la diversité que l'on retrouve dans les deux races. Mais il y a déjà du mal de fait quand on voit la ligne d'un parson né à l'étranger, avec des souches 100% parson et ce que l'on peut retrouver en France. Il y a de très beaux chiens, comme les vôtres, mais il y a aussi beaucoup moins joli, des pattes sans aucunes angulation, des sorties d'encolures pas dessinées etc...

@ Cécile: ça dépend de ce que tu appelles l'hypertype jack. Chufi a les pattes tordues, pas ses chiots, parce qu'on choisi un chien qui a de jolis applombs pour contrebalancer ce défaut. Il suffit de faire les mariages les plus judicieux pour faire évoluer le smilblick dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:55

Oui c'est sur chaque défaut doit être compensé par l'idéal (pas le défaut opposé), c'est ce que je me dis si un jour je fais Ga + Fa.
Ga compense la queue et Fa a une super dentition.
Mais pensez-vous qu'un parson "parfait" issu de jeux jacks ne peut pas reproduire? Moi non, je pense qu'il peut (et doit s'il est si parfait!).
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:58

Pas sûr qu'un parson issu de 2 parents jack soit "idéal".
Moi, ce qui me dérange dans ce genre de situations, c'est la façon de l'anoncer aux futurs adoptants... Comment tu leur explique qu'ils achètent un chiot mais qu'il sauront exactement la race qu'à sa confirmation?
Je ne trouve pas ça très pro! Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... 593410
Revenir en haut Aller en bas
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:58

pourquoi chez le fox ont ne mélange pas le poil dur et le poil lisse? c'est bien la meme race mais deux type différents et on ne les mélange pas.
Pareil chez le teckel.

Mais bien entendu chez le russell faut le faire... non mais cherché l'erreur ya un truc qui va pas... ya que chez le russell que l'on mélange comme ça.

Ca va meme plus loin que le phyqique il n'ont pas n'ont plus le meme caractère.

En mélangeant ont dilue tout et on perd les vrai caractéristique de chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:00

Exactement Marine. On dilue tout, et à la fin, on ne saura même plus dire si tel chien est un parson, tel autre un jack. On perdra petit à petit ce que l'on aime dans l'une ou l'autre des races, ou alors on s'habituera à l'intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:02

Après en effet, chacun fait comme il veut mais annonce aux acheteurs, c'est normal de se justifier sur ces choix.
Chacun a ses critères d'achats.

J'édite car j'ai posté en même temps, je parle de mélange "qui ont du sens" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:05

Ah bah oui, c'est sûr que chacun a ses critères, heureusement d'ailleurs. Mais je trouve que c'est déjà assez la loterie comme ça. Et j'aimerais pouvoir un jour pouvoir être sûre à 100% de n'avoir que des jack sur les portées que je ferais et pouvoir dire honnêtement à mes acheteurs qu'ils auront ce qu'ils cherchaient, soit un jack Russell, pas un parson Wink
Ce n'est pas le cas pour l'instant avec Danaé, j'ai une petite qui fait apparemment 31 cm et j'ai un doute sur Flagada... Mais pas étonnant vu le pédigrée de la miss. Bon, Chufi me fait que des jack par contre! Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... 593410
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:08

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... 901381

En faite, je vais reprendre un peu mon discours: en faite je suis contre la reproduction sur des critères purement morphologiques en oubliant les caractéristiques comportementales qui font la race que j'aime.
Donc oui, croisé que des jacks ou que des parsons c'est bien (bien évidement) mais pas essentiel à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:20

Après, comme on dit, "chacun voit midi à sa porte"! Je respecterais le standard au plus près à ma petite échelle, tout en faisant travailler mes chiens pour qu'ils gardent leurs aptitudes naturelles. Les autres feront bien ce qu'ils veulent, en sachant que je ne prendrais jamais un chien issu de père ou mère parson sur une de mes chiennes. Donc ce qu'ils feront de leur côté me regarde peu. J'achèterais pas, c'est tout! Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... 593410
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:22

Oui, voila c'est très bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucky jack russel parson
» 1 femelle Parson (jack russell) LOF dispo le 7 juin 2010
» Cherche Parson LOF
» les 5 petites boules de poils de Hakyl & Roxy
» Parson perdue dans le 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: