Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...

Aller en bas 
+11
Appy
Mlacotte
Marion
Angélique
G@elle
Cindy
Edenbreizh
Mymi&Fido
laurette16
@udrey
Cécile L
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:25

Bah ça résume bien ce que je pense! Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 526991
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév - 22:30

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 761435 Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév - 23:04

@udrey a écrit:
Pas sûr qu'un parson issu de 2 parents jack soit "idéal".
Moi, ce qui me dérange dans ce genre de situations, c'est la façon de l'anoncer aux futurs adoptants... Comment tu leur explique qu'ils achètent un chiot mais qu'il sauront exactement la race qu'à sa confirmation?
Je ne trouve pas ça très pro! Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 593410

je suis tout a fait d'accord avec toi @udrey. C'est d'ailleur la question qui s'est posé avec Snoopy au moment ou je cherchais un mâle pour saillir Ciska...
je me voyais pas vendre les chiots des futurs maîtres sans savoir quelle race de chien ils ont entre les mains... au risque de mentir..

C'est ce qui est arrivé au maitre de Snoopy... parents jack et vient d'être confirmé en parson... j'ai senti quelque peu une déception dans la lecture de son message.... je sais qu'il a décider de faire de son chien un reproducteur, il a déjà saillie plusieurs femelles Jack... et aux dernières nouvelles il voulait acheter une femelle LOF pour la reproduire avec son mâle .... je lui ai demandé si il allait continuer de reproduire son mâle avec des jack .?. mais pas de réponse... je trouve pas normal "d'arnaquer" des gens en leur vendant des parsons, pour des jacks ou vice versa... dans ce cas la, lui même s'est fait "avoir" parce que jusqu'au moment de passer devant le juge, il était persuadé que son chien était un jack.... en fait c'est ça qui me dérange... que le chien ait la possibilité de faire partie de l'un ou l'autre des standards suivant l'hérédité qu'il a pu avoir... Je sais pas si on me comprend... surtout que ce soit jack ou parson, ils sont magnifiques les 2 et bien différentiable... mais différentiable jusqu'à quand ???
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 1:12

Perso je trouve qu'il y a autant de différences entre un jack et un Parson que entre un jack poil lisse et un jack poil dur.
C'est vrai ça! Pourquoi ne pas distinguer les variétés de jack par les poils?
Franchement, comment font les juges pour juger deux jacks dont un lisse et un dur.
J'ai vu la différence, imaginons Grizli et Gotha, se sont deux jacks, mais le poil est différents et ça change carrément tout. Déjà on voit moins les défauts d'aplombs chez le poilu, la triche. Ensuite en général le choix final de fait sur la préférence du juge. Certains sont pro poil dur, certains poils lisses. Injustice.
Alors qu'on pourrait désigner le plus beau poil lisse ET le plus beau poil dur.
On juge certaines races sur la couleur des poils, certains la texture, pourquoi pas les russells??
Bref, débats sans fin... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 5:10

Je me sens pas trop à l'aise sur ce topic, Vicky vient d'un marchand de chien, j'ai regardé par contre elle est 100% jack apparament et Gamine est issu d'un mélange jack/parson.

Je ne les regrettes absolument pas du tout mais d'un seul coup j'ai l'impression d'avoir des batardes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:13

Sauf que dans le cas de Gamine Angélique, Azio est un petit Parson, issu de parents Parson puisque son père est Sisko il me semble Wink ! Il est juste petit, comme Eliot est un petit Jack ....
Pour l'avoir vu en vrai, il a tout du Parson sauf qu'il mesure 30 cm donc classé Jack. Dimitri a juste fait ce qu'il lui semblait le plus judicieux ....

Gaelle, pour avoir un poil dur, je peux te dire que ça ne cache en rien les défauts !

Eliot est poil dur, en mode nounours en ce moment mais il n'a pas des aplombs corrects et ça se voit malgré tout !


Je ne pense pas que tu puisses comparer ton chien et Gotha, pur Australien, sélectionné pour cartonner et représenter sa race, issu d'un des meilleurs élevages de France ( voir le meilleur ), qui frise la perfection et ton chien Wink !

Injustice ??? Non, aux éleveurs de sélectionner pour avoir plus de Gotha !


Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:36

@cindy: tu sais moi aussi je me suis fait "avoir" en achetant Farao, sur l'annonce Jack Russell pure race, parents LOF, j'ai pas cherché midi à 14h c'était pile poil ce que je cherchais, dans mes prix (limite supérieur) et je ne voulais pas d'un parson, encore moins d'un poil dur, donc hop j'ai vu les parents, trop beau, la portée magnifique dans de super conditions, j'ai du "je signe où" et 15j plus tard je partais avec "mon jack", Farao en prend le chemin, petit et long, à 8 mois, rectangle et 28 cm, puis paf' une poussée et à 12 mois 34cm plutôt carrée. Je décide de l'inscrire au LOF TI en parson, mais je veux avoir les papier de lof des parents car si je le fais reproduire je veux savoir ses gènes.... Donc je me rends chez l'éleveuse, entre-temps bien sur, j'ai appris à reconnaitre JRT et PRT et HOP, trois magnifiques "parson" se présentent à la porte: sa mère (belle prt de 35cm qui a déjà fait quelques cacs), sa sœur (prt de 33cm) et son père (jack carré de 30cm), y'a pas à tortillé des fesses pour faire caca droit (j'ai entendu ça hier à la télé en + vulgaire mais ça m'a fait rire): Farao est parson isssu de parson x jack. Si l’annonce avait écrit PRT à vendre j'aurai zapé et je serai passé à côté de l'amour de ma vie, celui qui a tout changé pour moi (je parle pas de Filipe, lui c'est le 1er amour de ma vie), celui qui m'a fait apprécier les prt, celui qui me fait rire a longueur de temps, qui me fait sourire, qui me câline et que j'aime à en devenir tarée (oui oui, je le sais). Toutes la portée de Farao est sorti parson (mais ça n'a rien d'étonnant). Et depuis j'adore ce type dans la race.

@grizly et marine: c'est important que PL et PD ne soient jamais différencier car sans les PD les PL ne feraient pas long feu, pour leur qualité de poil, je ne sais pas comment s'en sorte les PL fox mais chez les russell les PL et croisement de PL n'ont pas une bonne qualité et je le vois entre Fa et Ga. Fa issu de 2 PL perd beaucoup ses poils et est revenu de la chasse pleins d’égratignures et pourtant il a un peu de sous-poil, alors que Ga issu de PL*PD (est PL léger broken semble-t-il mais PL) a des poils crépu assez long mais d'une qualité fantastique. Certe comme dit mon père quand on la caresse on croit caresser un sanglier alors que Farao est doux (comme lavée avec mirleine) mais c'est important de faire des mariages pl*pd. Tout comme il peut être important de croiser certains jack et parson (comme Azio (oui, c'est le fils de sisko: petit parson) & Comete en sont de parfait exemple, et se ne sont pas les seuls).
Après si je fais reproduire, je dirais la vérité aux acheteurs, mais quoi qu'il arrive tu aimes ton chien qu'il fasse 24, 31, 39cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:40

Oui mais gamine en resort jack ^^
Donc que faire? la faire reproduire un jour ou pas? au risque d'avoir des bébés jack et des bébés parson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:41

Elle mesure combien et a qu'elle age?
Comme je l'ai dis Farao a grandit surtout entre 8-13 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:44

27 cm et bientot 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:46

Comete est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:48

Parson
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 9:49

Ah la génétique. La mère d'azio tu sais si c'est une jrt ou prt (idem pour comete?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:03

Non je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:05

De toute façon ce n'est pas le plus important. Gamine est belle, si en plus elle est gentille avec le caractère propre à la race + l'amour que vous lui apporter, c'est (à mes yeux) le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:10

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Gamine est superbe en tout, beauté, caractère bref presque le jack parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:15

Cécile L a écrit:
Après si je fais reproduire, je dirais la vérité aux acheteurs, mais quoi qu'il arrive tu aimes ton chien qu'il fasse 24, 31, 39cm.


je suis tout a fait d'accord avec toi Cécile, c'est pas la taille qui compte... je n'ai jamais vécu ça mais tu achète quand même un certain prix un chien en pensant que c'est une certaine race et à un an on te dis que s'en est une autre... c'est obligé que tu sois déçu et que tu te sente trompé... nan ? après l'amour que tu porte a ton chien c'est totalement autre chose... c'est pas la race qui fait tout... donc heureusement qu'il y a cette amour qui unie le maitre et le chien dans ces moment là....

Cécile L a écrit:
Si l’annonce avait écrit PRT à vendre j'aurai zapé et je serai passé à côté de l'amour de ma vie

Quand je vois ton écris Cécile, j'ai le sentiment en fait que les vendeurs ont quelque peu jouer sur la réputation du Jack pour vendre des PRT... c'est vraiment dommage... on entend pas assez parler du parson à mon gout. Beaucoup de gens assimilent les 2 aux jack... c'est un constat... l'autorisation de reproduire jackXparson ne permettra pas à mon sens aux amateurs de reconnaitre facilement la race.

A plus j'en apprend sur les parsons, a plus j'ai le sentiment que le parson m'aurait bien convenu... j'ai jamais été trop fan des petits chiens, le jack est sans doute l'un des seul petit chien que j'aime physiquement... Ciska fait déjà 29cm et je suis pas sur que j'aurais aimé plus petit... un chien un peu plus grand ça ne m'aurait pas déplu je pense !!! ^^ ... mais jamais entendu parlé du PRT avant !!! il y a sans doute des gens qui passe a coté du chien de leurs vie en passant a coté de PRT voyant une annonce de JRT... pour moi aucun doute, je n'échangerais pour rien au monde a Ciska ... comme tout maitre, son chien est parfait et ses défauts avec ... je sais je sais l'amour rend aveugle... mais a refaire j'hésiterais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Classe Puppy
Angélique


Féminin
Verseau Buffle
Nbr de mess: : 477
Age : 38
Localisation : Les Andelys
Loisirs : Mes Animaux :)
Humeur : Bonne en générale

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:21

Ciska est grande comme sa tata Vicky elle fait aussi 28/29 cm
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:23

oui elle est grande ma Ciskette...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:23

Donc (à mon avis) si tu veux la faire reproduire, tu prends un super (petit) jack pour avoir des bébés jack (avec possibilité de parson) ou alors si tu veux plus de chance de ravoir du parson, tu prends un super parson, tout en sachant qu'ils ne seront probablement pas des bêtes de concours de conformité aux standards. Après, voila, chacun fait comme il veut suivant ce qu'il désir. Personnelement, je n'irai pas dans un élevage 100% expo car moi ça ne m’intéresse pas, mais je c**çois qu'il y en ai bien besoin et que ça plait à de nombreux propriétaires.
Donc on achète suivant ce que l'on désire.

On a posté en même temps donc je complete:
Citation :
c'est obligé que tu sois déçu
Et pourtant je te jure que non!
Citation :
Quand je vois ton écris Cécile, j'ai le sentiment en fait que les vendeurs ont quelque peu jouer sur la réputation du Jack pour vendre des PRT...
ça c'est évident, les jrt se vendraient apparement mieux que les prt et c'est une faute d'ignorance (et c t mon cas avant farao, je voulais un jrt pas un prt car j'y connaissais foutre rien, je cherchais uniquement les annonces de jrt, c'est bête je l'avoue)

Citation :
mais jamais entendu parlé du PRT avant !!! il y a sans doute des gens qui passe a coté du chien de leurs vie en passant a coté de PRT voyant une annonce de JRT... pour moi aucun doute, je n'échangerais pour rien au monde a Ciska ... comme tout maitre, son chien est parfait et ses défauts avec ... je sais je sais l'amour rend aveugle... mais a refaire j'hésiterais !!!
Moi j'hésiterai rien du tout, je referai la même chose même sachant ça, car je suis réellement dingue des parsons, quand je prends Farao dans les bras, du "haut de ces 34cm et 7kg il fait minuscule et plus petit c'est difficile a imaginais, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:28

moi je viendrais a reprendre un chien j'hésiterais fortement a reprendre un jack... c'est ca que je veux dire... parce que comme tu le ressent pour Farao, j'imagine pas avoir plus petit que Ciska (qui elle est grande)... donc je m'orienterais sans doute dans vers le parson

MAis bon la question se pose pas trop pour le moment, ce que je veux par dessus tout c'est d'avoir une descendance de Ciska... donc sans doute un Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Classe Champion
Marion


Féminin
Gémeaux Serpent
Nbr de mess: : 5764
Age : 34
Localisation : Chassieu (69)

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 12:00

@udrey a écrit:
Après, comme on dit, "chacun voit midi à sa porte"! Je respecterais le standard au plus près à ma petite échelle, tout en faisant travailler mes chiens pour qu'ils gardent leurs aptitudes naturelles. Les autres feront bien ce qu'ils veulent, en sachant que je ne prendrais jamais un chien issu de père ou mère parson sur une de mes chiennes. Donc ce qu'ils feront de leur côté me regarde peu. J'achèterais pas, c'est tout! Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 593410

Totalement d'accors avec audrey depuis le début de la conversation, pour moi c'est pas parce qu'on arrête de produire des croisé que les chiens n'auront plus de caractère on peut travailler morpho et caractère c'est pas impossible je vois franchement pas se que ça apporte moi de croiser ses deux race et il y a bien que dans le PRT et le JRT que l'ont voit ça alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
G@elle
Classe Ouverte
Classe Ouverte
G@elle


Féminin
Gémeaux Cochon
Nbr de mess: : 2164
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 14:09

salome-eliot a écrit:


Je ne pense pas que tu puisses comparer ton chien et Gotha, pur Australien, sélectionné pour cartonner et représenter sa race, issu d'un des meilleurs élevages de France ( voir le meilleur ), qui frise la perfection et ton chien Wink !

Injustice ??? Non, aux éleveurs de sélectionner pour avoir plus de Gotha !



C'est marrant je m'y attendais à celle la!
Bien évidemment que je ne voulais pas comparer mon chien à 300€ à Gotha pure race australienne à 5 fois plus. J'voulais juste prendre un exemple de poil lisse, poil dur!!
Et pourquoi aux éleveurs d'avoir plus de Gotha?? Pro-poilu??
Et oui? Faut pas se leurrer, le jack poil lisse est bien plus à la mode en général chez les particulier, mais c clair qu'en expo l'australien aura tjs la préférence des juges...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 14:15

Citation :
Et pourquoi aux éleveurs d'avoir plus de Gotha?? Pro-poilu??
Et oui? Faut pas se leurrer, le jack poil lisse est bien plus à la mode en général chez les particulier, mais c clair qu'en expo l'australien aura tjs la préférence des juges...

Non heureusement que les eleveurs ne doivent pas produire plus de Gotha!
Sinon, je pense que tu te trompes Gaelle, les juges ne préfèrent pas tous les australiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Edenbreizh
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Edenbreizh


Féminin
Balance Tigre
Nbr de mess: : 2833
Age : 37
Localisation : bretagne

Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 14:23

Je dirais plutot l'inverse en exposition l'australien a moins la préférence que les poils lisse...
Ya qu'a voir les résultats....

Je pense que Salomé voulais dire que c'est aux éléveurs de sélectionner leur chiens de façon a avoir de superbe chien au bon standard et pas forcément poil dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://oflokkereden.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Contenu sponsorisé





Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...   Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle: mélange Parson/Jack, les poils, selection/repro des russells...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucky jack russel parson
» 1 femelle Parson (jack russell) LOF dispo le 7 juin 2010
» Cherche Parson LOF
» les 5 petites boules de poils de Hakyl & Roxy
» Parson perdue dans le 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Reproduction-
Sauter vers: