Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
****Bienvenue les addicts****
Dogs Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 
 
Un nouveau concours va prochainement
démarrer! On attend vos superbes
participations!
 
 
 
 
Pour mieux visualiser les membres et pour
se faire de nouvelles balades, venez vous inscrire sur la carte du forum:
 
 
A quand une nouvelle
Rencontre Dogs Addict?
Venez proposez vos dates et lieux dans la
partie appropriée!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elevage des Perles du Désert

Aller en bas 
+11
Marion
delanseroyale
Vendetta69
nathalie
charlie6779
Kindy
Emily
laurette16
ninie
flo
@udrey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mlacotte
**Modette Modèle**
Mlacotte


Féminin
Poissons Serpent
Nbr de mess: : 4262
Age : 35
Localisation : Lyon

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 19:58

Ah mince... Je suis désolée pour toi.

Donc on s'était déjà vu aussi alors.
@ Audrey : je ne sais plus duquel je t'avais parlé. Depuis que Magalie en a une et que du coup je connais un peu mieux la race je fais plus attention quand j'en rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Emily
**Modette d'enfer**
Emily


Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 7432
Age : 40
Localisation : Vernaison (69)
Loisirs : balader mes loulous
Humeur : folle dingue ...

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 20:32

C'est vraiment super ce que tu as fait et effectivement maintenant il est magnifique, c'est dommage que tu veuilles pas rester parmis nous tu aurai pu nous présenter tes loulous, en plus tu vis sur Lyon donc ça aurait peu être sympa de te connaître mieux.
En tout cas peux importe ta décision, tu fais de belles choses avec nos amis a 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta69
Classe Baby
Classe Baby



Féminin
Lion Cochon
Nbr de mess: : 15
Age : 40

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:03

Merci Emily
Pour le fait de rester, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Avec la situation actuelle des chiens en France, comme dans le monde, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec l'élevage.
Plus de 1 000 animaux euthanasiés par jour en France.
Sans compter les accidents de la route, les noyades, les coups de fusil.
500 000 euthanasies par an rien qu'en France!
Et parmi les chiens, beaucoup sont de race, certains des élevages qui sont ici
(César a vécu l'enfer et a faillit y passer).
Donc non je ne peux pas rester.
Je vous remercie cependant beaucoup pour votre accueil et votre aide.
Je n'ai toujours pas de nouvelle, FB ne donne rien.
La loi ne fait rien.
César est une goutte d'eau, mais finalement si chacun avait sa goutte d'eau...
Bonne route à vous. Et encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:08

Euh... Comment ça certains élevages qui sont ici???
Ce n'est pas parce qu'un chien né sous l'affixe "les Perles du Désert" s'est retrouvé maltraité et abandonné ou retiré de sa famille qu'on doit faire un linchage en place publique de tous les éleveurs! Il faudrait déjà respecter et faire respecter les lois à tous les particuliers qui remplissent les sites de petites annonces etc... avant de s'en prendre à ceux qui essaient de faire les choses comme il faut et qui prennent le temps de choisir les futurs familles!
C'est ça qui m'énerve avec les gens qui font du sauvetage (je respecte et j'admire ce que vous faites hein ^^) c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même panier, et là je ne suis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:12

Elevage des Perles du Désert - Page 5 761435
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai rien voulu dire pour pas mettre mon grain de sel mais ça ne me plait pas trop cet amalgame ... mais bon après chacun voit 12h à sa porte hein
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:12

je souhaite plein de bonnes choses à César pour la suite !!!

Avant que tu partes un petit mot
je trouve dommage et non fondé d'associer l'élevage et la souffrance animale
les éleveurs sérieux ont des nouvelles de leurs chiens et préfèrent les récupérer au moindre souci avec un propriétaire
quelques chiffres du site 30 millions d'amis
"Les chiens de race sont moins concernés par l’abandon : 7 chiens recueillis sur 10 n’ont pas de pedigree. Il est important de se rendre compte que ces chiens sans pedigree sont issus de la reproduction d’animaux détenus par des particuliers, par opposition aux éleveurs. Les chiots ou chatons sont ensuite offerts à des proches ou vendus à faible coût, au risque de “forcer la main” de leur acquéreur, sans lui fournir d’éléments propices à une réflexion aboutie.
Notre étude montre qu’on peut directement lier le phénomène de l’abandon à la mauvaise régulation de la reproduction des animaux par les particuliers, qui ont, par la suite, trop facilement recours aux petites annonces pour les céder."

Je pense plutôt qu'il faut favoriser le comportement d'achats vers des éleveurs passionnés et sérieux plutôt que dans la vitrine d'une animalerie ou chez son voisin qui fait une portée pour se faire de l'argent facile

Peut être à bientôt et bravo pour tes actions de sauvetage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:22

Merci Claire d'étayer un peu le sujet... Elevage des Perles du Désert - Page 5 761435
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:26

Elevage des Perles du Désert - Page 5 577368
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Vendetta69
Classe Baby
Classe Baby



Féminin
Lion Cochon
Nbr de mess: : 15
Age : 40

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:54

Ma phrase voulait simplement dire, que vous ne savez jamais où finiront vos chiots.
Peu importe l'élevage, peu importe les précautions que l'on prend, les renseignements, les pré-visites... on en retrouve toujours en mauvaise posture (pas forcément en maltraitance, mais surtout en abandon, eutha... que la loi ne condamne pas)
L'argument du choix des 'bonnes familles' on me le sort souvent.
J'ai fait le test sur plusieurs élevages, de très bons élevage.
Ben oui, certains de leurs chiens ont mal fini.
L'humain est ainsi.

Bref, ce n'est que mon opinion.
En sachant tout ce qui se passe, tous ces chiens qui crèvent parce qu'il y a trop de reproduction, je ne trouve pas raisonnable d'en faire naître d'avantage.
Ce n'est que mon avis.
Je n'exhorte personne à faire de même.
Je ne fais aucun amalgame, mais les chiffres sont là.
Et je ne vous juge pas, merci de ne pas le faire non plus!

Au contraire même, je pense que mes commentaires ont été plus que respectueux, quand bien même ma pensée peut être différente de la votre.
Je vous ai juste expliqué pourquoi je ne restais pas.
A vous de ne pas faire d'amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta69
Classe Baby
Classe Baby



Féminin
Lion Cochon
Nbr de mess: : 15
Age : 40

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:00

"7 chiens recueillis sur 10 n’ont pas de pedigree"

Oui, mais 5 chiens sur 10 sont de pure race.
Il n'y a pas que du Lof chez les éleveurs! Wink
Il y a même des éleveurs qui font du lof et du non lof.

Et puis donc, si 30% des chiens abandonnés sont Lof, donc issus d'élevage, ça veit dire que 150 000 animaux lof donc issus élevage sont tués chaque année en France.

Certes, c'est moins que les autres.
Mais j'ai toujours envie de vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Cindy


Féminin
Lion Dragon
Nbr de mess: : 2980
Age : 35
Localisation : Jura (39)
Loisirs : Agility Dogs

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:05

c'est pas les éleveurs sérieux qu'il faut blâmer... les "acheteurs" sont adultes et responsable de leurs actes... c'est encore pas la faute des naisseurs si l'être humain est ignoble et préfère la facilité au moindre obstacle ! je trouve injuste de rejeter la faute sur eux alors que certains éleveurs donne tout leur amours a leurs élevages.
je suis d'accord qu'il est important de sélectionner les familles, que ce n'est pas toujours fait d'ailleurs... mais il faut avouer qu'on rencontre beaucoup de discours adaptés, et c'est bien trop trompeur ...
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:14

pure race ça veut rien dire, un chien pure race est un chien avec pedigree sinon n'est un "type" et pas un chien de race

pour les abandons on ne pourra certainement pas tous les éviter mais si déjà on interdit les ventes en animalerie et que les contrôles de pseudo éleveurs étaient faits on ferait un bon ménage déjà mais les animaux en souffrance ne sont pas la priorité des pouvoirs publics
et les éleveurs qui ont un affixe et font du lof et non lof sont aussi en infraction....respecter les lois et durcir les condamnations des marchands de chiens serait un bon début....
et responsabiliser les propriétaires aussi, il y a du boulot mais faire disparaître les races de chien c'est bien dommage et ça ne réglera pas le problème de l’abandon dans notre pays

je suis une toute petite éleveuse et j'ai des nouvelles e TOUS mes chiens quitte à harceler ceux qui ne donnent pas de nouvelles spontanément donc y a de l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:38

Idem ici... Et au moindre problème, les propriétaires savent qu'ils peuvent compter sur nous pour des conseils ou en dernier recours, le replacement du chien... Ce ne sont pas seulement des chiens, nous nous sentons responsables de le devenir, qu'importe leur âge!
Alors comme dit Claire, battez-vous d'abord contre les inepties du système français avant de vous lancer dans une guerre contre tous les éleveurs, même ceux qui font leur métier honorablement... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta69
Classe Baby
Classe Baby



Féminin
Lion Cochon
Nbr de mess: : 15
Age : 40

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 23:13

Parce que je vous fais la guerre???
Ah bon...

Sur ce Adieu!
Revenir en haut Aller en bas
delanseroyale
Classe Ouverte
Classe Ouverte
delanseroyale


Féminin
Cancer Chèvre
Nbr de mess: : 2476
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
http://delanseroyale.chiens-de-france.com
Emily
**Modette d'enfer**
Emily


Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 7432
Age : 40
Localisation : Vernaison (69)
Loisirs : balader mes loulous
Humeur : folle dingue ...

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:41

Oui les filles doivent connaître et elle me dit quelque chose cette chienne mais j'arrive pas a la remettre
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:44

C'est la chienne de Marion, ion sur le fourm, elle a la même mère que Chufi...
Son frère de portée c'est astuce de Dodo
Je savais pas que Marion avait un affixe, audrey connait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cécile L
**Modette d'enfer**
Cécile L


Féminin
Capricorne Chat
Nbr de mess: : 6554
Age : 36
Localisation : Longueville

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
http://rosasdamadeira.chiens-de-france.com/
Emily
**Modette d'enfer**
Emily


Féminin
Cancer Cochon
Nbr de mess: : 7432
Age : 40
Localisation : Vernaison (69)
Loisirs : balader mes loulous
Humeur : folle dingue ...

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:49

Bah voila je savais que la chienne me parlait mais je savais plus qui était la maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
@udrey
**Chef Absolue**
@udrey


Féminin
Sagittaire Buffle
Nbr de mess: : 15585
Age : 38
Localisation : Le Plantay (01)
Humeur : la patate!

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 18:55

Oui Easy a fait une portée cette année et du coup Marion avait déposé une demande d'affixe Wink
Easy est née chez moi Elevage des Perles du Désert - Page 5 264392
Revenir en haut Aller en bas
laurette16
**Chef Suprême**
laurette16


Féminin
Sagittaire Serpent
Nbr de mess: : 7643
Age : 34
Localisation : Lyon 06
Humeur : Enjouée

Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Mar - 0:19

Oui on a fait naitre cette troupe a la maison... :) on avait garder la chienne de "l'eleveuse' chez nous pour la mise bas, elle était en vacances! La maman de chufi et donc d'easu et de e'astuce, j'ai jamais vu une chienne expulser des chiots comme Viva :) je me souviens encore quand la poche de son premier chiot m'a exploser a la figure! Hahahah qu'est ce que j'allais regarder la bas derrière aussi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage des Perles du Désert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Perles du Désert   Elevage des Perles du Désert - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage des Perles du Désert
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue ??? Quel élevage chosir !?
» La M.S.A et l'Elevage Canin
» contrat d'elevage
» Différents Types d'Elevage?
» Le Certificat de Capacité à l'Elevage Canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs Addict :: SeriOus dogs :: Les élevages-
Sauter vers: